FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Les couches écologiques?
Choisissez le meilleur pour bébé.



Dès sa naissance, et jusqu’à ses 2 ans et demi environ, un bébé utilise jusqu'à 4000 couches. Un nombre qui effraie, d’autant plus depuis la prise de conscience collective qui s'effectue sur la protection de l’environnement. Les jeunes parents, souhaitent désormais, élever leurs enfants en respectant notre planète, mais également en préservant leur santé. En effet la transparence sur la composition des produits et leur naturalité, sont un enjeux important dans le choix de celle ci. Prendre soin de son enfant naturellement, commence par la sélection des couches. Faire les bons choix, prend souvent du temps, et se révèle être un véritable casse-tête. Pour y voir plus clair nous vous donnons nos conseils pour choisir la meilleure couche écologique !


Quel est l’impact des couches biologiques sur l’environnement et sur la santé?

Lorsque l’on parle d’écologie pour un produit, il faut tout d’abord se renseigner sur sa conception. Les couches jetables classiques sont le plus souvent composées :

  • D’une partie imperméable en plastique, en polyuréthane, ou encore en polyester, pour éviter les fuites.
  • D’une partie composée de cellulose et de gel chimique, pour capter les mauvaises odeurs.

Des études menées par l’Anses (l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), ont trouvé plusieurs substances chimiques qui, au contact de la peau, peuvent causer des dommages plus ou moins important. Notamment des substances parfumante qui présentent un risque d'allergie pour les bébés. C’est donc une nouvelle raison de privilégier les couches écologiques.

En effet les couches classiques vont utiliser le blanchiment au chlore, des produits chimiques, des parfums, gels… Une couche écologique, elle, va privilégier des éléments 100% naturels : elle va être blanchie à l’oxygène, va utiliser de la cellulose extraite de forêts gérées de façon responsable, et bannir gel, parfums, lotions...

Pour aller plus loin dans cette démarche, il est idéal d’utiliser un liniment oleo-calcaire naturel afin de protéger des irritations et des éléments nuisibles à la santé des plus petits. Les fesses de bébé étant une partie très sensible, il est important de choisir des produits qui respectent l’équilibre de sa peau. Le choix d’une couche écologique, qui ne contient aucunes substances chimiques, et de produits naturels, est un premier pas vers la naturalité du change de bébé. En matière de biodégradabilité, les couches écologiques marquent un gros point. En effet, en choisissant cette option vous participez à réduire les déchets. Les couches naturelles, se dégradent plus vite et ne laissent pas de résidu polluant, à l’inverse d’un déchet classique.


Quelles couches écologiques choisir pour son bébé ?

Dans votre parapharmacie en ligne Santédiscount, nous disposons d’un grand nombre de références. Nous avons sélectionné les meilleures marques de couches biologiques ,afin de vous aider à faire le meilleur choix pour vous et votre bébé.

La nouvelle gamme Pampers de couches écologiques : Harmonie

La marque Pampers a décidé de proposer une gamme propre et naturelle, qui se nomme Harmonie. Pampers a couplé sa technique d'absorption réputée, à des ingrédients d’origines végétales. En effet ces couches sont produites à 100% à partir d’énergie renouvelable, avec des ingrédients tels que le coton, la cellulose et les fibres. Elles sont également sans parfum, sans lotion, ni blanchiment au chlore. La gamme Harmonie a été certifiée Oeko-Tex, qui assure que ces couches sont exemptes de substances nuisibles à l’environnement ou à bébé.

Love & Green, la marque créée par des parents

Créée par des parents qui souhaitaient un mode de vie en accord avec l’environnement, la marque Love & Green propose des couches écologiques certifiées EU Ecolabel. Elles sont garanties sans chlore, sans petrolatum, sans lotion et sans colorant; et leur enveloppe inédite est formulée avec de l’amidon de maïs et de la canne à sucre. Comme ses concurrentes, elle utilise de la cellulose extraite de forêts gérées de façon responsable et non blanchie au chlore. De plus les couches Love & Green sont hypoallergéniques et testées sous contrôle dermatologique.

Les couches de bain Tidoo, pour rester écolo même dans l’eau !

La marque Française Tidoo propose une couche écologique pour les petits baigneurs. En effet cette couche dispose d’un matelas qui ne gonfle pas au contact de l’eau, et d’une barrière anti-fuite, pour un confort et une autonomie maximale. Elle est fabriquée à partir de 75% de cellulose certifiée FSC, et a bannis de sa composition le latex, les OGM, le chlore, l’HAP, le Petrolatum et le parfum.




Que ce soit pour protéger l’environnement ou la peau de bébé, les couches naturelles et écologiques marquent de nombreux points. Maintenant que vous connaissez tous les arguments positifs qu’elles présentent, il ne vous reste plus qu’à choisir la marque qui accompagnera votre enfant durant ses premières années de vie.

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide