Confort urinaire femme : Gyndelta PC avant ou après les rapports sexuels

Phénomènes particulièrement gênants, les troubles urinaires touchent majoritairement les femmes. Envie fréquente d’uriner, pesanteur dans le bas du ventre, douleur à la miction… Il n’est pas rare que ces symptômes apparaissent après un rapport sexuel. Bien que pour la plupart sans gravité, ils n’en demeurent pas moins gênants voire douloureux. Alors qu’est-ce qui provoque ces troubles urinaires et comment les éviter ?
Spécialisé dans les produits à destination des femmes, le Laboratoire CCD a conçu Gyndelta PC, un complément alimentaire sous forme de sticks, à prendre à proximité des rapports.

Gêne urinaire après avoir fait l’amour : causes et solutions

Vous souffrez de troubles urinaires fréquents ? Découvrez ce qui peut être à l’origine de ces désagréments et les bonnes pratiques à mettre en place pour les éviter.

Qu’est-ce qui déclenche l’inconfort urinaire post-coïtal ?

Si toute la population peut être concernée par les troubles urinaires, ces phénomènes courants touchent plus facilement les femmes que les hommes. Pourquoi cela ? Tout simplement en raison d’une différence anatomique de taille ! Les troubles urinaires sont dus à la colonisation de bactéries dans la vessie par le biais du canal de l’urètre. Chez l’homme, ce dernier mesure en moyenne 15 cm alors que chez la femme, les bactéries n’ont que 3 petits centimètres en moyenne à gravir pour atteindre leur cible. C’est pourquoi les femmes sont plus fréquemment concernées. Lors d’un rapport sexuel, les frottements dus aux va-et-vient vont faciliter le passage des microbes présents autour de l’anus et sur la peau en périphérie des zones sexuelles, jusqu’à l’entrée de l’urètre. De plus, l’humidité et la chaleur dégagées par les corps au moment de l’acte sexuel vont créer un terrain propice à la prolifération des bactéries. Enfin, le stress peut également favoriser la transmission des bactéries car il fragilise les défenses immunitaires de la femme au niveau de la zone génitale.

Comment éviter la gêne urinaire après les rapports ?

Pour concilier plaisir et confort, il est recommandé d’adopter des gestes simples dans votre vie de tous les jours :

  • Allez uriner immédiatement après un rapport sexuel mais également plusieurs fois dans la journée. La miction va en effet permettre d’expulser les bactéries responsables de la gêne urinaire.
  • Évitez d’utiliser des spermicides lors de vos rapports car ceux-ci peuvent perturber la fonction protectrice du microbiote vaginal.
  • Luttez contre la constipation en privilégiant une alimentation équilibrée, riche en fibres (céréales complètes, fruits et légumes). La stagnation des selles va en effet favoriser la prolifération des bactéries.
  • Buvez régulièrement à raison de 1,5 à 2 L d’eau par jour pour favoriser la miction et empêcher la constipation.
  • Évitez de porter des vêtements trop serrés ou des sous-vêtements en tissu synthétique qui vont accroître le risque de macération et donc, de prolifération des bactéries.

Gyndelta PC : l’innovation du Laboratoire CCD

Comme nous venons de le voir, le bon fonctionnement de la vessie grâce à la miction est important pour éviter les troubles urinaires. Découvrez la nouveauté du Laboratoire CCD : Gyndelta PC, un complément alimentaire Made In France à prendre avant ou après les rapports sexuels

Un stick facile à prendre et à la composition naturelle unique


Gyndelta PC 6 sticks


Issu de la recherche du Laboratoire CCD, Gyndelta PC est un complément alimentaire à base d’Orthosiphon qui soutient la fonction excrétoire des reins.
Doté d’une formulation synergique à base de plantes et d’actifs, sa composition unique associe :

  • L’Orthosiphon, une plante originaire d’Asie du Sud-Est qui contribue au débit urinaire.
  • Le D-Mannose, un sucre semblable à celui contenu dans certains fruits comme la pomme ou la canneberge. On le retrouve naturellement dans l’organisme où il va jouer plusieurs rôles métaboliques.
  • La Canneberge, une baie rouge écarlate considérée pour beaucoup, comme une alliée de notre santé.



Proposé sous la forme de sticks faciles à glisser dans un sac ou une poche de jean, vous pouvez l’emporter partout avec vous. Diluez-le simplement dans un grand verre d’eau et le tour est joué ! Son délicieux goût de fruits rouges donnera à vos instants complices, une toute nouvelle saveur...

Conseils d’utilisation : Prendre 2 sticks par jour, de préférence le soir, avant ou après un rapport sexuel.

Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. En cas de traitement par anticoagulant et antidiabétique, demandez l’avis de votre médecin avant de prendre ce produit. Déconseillé en cas d’allergie aux constituants, particulièrement au clou de girofle, à la cannelle, au baume du Pérou ou aux fruits rouges. Réservé à l’adulte. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de portée des jeunes enfants. À conserver à l’abri de l’humidité et de la chaleur.


Illustration stick Gyndelta PC

La plus forte concentration en Canneberge

Illustration Cranberry



Si vous êtes fréquemment sujettes aux troubles urinaires, peut-être que votre médecin vous a déjà incité à boire du jus de canneberge ou de cranberry. Cette étonnante baie rouge, originaire des terres humides d’Amérique du Nord, est en effet un véritable trésor de la nature. Particulièrement riche en vitamines, elle contient également, une substance naturelle unique : la proanthocyanidine.

Dans Gyndelta PC, retrouvez pas moins de 72 mg de proanthocyanidines, soit la plus forte concentration du marché. La canneberge est ici utilisée dans son intégralité (la peau, la pulpe et le jus) afin de profiter de toutes les propriétés du fruit.


Gyndelta PC, le complément alimentaire post-coïtal au service du bien-être féminin.

Retrouvez également sur Santédiscount by Atida, toute la gamme du Laboratoire CCD et notamment les gels lubrifiants pour faire de chaque moment sensuel, un plaisir partagé. Profitez des conseils personnalisés de nos professionnels de santé ainsi que des avis clients pour guider vos choix.

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.


Publié le 12/11/2021

Par
Besoin d'aide