FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
mustela

Mustela : tout pour la toilette de bébé

Tous les produits Mustela

Pour les parents ou futurs parents, impossible de ne pas connaître le nom du laboratoire Mustela : 70 ans d’expertise, plus d’une cinquantaine de produits au compteur, une vraie référence dans les soins pour bébés qui ne cesse de surprendre avec des produits innovants et toujours plus naturels.

Mustela : une référence du soin bébé qui a su faire ses preuves

C’est en plein baby-boom, dans les années 50, que Mustela voit le jour sous la direction d’un directeur commercial ambitieux : Paul Berthomé. Pour les mamans de l’époque, difficile de trouver une alternative au savon de Marseille, trop asséchant pour les peaux délicates des nouveaux-nés. C’est de ce constat qu’est né le premier lait de toilette bébé français, qui révolutionne le quotidien des mamans et le bien-être des nourrissons.

Peu à peu, la marque innove, propose des nouveautés, peaufine son expertise en proposant des soins bébés adaptés à tous les types de peaux et se fait une place dans le quotidien des parents. Aujourd’hui, un produit Mustela se vend toutes les 4 secondes, devenant une référence incontournable pour les soins bébés.

Et puisque prendre soin des enfants, c’est aussi prendre soin de leur environnement, la marque s’engage dans le respect de la planète avec des flacons 100% recyclables et responsables. De plus, depuis 2018, la marque est certifiée B.Corp, un label international qui récompense les entreprises qui font une triple performance - économique, sociale et environnementale - et ont un impact positif sur l’environnement.

La recette Mustela : des actifs naturels pour leur peau fragile

Depuis sa création, Mustela s’engage aussi dans le respect dermatologique de la peau de bébé et choisit d’utiliser des ingrédients naturels, sûrs et efficaces, qui sont utilisables dès la naissance d’un nouveau-né, y compris des bébés sortis de néonatologie. 95% d’ingrédients d’origine naturelle, 0% de paraben, de phtalate et de phénoxyéthanol et 100% de produits hypoallergéniques, c’est la clé de la réussite.

L’un des ingrédients phare est le perséose d’avocat, un actif naturel breveté qui hydrate et aide au bon développement de la barrière cutanée de bébé, fragile et immature à la naissance et renforce la production des protéines et des lipides. On retrouve le perséose d’avocat dans toute la gamme Peau normale.

On retrouve aussi la cire d’abeille, présente dans la gamme Peau sèche pour nourrir la peau en profondeur, le schizandra, un actif naturel breveté qui vient apaiser les rougeurs et les tiraillements pour la gamme Peau Très Sensible ou encore le tournesol, un actif qui relipide et apaise les peaux à tendance atopique dans la gamme Stelatopia.

Prendre soin de bébé : Mustela toujours à vos côtés

Le bain : un rituel nécessaire pour la bonne hygiène de bébé

Donner le bain à bébé est un rituel très important pour l’évolution de votre enfant : d’une part, parce qu’il contribue à sa bonne hygiène corporelle et à sa santé mais aussi au développement de ses sens. De plus, donner le bain est aussi un moment de partage et de complicité, une belle façon de créer un lien de confiance entre vous et l’enfant.

Et comme tout bon rituel qui se respecte, les étapes à suivre sont minutieuses, avant, pendant et après le bain. Grâce aux produits Mustela, donner le bain ne sera plus qu’un jeu d’enfant !

Avant le bain

Pour un bon bain, la question de la température est primordiale : entre 20°C et 22°C pour la salle de bain et 37°C pour l’eau du bain. Pour une question de pratique, placez à portée de main tous les produits Mustela et le nécessaire pour le bain, comme les serviettes de bain, les soins bébé, les couches, la tenue de rechange ou le pyjama.

Avant de glisser votre enfant dans la baignoire, pensez à bien nettoyer ses fesses à l’aide d’un coton bébé. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de laver bébé directement dans la baignoire, pas de panique, vous pouvez le faire sur la table à langer avant de le rincer.

Pendant le bain

Pour parfumer le bain, vous pouvez utiliser l’huile de bain, qui nettoie, nourrit et adoucit les peaux fragiles des nourrissons en y versant quelques gouttes dans l’eau. L’huile de bain Mustela peut aussi s’utiliser directement sur la peau, en remplacement d’un gel douche ou d’un lait, avec une texture grasse idéale pour les peaux sèches.

Comme soin lavant pour bébé, il existe aussi le gel lavant Doux, dont la formule sans savon enrichie en perséose d’avocat renforce la barrière cutanée et préserve les cellules de la peau. Avec sa douce odeur, le gel lavant pour bébé peut être utilisé au quotidien, aussi bien pour la peau que pour les cheveux.

Pour les mamans et les papas qui préfèrent un produit uniquement dédié aux cheveux, le shampooing mousse est un produit toilette bébé idéal pour nettoyer les cheveux de bébé en douceur et prévenir les croûtes de lait.

Après le bain

Dès que bébé sort du bain, on l’emmitoufle dans une serviette et on le sèche sans frotter, sans oublier de passer entre les plis - cuisses, aisselles, cou, pieds - et les fesses.

Afin que la peau ne se dessèche pas, on pense bien à son hydratation et le lait corps Mustela est parfait pour adoucir et hydrater grâce à l’alliance de l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba et le beurre de karité. En bonus, difficile de ne pas craquer sur les fragrances gourmandes des eaux de toilette pour bébé, et Musti, une eau parfumée hypoallergénique et sans alcool, est parfaite pour prolonger ce moment de partage avec bébé.

Lait Corps Hydratant pour Bébé

La toilette : un petit coup de propre pour les imprévus du quotidien

Chaque jour, les impuretés s’accumulent sur le visage, la peau et le corps de bébé et avec sa peau fragile, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement avec des produits adaptés pour sa peau. Soucieux de la santé des nourrissons, Mustela s’engage à vous proposer des produits bébé faciles d’utilisation et pleinement adaptés à la peau sensible de votre nouveau-né.

Pour nettoyer le visage de votre bébé, on privilégie des produits neutres, comme le lait de toilette Mustela qui nettoie et protège la peau en douceur à l’aide d’un coton bébé ou l’eau nettoyante sans rinçage, qui convient aux peaux des nourrissons les plus fragiles.

Pour la toilette, votre meilleur ami sera le sérum physiologique, qui sera utilisé aussi bien pour nettoyer les yeux - du coin externe au coin interne avec un coton différent pour chaque œil - que le nez.

Pour les mains, si bébé a mangé son petit pot avec beaucoup d’entrain ou s’est tâché avec de la peinture ou de la boue, les lingettes nettoyantes seront très efficaces pour nettoyer ses mains ou même sa figure.

Le change de bébé : un passage obligé pour éviter l’érythème fessier

En moyenne, un bébé a besoin d’être changé 7 à 8 fois par jour selon son transit. Délicates et fragiles, ses petites fesses peuvent facilement s’irriter pour diverses raisons : humidité, contact avec les selles et l’urine, frottement des couches, réactions allergiques… Il faut donc en prendre soin et faire bien attention au choix des produits utilisés pour le change.

Avant toute chose, pensez à bien vous laver les mains avant de changer bébé afin d’éviter la transmission de germes. Gardez tout le nécessaire - cotons, serviettes, change, produits Mustela - à côté de vous et ouvrez la couche. Pas de règles pour nettoyer le plus gros des salissures mais vous pouvez utiliser le côté non souillé de la couche.

Pour nettoyer Bébé, vous pouvez utiliser le liniment, un produit toilette bébé à la texture grasse et huileuse composé généralement d’huile d’olive et d’eau de chaux qui vient hydrater et protéger la peau tout en la nettoyant. Véritable nettoyant, le liniment ne se rince pas et peut être aussi utilisé pour masser bébé.

Si vous préférez une texture plus liquide, l’eau nettoyante Mustela aux vertus hydratantes s’applique sur un coton bébé. Vous pouvez aussi utiliser les lingettes nettoyantes mais privilégiez les pour les déplacements ou les imprévus et évitez les en cas d’irritations. Le lait de toilette peut aussi être utilisé pour le change, car il est formulé sans phtalates ni paraben.

Après avoir séché délicatement les fesses de Bébé, on choisit une crème de change ou une crème hydratante qui vient protéger, apaiser et prévenir d’éventuelles rougeurs. La Crème de change Mustela s’avère très efficace pour réparer la peau délicate et fragile de Bébé et prévenir les érythèmes fessiers.

Crème de change hydrante pour bébé

Peaux sensibles et à tendance atopique : les gammes qu’il vous faut

Rougeurs récurrentes, réactions aux produits bébé dits “classiques”, sensibilité à l’environnement, début d’eczéma : votre bébé a probablement une peau sensible voire atopique. Et pour répondre aux exigences de ses peaux délicates et fragiles, Mustela propose deux gammes innovantes : Peau Très Sensible et Stelatopia.

Peau Très Sensible

Première gamme de soins et d’hygiène spécialement conçue pour les peaux très sensibles, Peau Très Sensible propose 5 produits sans parfum, formulés avec des actifs naturels brevetés. Ces produits bébé aux textures fluides et légères offrent un effet seconde peau protecteur et apaisent la peau réactive de votre enfant.

La crème hydratante apaisante, l’eau nettoyante apaisante sans rinçage, le gel lavant apaisant, le lait hydratant apaisant et les lingettes nettoyantes apaisantes ont tous étés recommandés par l’AFPRAL, l’Association Française pour la Prévention des Allergies.

Stélatopia

Aujourd’hui, plus d’un enfant sur cinq est concerné par ce qu’on appelle l’eczéma atopique, un trouble de la peau qui engendre de la sécheresse extrême, des démangeaisons et des rougeurs. Pour apaiser cette peau extrêmement sensible, Mustela a lancé sa gamme Stelatopia, des produits sans parfum à l'efficacité cliniquement prouvée et testés sous contrôle dermatologique et pédiatrique.

Utilisée pour le bain et la toilette, la Crème lavante nettoie tout en douceur la peau de votre enfant tout en apaisant les sensations de tiraillements et de démangeaisons, tout comme l’Huile de Bain, qui apaise instantanément les irritations en laissant un film film protecteur sur la peau de bébé. Pour le shampooing, on mise sur le Shampooing mousse, spécialement développé pour soulager le cuir chevelu et diminuer les rougeurs.

Pour son hydratation quotidienne, vous pouvez utiliser deux à trois fois par jour la Crème Émolliente, qui hydrate, apaise et relipide la peau en réduisant les tentations de se gratter ou encore le Baume Émollient, à la texture plus riche et onctueuse.

Pour le change, on préconise aussi des lingettes relipidantes, 47% plus épaisses que les habituelles lingettes Mustela et plus absorbantes.

Enfin, la marque propose une innovation sous la forme d’un textile : le sous-pyjama apaisant qui protège et apaise Bébé pendant la nuit et la sieste, ce qui limite le grattage. Avec son complexe d’actifs apaisants, le sous-pyjama est préconisé lors de crises d’eczéma, de sécheresses cutanées ou de varicelles.

Sous-pyjama pour apaiser le grattage

Reconnue depuis bientôt 70 ans, Mustela a su se faire une place de choix dans le coeur des bébés et surtout de leurs parents. Toujours plus innovante, la marque se lance chaque année de nouveaux défis, comme avec son sous-pyjama apaisant pour limiter le grattage des bébés à la peau atopique. Souhaitons leur de perpétuer leur renommée avec des produits toujours plus élaborés, destinés au confort des tout-petits… et de leur maman !

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide