La peau atopique et l’Eau thermale d’Avène

Peau très sèche, plaques rouges, démangeaisons... Vous présentez une peau atopique !

Les Laboratoires Dermatologiques Avène, spécialistes des peaux sensibles et intolérantes, ont développé pour vous toute une gamme de soins adaptés pour améliorer votre quotidien. C’est en associant des actifs brevetés à l’Eau thermale d’Avène que l’innovation s’écrit. En effet, c’est fort de 12 années de recherche que l’actif I-MODULIA voit le jour. Cette innovation biotechnologique diminue les sensations de démangeaisons et apaise les rougeurs dues à l'hyperréactivité de la peau.

Aux côtés des Laboratoires Dermatologiques Avène et de leur gamme spécifique XeraCalm A.D, voici les différentes étapes pour une peau qui ne gratte plus !

1. Nettoyer

Nettoyer peau atopique

Attention aux produits à base de savon qui dessèchent la peau !

Il est primordial d’adopter des soins d’hygiène apaisants et nourrissants, sans parfum et sans conservateurs à risques allergisants.

Focus sur l’Huile Lavante Relipidante XeraCalm A.D :

Cette huile lavante relipidante est spécifiquement formulée pour nettoyer en douceur les peaux atopiques. Sans parfum, elle apaise les sensations de démangeaisons et restaure durablement la barrière épidermique. Enfin, son complexe breveté lui apporte des propriétés anti-inflammatoires, anti-démangeaisons et anti-microbiennes. Un véritable soin pour toute la famille !

2. Hydrater & Apaiser

Hydrater et apaiser peau atopique

Utilisez des soins émollients ! Ils permettent de restaurer le film hydrolipidique protecteur de la peau et ainsi compenser la sécheresse de fond. Ce sont de véritables soins apaisants !

Focus sur la Crème et le Baume XeraCalm A.D :

Les Laboratoires Dermatologiques Avène ont créé pour vous le concept de cosmétique stérile pour proposer des formules contenant uniquement des actifs essentiels sans aucun conservateur ou assimilé. Ces deux émollients nourrissent les peaux très sèches, apaisent les sensations de démangeaisons et restaurent le film hydrolipidique protecteur de la peau du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte.

3. L'Eau thermale d'Avène

Directement prélevée à sa Source, l’Eau thermale d'Avène restitue tous ses bienfaits dans les produits Avène. Son action apaisante, anti-irritante et adoucissante en fait un véritable soin incontournable. Terminez votre routine par une fine brume d’Eau thermale d’Avène pour donner à votre corps toute la douceur dont il a besoin !

Ça m'interesse !

Votre peau est apaisée, les sensations de démangeaisons diminuées. Elle réapprend à se protéger !

Par Marjorie, cosméticienne
Besoin d'aide
Être rappelé Reporter un problème
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et la rendre plus efficace. En savoir plus
x