L’été est arrivé, et les moustiques sont de retour !

Il fait beau, il fait chaud, et on profite de nos longues soirées d’été, mais c’est sans compter sur les moustiques qui peuvent devenir un véritable fléau. Entre leur bourdonnement incessant, leurs piqûres et les démangeaisons qui les accompagnent, ils ne nous laissent aucun répit.

Alors quelles solutions anti-moustiques choisir pour profiter d’un été en toute tranquillité ? Moustiquaires, répulsifs, diffuseurs, nous avons sélectionné pour vous les moyens les plus efficaces pour vous protéger.

Les répulsifs cutanés

Ce sont des produits très efficaces qui permettent 4 à 12h de protection et qui ont pour but de faire fuir les moustiques sans les tuer. Attention, seules quatres molécules sont reconnues efficaces : le DEET, la Picardine, l’Icaridine et le Citriodiol. Pour les femmes et les enfants, suivez les recommandations gouvernementales.

À base d’Icaridine, le lait répulsif Moustidose assure une protection immédiate et pendant 12h de toute la famille et des enfants dès 6 mois à la fois dans les zones tempérées et tropicales. Son plus : il est hydratant et hypoallergénique.

Protection anti-moustiques phototype 1

Les bracelets

Les bracelets anti-moustiques répulsifs sont des solutions faciles d’utilisation et ludiques. À porter au poignet ou à la cheville, ils se déclinent en plusieurs coloris. Cependant, ils ne protègeraient que de façon limitée et sont donc contre-indiqués dans les zones à risques.

Avec ses 15 jours d’efficacité, le bracelet rechargeable Parakito peut être utilisé par toute la famille. Il va diffuser les huiles essentielles dans l’air qui vous entoure et permet donc une protection naturelle.

Protection anti-moustiques phototype 2

Les diffuseurs et serpentins

Les diffuseurs et serpentins sont des dispositifs qui vont diffuser des insecticides pour tuer les moustiques et représentent des solutions d’appoint. Les serpentins sont destinés à être utilisés en extérieur et sur une courte durée. Les diffuseurs, utilisés en intérieur, permettent une diffusion continue et une protection longue durée.

Pour tuer et repousser les moustiques ainsi que les mouches, essayez le diffuseur électrique Insect Ecran. Il est sans odeur et permet 45 nuits de tranquillité.

Protection anti-moustiques phototype 2

Les insecticides pour vêtements

Les moustiques piquent même à travers les habits. Pour protéger toute la famille, misez sur les produits insecticides pour vêtements qui permettent d’imprégner les vêtements. Ils sont particulièrement recommandés dans les zones à risques, en complément des répulsifs cutanés.

Sous forme de spray, le répulsif vêtement Cinq sur Cinq est pratique d’utilisation et permet une protection de vos vêtements qui résiste à deux mois de lavage.

Protection anti-moustiques phototype 2

La moustiquaire

C’est un moyen très efficace de prévention pour se protéger des moustiques et cela reste la méthode de protection la plus efficace pour les jeunes enfants. Assurez-vous cependant du bon état de celle-ci. Privilégiez les moustiquaires préalablement imprégnées d’insecticides pour une efficacité renforcée.

Pour protéger les plus petits, essayez cette moustiquaire spéciale poussette pour des balades en toute tranquillité. Vous pouvez imprégner le tulle d’insecticides.

Protection anti-moustiques phototype 2


Sur le même thème :

Par
Besoin d'aide