FAQ advice ask authentic-product p p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Comment moucher bébé avec un mouche bébé ?

Rhinopharyngite, nez qui coule, rhume… pour soulager votre bébé et faciliter sa respiration, le mouche bébé est un accessoire indispensable !
En effet, la rhinopharyngite ou le rhume sont des infections virales bénignes mais très contagieuses qui se manifestent notamment par le nez qui coule / ou le nez bouché, associé ou non à une fièvre modérée (<39 °C) .
Lors de la contamination par le virus, le liquide sécrété par la muqueuse en temps normal en petite quantité pour humidifier l’air inspiré et lutter contre les agents infectieux ; est alors produit en grande quantité du fait de l’inflammation. Conséquence, le nez coule ou est bouché.
Le rhume chez l’enfant guéri spontanément au bout de 10 jours mais parfois peut précéder d’autres maladies virales par exemple, la bronchiolite ou la laryngite.
Pendant ces infections virales, il est important de veiller au confort de votre bébé. Ainsi, pour éliminer l’excès de mucus et soulager son nez encombré, les mouches bébés, comme le mouche bébé Physiomer, sont efficaces et permettent de moucher bébé en douceur.
En effet, le mouche bébé Physiomer élimine délicatement les sécrétions nasales après un lavage de nez.
En tant que parent, on se pose tous la question : comment moucher bébé avec un mouche bébé ? Je vous donne la réponse dans cet article avec la solution Physiomer qui comprend un mouche bébé et un spray pour le nez spécialement adapté aux bébés.

Sommaire

Mouche bébé quoi choisir ? Découvrez le mouche bébé Physiomer

Le mouche bébé Physiomer est à utiliser pour un bébé à partir de 1 mois en cas de rhume, nez qui coule ou rhinopharyngite. Il permet d’éliminer les excédents de mucus et de faciliter ainsi la respiration de bébé de manière douce grâce à son embout ultra souple.
En effet, il a été fabriqué pour aider bébé à mieux respirer en douceur, efficacement et rapidement.
Pourquoi utiliser le mouche bébé Physiomer :

  • moucher bébé tout en douceur : l’embout est très doux et s'adapte parfaitement au nez du bébé afin de ne pas le blesser ni de l’irriter.
  • moucher bébé efficacement : les sécrétions nasales aspirées sont piégées dans l’embout. Aussi, sa transparence permet de vérifier la quantité de mucus aspirée.
  • moucher bébé avec une hygiène irréprochable et maximale : le mouche bébé Physiomer est lavable et réutilisable. Le filtre protecteur qui permet d'empêcher le mucus d’entrer dans le tuyau d’aspiration se change après chaque utilisation. Vous retrouverez ces filtres à usage unique directement sur votre parapharmacie en ligne Santédiscount. Aussi, il est composé sans bisphénol A et sans PVC.

Ce mouche bébé contient un mouche bébé, sa valisette de rangement et 5 filtres protecteurs. La boîte de recharge de 20 filtres est vendue séparément sur votre parapharmacie.
Le mouche bébé Physiomer est un mouche bébé manuel à l’inverse d’un mouche bébé électrique.

Mouche bébé Physiomer avis

De nombreux clients ont déjà donné leur avis sur le mouche bébé Physiomer vendu sur votre parapharmacie en ligne Santédiscount :

  • P. Faustine : “Très bon mouche bébé, facile d'utilisation et d'entretien”
  • P. Sandra : “Format simple à utiliser et peu encombrant. Embout souple pour le petit nez de bébé et filtre au top”
  • L. LAURIE : “Un bébé bien mouché c'est un bébé en bonne santé. Pratique et facile d'entretien.”

Comment utiliser un mouche bébé manuel ?

Laver le nez de bébé avec le spray nasal Physiomer

Avant de moucher votre bébé avec le mouche bébé, il est important de lui laver le nez avec du sérum physiologique ou un spray pour le nez spécialement conçu pour les nourrissons. Découvrez ainsi le spray nasal Physiomer bébé en micro diffusion pour l’hygiène nasale de votre nourrisson. Il est conseillé pour les bébés dès l’âge de 1 mois et peut être utilisé jusqu’au 2 ans de l’enfant.
La micro-diffusion permet de nettoyer le nez du bébé en douceur : le spray lave, hydrate et désencombre les fosses nasales.
Le spray nasal Physiomer pour bébé peut être utilisé en hygiène quotidienne (sécheresse nasale, hygiène, protection contre les infections) ou en cas de rhume. Dans ce dernier cas, il permet de faciliter l’évacuation de l’excès de mucus et de faciliter la respiration en cas de nez bouché.
Sa composition est sûre pour votre bébé : 100% d’eau de mer naturelle. Il est formulé sans conservateur ni substance chimique, il est stéril et a un pH optimal pour la muqueuse nasale.
Je vous explique comment procéder pour laver le nez de votre bébé en douceur avec le spray nasal bébé Physiomer :

  • allongez votre bébé et mettez délicatement sa tête sur le côté en la maintenant afin d’éviter le risque de fausse-route,
  • introduisez délicatement l’embout du spray dans la narine la plus haute, puis appuyez d’une manière franche pour libérer la solution,
  • maintenez la bouche de votre bébé fermée pour que les sécrétions s’écoulent par l’autre narine et attendez que votre déglutisse,
  • si la solution ressort par l’autre narine, c’est signe que le lavage a bien été effectué ! Essuyez délicatement le nez du bébé.
  • mettez la tête du bébé de l’autre côté et procédez de la même manière,
  • après chaque utilisation, lavez l’embout à l’eau chaude.

Si vous avez du mal à maintenir votre bébé immobile durant le lavage de nez ou que vous êtes seul, afin de ne pas le blesser, vous pouvez l’enrouler dans une serviette.

Comment aspirer les sécrétions avec un mouche bébé ?

Le mouche bébé Physiomer s’utilise très simplement :

  • laver le nez de votre bébé avec le spray bébé Physiomer comme on l’a vu précédemment,
  • avant la première utilisation, rincer le mouche bébé à l’eau chaude,
  • allonger votre bébé sur le dos confortablement,
  • mettre l’embout juste à l'entrée de la narine (ne pas enfoncer !) et aspirer grâce à l’embout buccal,
  • procéder de la même manière dans l’autre narine
  • essuyer le nez du bébé en relevant sa tête
  • jeter le filtre souillé.

Comment entretenir un mouche bébé ?

Le mouche bébé Physiomer doit être lavé à l’eau chaude après chaque utilisation puis séché. Il ne faut pas le faire bouillir ni le stériliser.

Quel âge pour le mouche bébé ?

Le mouche bébé Physiomer est indiqué dès l’âge de 1 mois.
Pour aider bébé à mieux respirer et ainsi mieux manger et dormir vous pouvez utiliser ce mouche bébé en cas de nez encombré par des sécrétions nasales lors d’un rhume ou d’une rhinopharyngite.

Lorsque votre enfant est atteint de rhinopharyngite, consultez lors de l'aggravation ou de l'apparition des symptômes suivants :

  • la température de votre enfant dépasse 38,5 °C et dure plus de trois jours ; - une fièvre apparaît après 3 jours d'évolution de la rhinopharyngite ;
  • la toux, le nez qui coule (ou bouché) ne s'améliorent pas après dix jours ;
  • d'autres symptômes respiratoires apparaissent comme des difficultés à respirer ;
  • votre enfant ressent des douleurs au niveau d'une oreille, ou vous constatez que son oreille a coulé ;
  • il présente une conjonctivite purulente ou un gonflement des paupières ;
  • des troubles digestifs apparaissent : difficultés d'alimentation, vomissements, diarrhée ;
  • votre enfant change de comportement et cela vous inquiète.

Vous connaissez désormais tout pour désencombrer le nez de votre bébé et soulager ainsi ses voies respiratoires grâce à deux gestes : laver son nez avec un spray nasal et utiliser un mouche bébé !


Publié le 17 mai 2021


Physiomer Spray Microdiffusion et Physiomer Mouche Bébé sont des dispositifs médicaux pour l’hygiène du nez. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé qui portent au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice ou l’étiquetage. Demandez conseil à votre pharmacien. Fabriqué par : Laboratoire de la Mer (St-Malo). Ameli. Rhinopharyngite de l'enfant : que faire?. Consulté le 05/05/2021 Ameli. Comment pratiquer un lavage de nez chez un enfant ? Consulté le 05/05/2021 Ameli. Reconnaître la rhinopharyngite du bébé et de l'enfant. Consulté le 05/05/2021 7000033340-05/21

Par
Besoin d'aide