Gestarelle vous accompagne dans toutes les étapes de la Maternité

Devenir maman est une idée qui a fait son petit bout de chemin et vous voilà prête à concrétiser ce projet. Pendant la grossesse, les besoins nutritionnels évoluent et nécessitent d'adapter votre hygiène de vie pour accueillir bébé et vivre cette étape dans les meilleures conditions. De la pré-conception à l’allaitement, Gestarelle vous accompagne avec sa gamme de compléments alimentaires spécialement dédiés à la maternité. Découvrez nos conseils et les produits Gestarelle dans cet article.


Sommaire

Grossesse : des changements à plusieurs niveaux

Synonyme de bonheur, la grossesse est aussi une période pendant laquelle le corps de la femme évolue et ses besoins aussi. Avant même que la bonne nouvelle se confirme, quelques symptômes laissent penser que vous pourriez être enceinte. Parmi les plus courants, on peut citer :


  • un retard de règles,
  • des nausées,
  • des sensations de chaleur,
  • des crampes utérines,
  • des sautes d’humeur,
  • des ballonnements et de la constipation,
  • une prise de poids,
  • une poussée d’acné,
  • des seins gonflés et plus sensibles.

Chaque grossesse est unique, les symptômes se manifestent de manière plus ou moins prononcée en fonction de chaque femme. Dans tous les cas, il est nécessaire de vérifier si vous êtes enceinte, à l’aide d’un test de grossesse ou d’une prise de sang.

L’importance d’une alimentation adaptée

Les changements physiques et hormonaux entraînent aussi des besoins nutritionnels différents pendant une grossesse. Une alimentation appropriée permet de combler vos besoins nutritionnels et ceux de l’enfant à naître. On entend souvent l’expression “manger pour deux” que l’on rapporte à la quantité mais il faut plutôt retenir “deux fois mieux”. En effet, il est essentiel de porter attention à la qualité et à la diversité des aliments que vous allez consommer. Privilégiez des aliments qui apportent des vitamines et nutriments essentiels :


  • L’acide folique, aussi connu sous le nom de folates ou vitamine B9, est indispensable lors des premiers mois de grossesse. Les folates contribuent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse. La supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d'apparition d'anomalies du tube neural chez le fœtus en développement. On la retrouve dans les légumes verts (épinards, cresson, mâche), les légumineuses (lentilles, pois chiches) et certains fruits (melon, kiwi). Idéalement la supplémentation en vitamine B9 est à effectuer 3 mois avant la conception afin de compter avec les besoins nécessaires dès les premiers jours de vie.
  • Le calcium doit être apporté par l’alimentation, les aliments les plus riches en calcium sont les produits laitiers.
  • La vitamine D, présente essentiellement dans les poissons gras (saumon, maquereaux, sardines), mais aussi dans certains produits laitiers et céréales.
  • Le fer qui est un minéral indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, permet aux globules rouges de capter l’oxygène dans les poumons pour le transporter dans le corps. On peut le trouver dans les légumes secs, le poisson, la viande rouge, la volaille et les céréales.

À contrario, on recommande d’éviter de consommer des produits laitiers non pasteurisés, des œufs crus, du poisson cru, des fruits de mer crus et de la charcuterie. L'alcool est à proscrire totalement.

En complément d’un mode de vie sain, d’une alimentation équilibrée et d’un avis médical, il est possible d’ajouter la prise d’un complément alimentaire. C’est une option intéressante pour aider à pallier les déficits en vitamines et minéraux.

Gestarelle, des formules dédiées aux différentes étapes de la maternité

Gestarelle innove pour accompagner les femmes au quotidien dans leur maternité et répondre à leurs besoins spécifiques. Gestarelle G+ & Gestarelle Nausées l'innovation 2021 !

Gestarelle G+/G3+, une formule complète

Gestarelle G+ c’est 1 seul produit pour vous accompagner dans 3 étapes de la maternité : la pré-conception, la grossesse et l'allaitement. La formule de Gestarelle G+ et G3+ est la même, leur seule différence est le conditionnement. Vous pouvez choisir entre 1 boîte de 30 capsules (1 mois) ou 90 capsules (3 mois dont 1 mois gratuit).

Gestarelle G+ contient un dosage renforcé en Oméga 3 d’origine marine, issus de poissons sauvages. La consommation d'acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal du cerveau du fœtus et de l'enfant allaité. Les huiles apportant ces oméga 3 sont traitées selon un procédé de fabrication breveté pour garantir une pureté et une qualité maximales. Les huiles sont fabriquées en France et suivent un engagement Friend Of The Sea, respectueux des ressources marines.

Gestarelle G3+ Pré-Conception Grossesse Allaitement 90 capsules

À cet apport en Oméga 3 s’ajoutent des vitamines et minéraux :


  • La vitamine B9, aussi appelée acide folique et folate, contribue à la croissance des tissus maternels durant la grossesse. La supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d'apparition d'anomalies du tube neural chez le fœtus en développement.
  • La vitamine D joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
  • La vitamine B1 (thiamine) et B5 contribuent à un métabolisme énergétique normal.
  • La vitamine B2 (riboflavine) contribue à réduire la fatigue.
  • La vitamine B6 contribue à réguler l'activité hormonale.
  • La vitamine B8 (biotine) contribue au métabolisme normal des macronutriments.
  • La vitamine B12 joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
  • L’iode contribue à la croissance normale des enfants.
  • Le cuivre contribue au transport normal du fer dans l'organisme.
  • Le fer présent sous une nouvelle forme, le fer bisglycinate, offre une meilleure biodisponibilité.
  • Le sélénium.

Posologie : Prendre 1 capsule par jour à avaler avec un verre d’eau, au milieu du déjeuner.

Utiliser uniquement en complément d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose recommandée. En cas de prise de Lévothyroxine, prendre Gestarelle G+/G3+ à distance de plus de 2 heures. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité connue à l’un des constituants.


Gestarelle N, spécial nausées

Comme nous l’avons vu précédemment, les nausées font partie des désagréments fréquents de la grossesse. Ce phénomène apparaît généralement au cours du premier trimestre et se manifeste majoritairement au lever mais peut durer tout au long de la journée. Pour certaines, elles s'estompent à la fin du premier trimestre et pour d’autres, ces nausées peuvent être présentes tout au long de la grossesse.

Quelques règles hygiéno-diététiques sont recommandées pour prévenir les nausées comme fractionner les repas, boire en petite quantité idéalement 30 minutes avant le repas ou encore éviter les aliments difficiles à digérer.

En complément, Gestarelle Nausées est idéal en cas de nausées. L’extrait de rhizome de gingembre que contient la formule Gestarelle Nausées est obtenu selon un procédé de fabrication breveté, il est concentré et encapsulé sous forme de poudre orodispersible. Le gingembre contribue au fonctionnement normal de l'estomac en début de grossesse.
La technique d’encapsulation masque le goût du gingembre pour ainsi offrir une facilité de prise pour toutes les femmes enceintes. De plus, l’administration sublinguale permet une disponibilité plus rapide dans l’organisme et une meilleure adoption.

Posologie : Prendre 1 à 2 sticks par jour pendant 7 jours, renouvelable si nécessaire. Verser le contenu du stick directement dans la bouche, sans eau.

Gestarelle N Nausées 15 sticks orodispersibles

Nous recommandons aux femmes enceintes de consulter un professionnel de santé avant toute supplémentation. Utiliser uniquement en complément d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose recommandée. Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs. Conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité.


Vivez sereinement cette étape de la vie.

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.


Publié le 04/11/2021

Par
Besoin d'aide