FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte www
Masque Visage Maison

Le masque visage maison :
le secret d’une peau douce
et d’un teint frais ?


Pour avoir une peau de toute beauté, pas de secrets : il faut en prendre soin ! Le masque visage est-il la solution pour avoir le joli teint de pêche et la peau lisse dont vous rêvez ? Sanoflore, laboratoire dermatologique qui puise ce que la nature a de plus précieux pour formuler des produits d’excellente qualité, en est convaincu ! Inspiré par la tendance du “fait maison” dont les adeptes vantent la beauté au naturel et une consommation plus responsable, il a créé le masque du botaniste : un cosmétique bio à se concocter soi-même avec l’eau florale de son choix !

Le masque visage : un indispensable à la routine beauté ?

Pourquoi faire un masque pour le visage ?

Véritable soin S.O.S pour redonner de l’énergie et de l’éclat à votre visage, le masque s’utilise une fois par semaine, en complément de votre crème de jour quotidienne. Appliqué en couche épaisse et à laisser reposer quelques minutes sur la peau, il immerge cette dernière des nombreux actifs avec lequel il a été formulé, et peut même donner l’impression d’un effet “nouvelle peau”.

Intégré à votre routine beauté, le masque pour le visage permet :

  • de purifier, d’hydrater et de nourrir la peau,
  • d’apaiser les rougeurs et irritations,
  • d’éliminer les cellules mortes et imperfections (boutons, points noirs…),
  • de rééquilibrer la production de sébum et de désincruster les pores,
  • de protéger l’épiderme contre les différentes agressions quotidiennes (la pollution, le froid…).
Il est la solution pour dire adieu au teint terne et avoir une jolie peau douce !

À choisir en fonction des besoins de votre épiderme, il peut avoir d’autres propriétés. Choisissez-le pour prendre soin de votre peau de manière personnalisée !

Masque Visage : nos astuces Beauté

Le masque pour le visage s’utilise sur une peau démaquillée et préalablement nettoyée. Il ne s’applique pas sur la zone plus fragile du contour des yeux.

Pour préparer votre peau à recevoir le masque, vous pouvez effectuer un gommage au préalable. Dans le but de favoriser la pénétration des actifs, il est également particulièrement efficace de dilater les pores du visage avant d’appliquer le soin. À cet objectif, rien de plus simple : il suffit de pencher son visage quelques minutes au-dessus d’un bol d’eau chaude.

Pourquoi opter pour le masque visage fait maison ou naturel ?

Si vous faites le choix d'un masque à la formule 100% naturelle ou faite maison, vous serez sûr qu’il ne contient pas de perturbateurs endocriniens, de silicone, de paraben, d’huiles minérales, de paraffines et autres dérivés du pétrole, néfastes pour la santé. De plus, les laboratoires pharmaceutiques qui proposent des soins naturels ont souvent pour éthique de respecter l’environnement et préserver notre planète.

Fabriquer soi-même son masque visage maison et choisir les ingrédients permet aussi d’apporter une réponse personnalisée aux besoins de sa peau. Sanoflore, laboratoire né dans le massif montagneux du Vercors, propose un masque peel-off bio à se préparer soi-même avec l’eau florale de son choix : le masque du botaniste.

Le masque visage du botaniste : une création Sanoflore

Masque visage maison Sanoflore

Le masque Sanoflore : un soin naturel pour un effet nouvelle peau

Le masque du botaniste est un soin DIY formulé pour :

  • hydrater la peau,
  • éliminer les impuretés et les cellules mortes,
  • offrir un effet fraîcheur immédiat et durable.
À ces effets s’ajoutent ceux de l’eau florale que vous avez choisie d’ajouter au masque visage maison : éclat, confort, apaisement, anti-pollution…

Un test instrumental a été effectué auprès de 22 femmes et une auto-évaluation auprès de 61 personnes (après 9 jours d’utilisation). Les résultats sont convaincants :

  • 93% des impuretés sont éliminées,
  • 87% des femmes interrogées trouvent que leur peau est hydratée,
  • 93% trouvent que leur peau est plus fraîche et plus douce.




Zoom sur les actifs du masque visage du botaniste

Proposé sous forme d’un sachet de poudre, ce soin innovant composé à 10% d’ingrédients bio, agit grâce à :

  • des alginates marins extraits de 3 algues (Laminaria spp, Fucus spp, et surtout : Macrocystis pyrifera, Ascophyllum nodosum),
  • de l’huile essentielle de lavande bio.

Les alginates marins

Les alginates marins sont des constituants de la paroi d’algues brunes réduits en poudre. Ils permettent au masque d’avoir une texture onctueuse au contact d’un liquide. Dotés de propriétés hydrophiles, ils ont aussi pour caractéristiques de retenir l’eau et d'assurer la bonne hydratation de la peau. Enfin, ils sont reconnus pour être anti-inflammatoires et aptes à protéger l’épiderme, à l’adoucir et à lui apporter du tonus.

L’huile essentielle de lavande fine

L’huile essentielle de lavande bio est quant à elle reconnue pour ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, et pour son exceptionnelle capacité à soulager les irritations et les rougeurs : elle est l’une des huiles essentielles les plus apaisantes. Elle permet également de purifier l’épiderme, de favoriser la cicatrisation et de régénérer la peau.

La poudre du masque Sanoflore est à associer à de l’eau florale, pour un effet bénéfique personnalisé.

Quelle eau florale associer à mon masque visage maison ?

Aussi appelées hydrolats, les eaux florales sont appréciées depuis la nuit des temps pour leurs atouts beauté. Ces eaux, de la vapeur refroidie après distillation des plantes, sont riches en composés aromatiques à l’origine de leurs propriétés.

eau florale de rose ancienne

L’eau florale de rose ancienne pour un visage éclatant de beauté

À la fragrance douce et délicate, l’hydrolat de rose est celui que vous devez ajouter au masque visage Sanoflore si vous souhaitez maintenir la jeunesse de votre peau. À la teneur élevée en actifs antioxydants, il lutte contre le vieillissement cutané, régénère les cellules, tonifie la peau et illumine votre visage.

eau florale de camomille

L’eau florale de camomille noble : apaisement immédiat

Anti-inflammatoire, l’hydrolat de camomille noble soulage les rougeurs, les sensations de tiraillements, les brûlures et les gonflements. Idéal pour un masque visage maison pour peaux sensibles et irritées, il apporte de la fraîcheur et du confort.

eau florale lavande

L’eau florale de lavande pour un masque visage rééquilibrant

Très appréciée pour son parfum réconfortant et anti-stress qui rappelle la Provence, l’eau florale de lavande purifie la peau, apaise les sensations d’inconfort, équilibre la production de lipides et élimine l’excès de sébum ainsi que les toxines. Douce, elle est celle qui convient le mieux aux peaux sensibles, mixtes et grasses.

eau florale oranger

L’eau florale de fleur d’oranger, idéale pour les peaux sèches

Parce qu’elle apaise, rafraîchit et régénère la peau, l’eau florale de fleur d’oranger est tout particulièrement indiquée pour les peaux sensibles sèches ou irritées. Dotée de propriétés régénérantes, raffermissantes et tonifiantes, elle est peut aussi être celle que vous choisissez d’ajouter à votre masque visage si vous avez une peau mature.

eau florale bleuet

L’eau florale de bleuet pour un masque visage maison antipollution

L’hydrolat de bleuet est l’un des plus connus et utilisés. À la légère odeur citronnée, il permet d’apaiser les irritations provoquées par la pollution et les inflammations. L’eau florale de bleuet permet aussi de réguler l’excès de sébum, de lutter contre les problèmes de peau grasse et les boutons d’acné.

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide