FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Chronodorm Sommeil

ChronoDorm® : le partenaire de votre sommeil

Découvrir la gamme

Le sommeil permet à l'organisme de récupérer, aussi bien sur le plan physique que mental. Pour un sommeil réparateur, il est recommandé de dormir 7h par nuit, et pourtant, de nombreux français n’atteignent pas ce quota d'heures nécessaire. Le laboratoire Iprad a sélectionné les meilleurs actifs pour développer sa gamme ChronoDorm®. Ces compléments alimentaires proposent une formule à base de mélatonine, une hormone naturellement produite par l'organisme au moment de l’endormissement. Pour en savoir plus sur le sommeil et les produits ChronoDorm, suivez le guide !

L’importance d’un bon sommeil

Notre sommeil se compose de plusieurs cycles qui durent environ 90 minutes et qui se divisent en plusieurs stades ayant chacun leur rôle : l’endormissement, le sommeil lent léger, le sommeil lent profond et la phase de sommeil paradoxal.

Ces cycles sont propres à chacun et les modifications liées à l’âge, aux prédispositions génétiques ou au rythme de vie influent sur la qualité du sommeil. Une baisse du temps de sommeil peut notamment être due à des difficultés d’endormissement ou encore des réveils nocturnes. Ce manque de sommeil peut augmenter les risques :

  • de fatigue et somnolence ,
  • de prise de poids,
  • de dépression,
  • de maladies cardiovasculaires,
  • des troubles de la concentration.

ChronoDorm® : une gamme complète dédiée au sommeil

ChronoDorm est une gamme de compléments alimentaires formulés à base de mélatonine et de plantes.

Nouveauté : ChronoDorm® Flash

Chrondorm® Flash se présente sous forme de spray sublingual et renferme une formule composée de mélatonine, de 3 extraits de plantes : Oranger, Mélisse et Camomille et de vitamine B6.

Son format spray est ultra pratique et permet une utilisation adaptable qui délivre 1,9 mg de mélatonine pour 6 pulvérisations par jour. La mélatonine contribue à atténuer les effets du décalage horaire1 et à réduire le temps d’endormissement2.

Conseils d’utilisation : Pour l’endormissement, 4 à 6 pulvérisations selon l’intensité des troubles du sommeil. Pour le décalage horaire : 2 pulvérisations la veille du départ puis 2 pulvérisations le jour de l’arrivée et les quelques jours suivants. A pulvériser sous la langue, 30 minutes avant le coucher. Ne pas dépasser 6 pulvérisations par jour.

Iprad Chronodorm Flash Spray 30ml

Réservé à l’adulte. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas consommer en cas de sensibilité connue à l’un des constituants. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes sous traitement anti-hypertenseur ou souffrant de maladies inflammatoires et auto-immunes. Peut entraîner une somnolence. A utiliser avec prudence en cas de conduite de véhicules ou de machines. Ne pas utiliser chez les personnes épileptiques, asthmatiques, souffrant de troubles de l’humeur, du comportement ou de la personnalité sans avis médical. Ne pas associer avec la prise d’un traitement médicamenteux sans avis médical. A consommer 6 mois après ouverture.

Les autres produits ChronoDorm®

Dans la même gamme, vous trouverez des formules et dosages différents en mélatonine en fonction de vos besoins.

ChronoDorm® Mélatonine 1,9mg est un complément alimentaire sous forme de comprimés sublinguaux, formulé à base de mélatonine. Chaque comprimé contient 1,9 mg de mélatonine. Comme vu précédemment, cet actif est une hormone que l'organisme produit naturellement et qui contribue à réduire le temps d’endormissement2.

Ce complément alimentaire existe aussi avec un dosage plus faible en mélatonine, il s’agit de ChronoDorm® Mélatonine 1mg.

Conseil d’utilisation : En cas de difficultés d’endormissement, prendre 1 comprimé 30 minutes avant le coucher, à laisser fondre sous la langue. Prendre ponctuellement ou sur une période de 15 jours, de préférence toujours à la même heure. Renouveler si besoin.
En cas de décalage horaire, prendre 1 comprimé, 30 minutes avant le coucher la veille du départ et laisser fondre sous la langue. Reprendre un comprimé 30 minutes avant le coucher, le jour de l’arrivée et les quelques jours qui suivent.

Iprad Chronodorm Melatonine 1,9 mg et 1mg

Réservé à l’adulte. Tenir hors de portée des enfants. A utiliser uniquement en complément d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain. Ne pas consommer en cas d’allergie connue à l’un des constituants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas associer avec la prise d’antidépresseurs, somnifères, anti-hypertenseurs et autres sédatifs sans avis médical. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas conduire de véhicule ou de machine dans les quatre ou cinq heures suivant la prise de mélatonine. Une consommation excessive peut entraîner des effets laxatifs.

ChronoDorm® Mélatonine 1,9mg Double Action se compose de mélatonine et d’extraits de valériane, passiflore et pavot de Californie. Ce complément alimentaire se présente sous la forme d’un comprimé à avaler bicouche qui se dissout en deux temps : une action rapide libérant 1,9 mg de mélatonine qui aide à réduire le temps d’endormissement2 (moins de 10 minutes) et une action continue avec les extraits de plantes qui se libèrent plus lentement (2 à 4h) dont la Valériane qui aide à maintenir un sommeil de qualité.

Conseil d'utilisation : Prendre un comprimé par jour, avec un verre d’eau, 30min avant le coucher.

Chronodorm Double Action 15 comprimés

Produit réservé à l’adulte. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas associer avec la prise d’antidépresseurs, d’anti-hypertenseurs, de somnifères et autres sédatifs sans avis médical. A consommer en complément d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas conduire de véhicule ou de machine dans les quatre ou cinq heures suivant la prise de mélatonine. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas consommer en cas d’hypersensibilité, d’allergies ou en cas d’interactions décrites avec l’un des constituants de la formule.

Enfin, vous trouverez aussi les sachets Chronodorm® Mélatonine qui associent eux aussi 1mg de mélatonine et des extraits de plantes : le tilleul, l’orange amère, la sauge, la camomille et la menthe poivrée.

Conseils d’utilisation : 30 minutes avant le coucher, prendre 1 sachet à laisser infuser 5 minutes dans de l’eau bouillie. Pour consommer froid, ajouter de la glace par la suite.

Chronodorm Melatonine Tisane 20 sachets

Produit réservé à l’adulte, à tenir hors de portée des enfants. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain. Ne pas conduire de véhicule ou de machine dans les 4 ou 5 heures suivant la prise de mélatonine. Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas consommer en cas d’hypersensibilité, d’allergies ou en cas d’interactions décrites avec l’un des composants de la formule. Ne pas associer avec la prise d’antidépresseurs, d’anti-hypertenseurs, de somnifères et autres sédatifs sans avis médical. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Les compléments alimentaires ChronoDorm® à base de mélatonine, qui contribue à réduire le temps d'endormissement2

1 L’effet bénéfique est obtenu par la consommation d’au moins 0,5 mg juste avant le coucher le premier jour du voyage et les quelques jours suivant le jour d’arrivée à destination.

2 L’effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine avant le coucher.

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

Publié le 15/10/20

Par
Besoin d'aide