FAQ advice ask authentic-product p p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Coupe faim efficace et puissant : on vous dit tout !

Creux dans l’estomac, gorge qui se serre, salivation, ventre qui gargouille … on connait tous la sensation de faim ! Ces signaux apparaissent lorsque :

  • l’estomac est vide : sensation dûe à la ghréline - une hormone sécrétée par l’estomac,
  • la glycémie baisse : provoquée par la diminution du taux de sucre dans le sang et qui s’exprime par la sécrétion d’un neuropeptide Y (NPY).

A l’inverse, la faim émotionnelle, qui peut être provoquée par le stress, la fatigue ou encore les émotions, nous conduit à manger ou grignoter de manière compulsive impliquant ainsi une prise de poid.
Ainsi, l’une des premières étapes lors d’un régime est d’apprendre à écouter et à reconnaître sa “vraie” faim : mange-t-on ce biscuit par exemple parce qu’on a faim ou parce qu’on a une pulsion ?! En effet, le corps nous envoie des signaux pour nous dire si il a faim ou non - ce qui correspond à un besoin physiologique : à nous d’adapter notre comportement en fonction de ceux-ci. Écouter sa faim serait LA solution pour garder la ligne !
Alors, vous souhaitez perdre vos petits bourrelets ? Vous avez réussi votre régime et souhaitez maintenir votre poids de forme ? Tout le monde le sait : ne pas manger entre les repas est l’un des conseils Minceur à respecter. Mais quand on a un petit creux à 11 h, il est souvent difficile de résister ! Pour éviter de craquer, et si vous optiez pour le coupe-faim ? À base de plantes ou d’algues, le complément alimentaire coupe-faim peut être un véritable coup de pouce pour éviter de grignoter, réduire les envies sucrées et adopter de meilleures habitudes alimentaires. Il peut être la solution que vous recherchiez pour favoriser la perte de poids ou conserver la si jolie silhouette que vous avez mis quelques semaines à affiner.
Comment couper l'appétit ? Quels bénéfices offrent un complément alimentaire coupe-faim et comment fonctionne-t-il ? Quel coupe-faim choisir ? Peut-il être dangereux pour la santé ? Je vous explique tout.

Nos produits coupe-faim

Aliment coupe-faim : lequel choisir ?

Il est important de connaître les aliments coupe-faim qui permettent de rapidement combattre la sensation de faim et ainsi d'éviter les fringales ! Un petit creux ? Optez pour l’un des ces aliments qui favorisent le sentiment de satiété grâce à leurs propriétés nutritionnelles !
Bien mâcher vos aliments participe également à la sensation de satiété : ainsi préférez des aliments à mâcher plutôt que des compotes ou des purées.
D’une manière générale, tous les aliments riches en protéines ont des propriétés rassasiantes.
Découvrez les aliments qui se positionnent comme coupe-faim naturel :

  • la pomme : peu calorique, la pectine permet de couper la faim ! Il faut la manger crue et de préférence avec la peau ! La banane, également riche en magnésium et vitamines permet d’éviter le grignotage.
  • l’eau : consommée pure, en soupe de légume, en bouillon ou en tisane par exemple, permet de nous rassasier tout en avalant 0 calorie !
  • les champignons.
  • les protéines végétales : lentilles, fèves, haricots. Les amandes également sont riches en fibres et favorisent la mastication.
  • le yaourt ou fromage blanc : à condition de ne pas le sucrer ou de ne pas l’acheter déjà sucré.
  • les oeufs : faibles en calories et riches en protéines. Privilégiez plutôt le blanc, riche en protéine au jaune, riche en graisse.
  • le son d’avoine : riche en fibres solubles et en protéines c’est un allié parfait dans du fromage blanc !

Le konjac : un coupe-faim naturel

Le konjac est un légume très faible en calorie qui pousse principalement en Asie du Sud-Est et qui est utilisé dans l’industrie agro-alimentaire comme épaississant grâce au glucomannane extrait de ses racines. Ainsi le konjac est considéré comme un coupe-faim puissant grâce à cette substance gélifiante efficace qui tapisse les paroies de l’estomac et absorbe beaucoup d’eau ! C’est un coupe-faim efficace avec sa teneur en calorie quasi nulle et sa richesse en fibres.

Le psyllium

Le psyllium :

  • intervient dans la régulation du cholestérol sanguin,
  • soutient le transit intestinal.

Il se consomme en poudre ou en gélule dans les compléments alimentaires de notre catégorie Minceur. Une fois ingérée, cette plante gonfle et permet ainsi d’avoir un pouvoir rassasiant.

Comment faire pour couper l'appétit ?

Pour vous accompagner lors de vos régimes alimentaires, pour éviter les grignotages ou les repas trop copieux et riches en calories vous pouvez opter pour le complément alimentaire coupe-faim sur votre parapharmacie discount Santédiscount.

Comment fonctionne un complément alimentaire coupe-faim

Le complément alimentaire coupe-faim efficace est essentiellement constitué à base de plantes comme le konjac, le fucus ou encore la gomme de caroube. Ces végétaux constituent des coupe-faim puissants grâce à leur capacité à absorber en grande quantité l’eau et à remplir l’estomac lorsqu'ils sont ingérés. En effet, ils forment une sorte de gel à l’intérieur de l’estomac qui provoque rapidement la sensation de satiété.

Pourquoi et quand l’utiliser ?

Les coupe-faim sont à utiliser principalement lorsque vous avez tendance à beaucoup manger lors des repas ou si vous êtes en surcharge importante de poid.
La prise doit généralement être faite 30 minutes avant le repas : se référer à la notice et ne pas dépasser la posologie.

Les coupe-faim sont-ils dangereux pour la santé ?

Le complément alimentaire coupe-faim doit rester une aide ponctuelle et s’accompagner d’un régime pour observer des résultats concrets.
En effet, son utilisation ne doit pas se faire sur le long terme au risque de provoquer un déséquilibre alimentaire ou encore des problèmes d’ordre digestifs.
Aussi, en 1999, la France a interdit la commercialisation des coupe-faim à base de dérivé d’amphétamine à cause de leurs effets secondaires dangereux : hypertension, accident cardiovasculaire… C’est pourquoi aujourd’hui les coupe-faim sont principalement des compléments alimentaires à base de plantes.

Coupe-faim efficace : quel est le meilleur coupe-faim ?

Coupe faim naturel : optez pour l’inhaleur Coupe Faim Puressentiel

Si vous voulez opter pour un coupe faim 100% naturel, n’hésitez plus et choisissez l’inhaleur coupe-faim Puressentiel à base de 5 huiles essentielles. Elles ont des propriétés satiétantes, anti-fringales et calmantes qui vous permettront de contrer toutes vos envies de grignotages et les petits creux de la journée. L’avantage de ce coupe-faim naturel est que vous pouvez l’utiliser au temps de fois que vous en éprouvez le besoin.
Découvrez les avis de nos clients sur ce produit comme celui de D.Stéphanie : “ce produit fonctionne il aide à contrôler les fringales”.

Coupe-faim en sachet : découvrez le psyllium !

Toujours dans la gamme de coupe faim naturel, découvrez le sachet du laboratoire Exopharm qui contient du tégument de graines de psyllium blond biologique . Mélangé dans un grand verre d’eau, cette préparation est à prendre avant les 3 principaux repas de la journée.
Nos clients ont d’ores et déjà déposé leurs avis que vous pouvez retrouver dans la fiche produit. En voici deux exemples :

  • B. Stephanie : ”Très bon produit et efficace”
  • .
  • M. CHRISTINE : ”Psyllium fin donc plus facile à faire gonfler et plus agréable à manger.”

Nhco Orexide-Ng Coupe-Faim Anti-Sucre

Le complément alimentaire Coupe-Faim et Anti-Sucre du laboratoire NHCO contient 3 acides aminés :

  • L'extrait de Guarana pour limiter les sensation de faim tout en contribuant à la perte de poids.
  • La grande camomille pour un effet relaxant grandement recommandé en période de régime.
  • L’extrait de banaba d’OREXIDE-NG™ participe au maintien d’une glycémie normale.


Je vous propose de découvrir l’avis de deux de nos clientes :
  • G. CHRISTINE : ” très efficace et permet vraiment de diminuer les envies de sucre”
  • D. Angele : ”Plus de grignotage grâce à ce coupe-faim”


Achetez ainsi votre coupe-faim sur votre parapharmacie en ligne Santédiscount, bénéficiez de conseils de pharmaciens en ligne et de nos nombreuses promotions !

Par
Besoin d'aide