FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Laboratoir Nhco Nutrition

NHCO Immudia® : les défenses immunitaires des enfants de 0 à 12 ans

Découvrez la gamme
NHCO Optimage®

Le système immunitaire est un formidable rempart aux attaques extérieures car il renferme de précieux mécanismes de défense pour l’organisme. Au même titre que la marche ou la parole, une partie de l’immunité s'acquiert avec le temps et l’expérience. Un apprentissage incontournable pour nos enfants, qui demande parfois un petit coup de pouce.
Expert dans le domaine des sciences de la nutrition, les Laboratoires NHCO Nutrition® ont mis au point la gamme Immudia®, des compléments alimentaires dédiés aux enfants dès la naissance. Découvrez pourquoi et comment accompagner les besoins physiologiques de votre bambin au plus tôt pour participer au bon fonctionnement de son système de défense.

L’immunité, ça s’apprend

Grandir n’est pas de tout repos ! La preuve avec le système immunitaire qui a besoin de se confronter aux virus, germes et autres bactéries pour apprendre à s’en défendre.

Comment se développe le système immunitaire des enfants ?

Bébé naît avec un système immunitaire immature mais quasiment fonctionnel. Celui-ci dispose d’un stock conséquent de globules blancs (macrophages et polynucléaires), des petits soldats prêts à tout pour défendre l’organisme. S’ils échouent à repousser les attaques extérieures (virus, bactéries, germes…), un autre type de globules blancs prend alors le relais : les lymphocytes. Ces agents très spéciaux utilisent leur capacité de mémoire en produisant des anticorps spécifiques et en détruisant les indésirables intrus en cas de nouvel assaut. Une faculté unique qui s’acquiert par l’expérience : plus l’organisme sera confronté aux attaques, mieux il saura comment y répondre ! C’est sur ce même principe que repose la vaccination : des germes, préparés pour être inoffensifs, sont mis en contact avec le système immunitaire pour le forcer à fabriquer des anticorps qu’il saura ensuite garder en mémoire lors d’une prochaine attaque. Mais si ce processus de défense est parfaitement acquis chez l’adulte, ce n’est pas le cas de votre enfant qui est en plein "rodage" de son système immunitaire.

Immunité : l’influence du mode de vie de l’enfant

La composition du foyer, le mode d’allaitement ou encore le système de garde de votre enfant vont avoir un impact sur le développement de son système immunitaire. Recommandé par l’OMS, l’allaitement au sein va notamment permettre à votre tout-petit de construire de façon optimale son microbiote intestinal, siège des défenses immunitaires. On retrouve en effet dans le lait maternel, des protéines spécifiques, les immunoglobulines IgE, qui jouent un rôle essentiel dans le système de défense de l’organisme.
On l’a vu, les différentes expériences de l’enfant vont également guider l’apprentissage de son système immunitaire. Si votre bout de chou grandit au sein d’une famille nombreuse, s’il va à la crèche, il a plus de risque d’être en contact avec des germes et bactéries qu’un enfant gardé à domicile. Les maladies de la sphère ORL ou encore les infections digestives vont ainsi contribuer à développer ses réponses immunitaires. Cet apprentissage aussi pénible que nécessaire va lui permettre d’être prêt à affronter les petites maladies lors de son entrée à l’école.

Vitamine D et défenses immunitaires

Plus connue pour ses bienfaits sur le capital osseux, la vitamine D joue pourtant un rôle-clé dans le principe d’immunité. Si la vitamine D est naturellement synthétisée par notre organisme lorsqu'on s’expose à la lumière du soleil, on la retrouve également dans certains aliments tels que le poisson gras, le lait ou les œufs. La supplémentation nutritionnelle en vitamine D peut ainsi être envisagée en cas de carence par votre pédiatre après un examen des besoins de votre enfant. C’est cette vitamine unique que l’on retrouve dans les produits Immudia® de la gamme NHCO Optimage®.

NHCO Optimage®, une gamme spécifique à chaque âge

NHCO Nutrition® a développé la gamme NHCO Optimage®, adaptée aux besoins nutritionnels spécifiques des enfants selon leur âge. Soucieux de la qualité de leurs produits, les laboratoires NHCO Nutrition® garantissent un haut niveau de sécurité et de tolérance grâce à des ingrédients contrôlés et une traçabilité garantie.

Nourrisson : Immudia® 0-12 mois

Particulièrement fragile, le système immunitaire du nourrisson n’est qu’au début de sa formation. Son immaturité va ainsi rendre bébé plus vulnérable aux virus et bactéries, notamment s’il n’a pas été allaité ou s’il grandit avec d’autres enfants.

Immudia® 0-12 mois a été conçu pour s’adapter aux besoins des nouveau-nés. Ce complément alimentaire sous forme de gouttes se compose de 3 souches microbiotiques adaptées aux nourrissons telles que la LC40® qui est issue du lait maternel. On y retrouve également de la vitamine D3 naturelle qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire des enfants.

Nhco Optimage Immudia 0-12 mois Immunité 23ml

Ce complément alimentaire n’est pas un médicament. Il est recommandé de respecter la dose journalière indiquée, de le consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain et de le tenir hors de portée des jeunes enfants. Une consommation avec un encadrement par un professionnel de santé est préconisée pour tout complément alimentaire destiné aux enfants de moins de 3 ans. Bien refermer après ouverture, conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière, et à consommer dans les 2 mois après ouverture. Il n’est pas nécessaire de conserver le flacon au réfrigérateur.

Conseils d’utilisation :
Bien agiter le flacon afin d’homogénéiser la poudre en suspension. Donner 18 gouttes par jour en 1 à 2 prises directement dans la bouche du nourrisson grâce au compte-goutte ou, à l’aide d’une petite cuillère, ou bien mélanger à une compote, un biberon de lait tiède ou froid. Ne pas chauffer la préparation.

Enfant en bas-âge : Immudia® 1-3 ans

Pour les petits aventuriers du quotidien, NHCO Nutrition® a mis au point Immudia® 1-3 ans. Ce complément alimentaire contient une synergie de 3 souches microbiotiques alliées à la vitamine D qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire des enfants. Un oligosaccharide présent naturellement dans le lait maternel vient compléter cette formule unique.

Nhco Optimage Immudia 1-3 ans Immunité 28 sticks

Ce complément alimentaire n’est pas un médicament. Il est recommandé de respecter la dose journalière indiquée, de le consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain et de le tenir hors de portée des jeunes enfants. Une consommation avec un encadrement par un professionnel de santé est préconisée pour tout complément alimentaire destiné aux enfants de moins de 3 ans. Ce complément alimentaire est déconseillé si du lait maternel ou d’autres denrées alimentaires avec adjonction de 2′-fucosyllactose sont consommés le même jour. Ce complément alimentaire est déconseillé pour les enfants de moins de 1 an.

Conseils d’utilisation :
Une fois par jour, diluer 1 stick dans une petite quantité d’eau, dans une compote ou dans un biberon tiède ou froid. Ne pas chauffer la préparation.

Enfant : Immudia® 3+

Bien que leur système immunitaire soit formé, les enfants sont plus souvent sensibles aux troubles de la sphère ORL que les adultes, surtout lors de l’arrivée à l’école.

Avec sa formule à base de souche microbiotique et de vitamine D3 qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire des enfants, Immudia® 3+ est particulièrement recommandé pour les besoins de l’enfant dès 3 ans. On retrouve en effet dans sa formule exclusive la S.salivarius K12, une souche microbiotique brevetée au dosage optimal, naturellement présente chez l’enfant. Sous forme de comprimés à sucer, Immudia® 3+ est facile à prendre à tout moment de la journée.

Nhco Optimage Immudia 3+ Immunité 30 comprimés à sucer

Ce complément alimentaire n’est pas un médicament et n’est pas destiné à des nourrissons ou enfants de moins de 3 ans. Une consommation avec un encadrement par un professionnel de santé est préconisée pour tout complément alimentaire destiné aux enfants jusqu’à 3 ans inclus. Il est recommandé de respecter la dose journalière indiquée, de le consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain et de le tenir hors de portée des jeunes enfants. Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.

Conseils d’utilisation :
Sur un programme d’un mois renouvelable, prendre 1 comprimé à sucer par jour. Laisser fondre le comprimé dans la bouche pour une utilisation optimale. Ce complément alimentaire est destiné aux enfants à partir de 3 ans et en âge de sucer des comprimés.

Accompagnez à chaque âge le développement des défenses immunitaires de votre enfant.

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

Publié le 04/02/21

Par
Besoin d'aide