FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Moucher Bébé :
comment faire ?
Adoptez la méthode ProRhinel !

    Tous les produits ProRhinel
  • "La méthode ProRhinel,
    simple, douce et efficace"
  • "Des produits sûrs
    pour soigner Bébé "
  • "Un meilleur confort
    respiratoire assuré"

Votre bébé est enrhumé ? Parce qu’avant 3 ans, il ne sait pas se moucher comme un grand, il a besoin de vous pour se soigner ! Pour diminuer les symptômes de la rhinopharyngite, soulager votre enfant et éviter la progression de l’infection, il est essentiel d’éliminer régulièrement les mucosités. Comment moucher Bébé ? ProRhinel, marque experte en solutions nasales pour toute la famille, propose une méthode en 2 étapes.

Moucher Bébé : pourquoi est-ce si important ?

Les nourrissons respirent uniquement par le nez, sauf quand ils pleurent ou sont enrhumés. Avant l’âge d’un an, ils ne savent pas ou mal respirer par la bouche. De fait, moucher Bébé est absolument nécessaire lorsque ce dernier a le nez encombré, même si ce n’est pas toujours facile ou agréable, que ce soit pour les parents ou pour l’enfant.
Le mouchage régulier de votre bébé permet également d’éviter une surinfection. Un rhume peut en effet se transformer en otite, en conjonctivite, en sinusite aiguë, en bronchite ou en bronchiolite. Enfin, parce qu’une rhinopharyngite peut altérer l’alimentation et le sommeil, il est plus que nécessaire de prendre soin de votre bout d’chou dès les premiers symptômes.

Quels sont les symptômes du rhume ?
Un bébé enrhumé respire par la bouche, ce que vous pouvez remarquer s’il ne supporte plus sa tétine, s’il est agité et grognon (car fatigué par la respiration buccale) ou s’il mange moins. Vous remarquerez aussi qu’il a le nez bouché, qu’il a mal à la gorge, les yeux rouges et des ganglions gonflés (sur le cou, la nuque). Il peut aussi éternuer, tousser et présenter de la fièvre (jusqu’à 38,5°C).

Comment moucher Bébé ?

Pour moucher Bébé, il est essentiel de faire preuve de douceur et de précision. ProRhinel, marque de GlaxoSmithKline Santé Grand Public, propose la « Méthode ProRhinel » en 2 étapes, pour moucher votre enfant dans les règles de l’art.

Laver le nez de Bébé : une première étape indispensable

Pourquoi laver le nez de Bébé avant de le moucher ?

Nettoyer le nez du nourrisson avec une solution nasale adaptée permet d’humidifier les fosses nasales, de fluidifier les sécrétions sèches et de faciliter le mouchage. Pour laver le nez de Bébé, nous vous conseillons d’utiliser le spray ProRhinel.

spray prorhinel

Ce spray, pour nourrissons et enfants de moins de 6 ans, a été formulé avec un agent fluidifiant qui dilue les mucosités, qui seront alors plus facilement éliminées grâce au mouche bébé. Par ailleurs, l’embout de ce spray, adapté au nez des tout-petits, est doté d’une collerette de sécurité pour éviter de l’enfoncer trop profondément dans les narines et de blesser l’enfant.

Comment laver le nez de Bébé ?

  • Couchez votre bout d’chou sur la table à langer et, à l’aide de votre main, positionnez sa tête sur le côté (ce qui est essentiel pour éviter tout risque de “fausse route” de la solution).
  • Utilisez ensuite le spray ProRhinel : mettez délicatement l’embout du spray dans la narine supérieure et effectuez une pulvérisation pendant 2 à 3 secondes en exerçant une pression franche sur le spray.
  • Bouchez ensuite la narine, pour que la solution coule par l’autre narine.
  • Essuyez le nez de Bébé avec un mouchoir doux.
  • Après une courte pause qui permettra à l’enfant de reprendre sa respiration, positionnez la tête de Bébé de l’autre côté et réitérez l’opération.
  • Lavez l’embout du spray avec de l’eau chaude et séchez-le.

À noter : Pour des raisons d’hygiène et pour éviter la contagion du rhume, le spray nasal doit être utilisé pour un seul enfant.

Le lavage de nez est-il désagréable pour Bébé ?

Oui, le lavage du nez n’est pas un moment très agréable pour votre enfant, qui peut se mettre à pleurer, voire devenir un véritable petit démon. Mais rassurez-vous, ce n’est pas douloureux pour lui !

Attention, un simple nettoyage des narines n’est pas toujours suffisant pour réduire l’obstruction nasale. Pour moucher Bébé efficacement, il est conseillé d’utiliser ensuite un mouche bébé.

Le mouche bébé : l’accessoire clé de la seconde étape

Qu’est-ce qu’un mouche bébé ?

Un mouche bébé est un accessoire de puériculture qui permet d’éliminer les sécrétions nasales, de dégager les mucosités, de libérer le nez de Bébé et ainsi favoriser sa respiration. Il existe des mouche bébés manuels et électriques. Nous vous conseillons d’utiliser le mouche bébé ProRhinel, manuel. Grâce à son système d’aspiration buccale, vous pouvez adapter la force d’aspiration à l’encombrement du nez de votre bébé, de sorte qu’il soit mouché tout en douceur. Et rassurez-vous, le mouche bébé est parfaitement hygiénique grâce à son filtre absorbant qui empêche les mucosités de parvenir à votre bouche !

Là encore, l’opération n’est pas très appréciée des tout petits, mais essentielle pour désencombrer efficacement leur nez. N’ayez pas peur de faire mal à votre enfant, le mouche bébé ProRhinel a été étudié pour faire cette étape en douceur : ces embouts sont en plastique souple pour ne pas blesser, le mouche bébé est ergonomique pour une bonne prise en main, et le tube est suffisamment long pour pouvoir vous installer confortablement et ne pas être couché sur votre bébé.

mouche bebe manuel

Comment utiliser le mouche bébé ProRhinel ?

  • Assemblez le mouche bébé et placez l’embout nasal sur l’accessoire.
  • Allongez Bébé sur la table à langer.
  • Mettez l’embout buccal dans votre bouche, puis l’embout nasal dans l’une des narines de votre nourrisson.
  • Aspirez doucement pour moucher Bébé.
  • Effectuez de même dans l’autre narine.
  • Une fois effectué, enlevez l’embout nasal et jetez-le pour éviter la contamination.
  • Nettoyez le mouche bébé.

PRORHINEL SPRAY Nourrissons Jeunes Enfants peut être utilisé jusqu’à 3 fois par jour, tandis que le mouche bébé peut être utilisé aussi souvent que nécessaire, avant le repas et avant le coucher notamment. Pour plus d’information sur les conseils d’utilisation, veuillez vous reporter à la notice.

Utilisez à chaque fois un embout souple différent. Si vous n’en avez plus, des recharges sont disponibles en boîtes de 10 ou 20 embouts jetables.

embouts mouche bebe manuel ProRhinel

Attention, si les symptômes du rhume persistent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste ou votre pédiatre.





Avec ProRhinel, moucher Bébé est un jeu d’enfant !
L’opération, simple, douce et très performante, permet de désencombrer rapidement le nez de votre bout d’chou.



ProRhinel Spray Nourrissons-Jeunes Enfants, spray nasal sous pression. Lavage nasal en cas de rhume et rhinopharyngite. Ne pas utiliser en même temps plusieurs produits pour le nez contenant un antiseptique. ProRhinel Mouche-Bébé, nez encombré du bébé.

Fabricant : GSK Consumer Healthcare S.A. Lire attentivement les notices avant utilisation. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. CHFR/CHPRORH/0007/19/01 - Janvier 2019 - © 2019 GSK

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide