FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Compléments Nutritionnels Futures Mamans

Maux de grossesse : Maternov vous accompagne
à chaque étape jusqu’à l’arrivée de bébé

Toutes les compléments nutritionnels
pour futures mamans

La grossesse est une période de joie mais également de grands bouleversements dans le quotidien des femmes. Nausées, crampes, troubles du transit… Si certains désagréments sont bien connus, d’autres se révèlent être de mauvaises surprises pour les futures mamans. Premier laboratoire spécialiste de la grossesse, le laboratoire Maternov propose une gamme unique de compléments alimentaires dédiés au bien-être des femmes enceintes.

Laboratoire Maternov, spécialiste des maux de grossesse

Né de l’expérience de son fondateur, Benjamin Abrat, heureux papa de trois enfants, Maternov développe une gamme exclusive de compléments alimentaires dédiés à la femme enceinte.

Des produits sûrs au service des futures mamans

La grossesse est un moment magique qui peut vite tourner au casse-tête si on est mal accompagné. Ce problème, le laboratoire Maternov l’a bien compris en se consacrant exclusivement au bien-être des femmes enceintes grâce à des produits spécialement conçus pour elles. Nausées, fatigue, problèmes de transit… Tous ces petits maux qui posent tant de questions aux futures mamans et qui les empêchent de vivre une grossesse épanouissante. Dans ses produits, Maternov assure une sécurité et une expertise qualité sans concession. Le laboratoire français a notamment décidé d’aller au-delà des exigences réglementaires dès que cela lui semble nécessaire afin de toujours garantir le meilleur aux futures mères. Maternov s’est entouré d’un Comité médical et scientifique composé de gynécologue, obstétricien, sage-femme et pharmacien, afin de toujours mieux répondre aux besoins spécifiques de la grossesse.

Des actifs issus de l’Agriculture Biologique

Le laboratoire Maternov a fait le choix d’une production française dans le cadre spécialement sécurisé destiné aux femmes enceintes. Les produits Maternov ont été élaborés afin d’offrir des alternatives naturelles non médicamenteuses aux femmes enceintes. Les compléments alimentaires font principalement appel à des actifs issus de la nature et préférentiellement de l’Agriculture Biologique.

Tous les produits Maternov répondent à 3 exigences :

  • Naturalité,
  • Qualité,
  • Validation scientifique.

Début de grossesse : lorsque le corps s’adapte

Les premiers mois de grossesse apportent à la femme enceinte son lot de bouleversements. Parmi eux, la fatigue et les redoutées nausées qui impactent la qualité de vie des futures mamans et de leurs entourages.

Nausées et vomissements au quotidien

En général, les nausées et vomissements débutent entre 3 et 8 semaines de grossesse et se terminent vers la fin du premier trimestre. Même si aucune explication concrète n’est clairement validée, elles seraient en partie dues aux modifications hormonales qui se produisent en début de grossesse et seraient amplifiées par le stress. Certaines odeurs comme celles du café vous écoeurent ? Il s’agit d’une réaction naturelle permettant d'éloigner la femme enceinte de la caféine, nocive pour le foetus si elle est consommé en trop grande quantité.

Pour vous accompagner durant cette période délicate, découvrez Maternov Nausées de Grossesse, un complément alimentaire à prendre matin et soir pendant les repas. Ces gélules se composent de gingembre, traditionnellement utilisé pour contribuer au fonctionnement normal de l’estomac. Maternov a ici sélectionné la poudre de rhizome de gingembre, forme la plus proche de l’état naturel, afin de conserver tous les composants utiles de la plante. Ce complément bénéficie du traitement 3D, un procédé exclusif en Europe qui permet d’éliminer les risques de toxoplasmose ou de listériose.

Maternov Nausées de Grossesse

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Nos conseils pour éviter les nausées :

  • Même si l’envie n’est pas là, pensez à vous alimenter régulièrement en petite quantité afin de pas avoir le ventre vide, ce qui aggrave la sensation de nausée.
  • Mangez quelque-chose avant de vous lever comme un biscuit sec ou du pain grillé.
  • Aérez les pièces et utilisez la hotte de votre cuisine pour faire disparaître les odeurs fortes.
  • Reposez-vous le plus possible en vous accordant une petite sieste quotidienne par exemple.
  • Buvez régulièrement. L’eau pétillante peut vous aider à faire passer la sensation de nausées.

Une fatigue intense qui gâche la vie

Présente dans les premiers mois de grossesse, la fatigue peut vous poursuivre durant toute la grossesse. Et pour cause ! L'énergie demandée pour faire grandir bébé est considérable. Ce manque global de tonus et cette envie permanente de piquer du nez sont dues à l’augmentation du taux de progestérone mais aussi à la formation du placenta et des fonctions vitales de l’embryon dans les premiers mois. Il est aussi fréquent d’avoir des nuits agitées, où insomnie et cauchemars se succèdent. À la clef, une fatigue physique mais aussi psychologique qu’il convient de ne pas sous-estimer.

Maternov Fatigue de Grossesse est conçu à base d’actifs issus de l’Agriculture Biologique. On y retrouve du Fer et du Magnésium qui contribuent à la réduction de la fatigue mais également de la Biotine et de la Thiamine qui participent au fonctionnement normal du système nerveux. Le Fer Ferrochel® utilisé dans ce complément, est spécialement conçu pour les femmes enceintes afin d’être mieux toléré qu’un sel de fer classique. En cas de fatigue, prenez 1 comprimé le matin au moment du petit-déjeuner et poursuivez pendant 1 mois. Prenez toujours conseil auprès de votre médecin avant de commencer la prise d’un complément alimentaire afin d’éviter d’éventuelles interactions avec d’autres prises de compléments en cours.

Maternov Fatigue de Grossesse

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Nos conseils pour limiter la fatigue :

  • Pour dormir, vous pouvez placer des oreillers entre vos jambes ou sous votre ventre pour le soulager de son poids.
  • Continuez à adopter une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée et du temps pour vous reposer dans la journée.
  • Pratiquez un sport adapté tel que la marche ou la natation. En plus de vous détendre, cela vous permettra de limiter les problèmes circulatoires qui vous empêchent de dormir.

Tout au long de la grossesse : les maux du quotidien

Après le premier trimestre, on pense connaître une période d'accalmie qui n’arrive malheureusement pas toujours. Les futures mamans sont nombreuses à subir de douloureuses crampes et des troubles du transit pendant toute la période de la grossesse.

Des crampes dans les jambes plus fréquentes

Douloureuses et fulgurantes, les crampes se manifestent chez les femmes enceintes en général la nuit. Elles se caractérisent par une contraction musculaire involontaire dans le mollet, le pied ou la cuisse. Ces crampes éprouvantes sont pour la plupart dues à une mauvaise circulation sanguine apparaissant au moment de la grossesse. Une carence en magnésium, la prise de poids ou encore la fatigue peuvent également être en cause pour expliquer ce type de symptôme.

Riche magnésium, Maternov Crampes est spécialement dédié au bien-être des futures mamans. On retrouve dans sa formule du Lactate et du Citrate, une combinaison de deux sels de magnésium pour une meilleure tolérance et une excellente absorption. Dès les premiers épisodes de crampes, prenez 4 gélules par jour avec un grand verre d’eau avant ou pendant les repas.

Maternov Crampes

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Nos conseils pour soulager les crampes :

  • Lors de la crampe, étirez le muscle concerné, éventuellement en marchant pieds nus sur la pointe des pieds.
  • Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.
  • Surélevez vos jambes en position assise ou couchée pour favoriser une meilleure circulation sanguine.
  • Avant d’aller vous coucher, étirez chacune de vos jambes pour éviter les crampes nocturnes.

Troubles du transit : quand la digestion devient un problème

Autre réjouissance moins connue des futures mamans : les problèmes de transit. En effet, de nombreuses femmes enceintes sont victimes de constipation pendant leur grossesse. La compression abdominale exercée par bébé ou encore l’augmentation du taux de progestérone peuvent être à l’origine de ce trouble du transit.

Astucieux et pratiques, les carrés Maternov Transit de Grossesse se composent de figue, de pruneau et de son de blé, des aliments riches en fibres. Sans laxatif réputé stimulant, ce complément alimentaire représente une alternative naturelle. Ces petits sachets individuels s’emportent facilement pour être dégustés à tout moment de la journée. Leur goût savoureux a été spécialement développé pour éviter toute sensation d’écoeurement.

Maternov Transit de Grossesse

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Nos conseils pour faciliter le transit :

  • Privilégiez les aliments riches en fibres pour vos repas (fruits et légumes) et évitez le riz ou les carottes qui ont tendance à constiper.
  • Pensez à boire beaucoup. Cela permet à vos selles de gonfler pour faciliter le transit.
  • Marchez au moins 30 minutes par jour ce qui aura pour effet de libérer en douceur l’intestin.
  • Ne vous retenez pas quand il s’agit d’aller à la selle car cela augmente le risque de paresse intestinale.

Petits maux de grossesse : Maternov au secours des futures mamans !
Par
Besoin d'aide