FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Mes perles pour
se soigner avec les huiles essentielles cet hiver

Durant la saison hivernale, les virus seraient plus nombreux et nous sommes davantage vulnérables. Rhume, bronchite, gastro-entérite, grippe… Il est difficile de passer entre les mailles du filet ! Le laboratoire Pranarôm, expert en aromathérapie, vous propose de se soigner avec les huiles essentielles, par voie interne.

Pourquoi se soigner avec les huiles essentielles Pranarôm par voie orale ?

La voie orale : un mode d’administration rapide et efficace

La voie orale permet de bénéficier des vertus des huiles essentielles plus rapidement et plus efficacement que les autres méthodes d’utilisation. C’est l’une des meilleure façon de se soigner avec les huiles essentielles en cas de pathologies respiratoires, digestives, hépatiques ou rénales. Mais attention ! Le degré de toxicité des huiles essentielles est également supérieur lors de prises par voie interne. Nous vous conseillons de toujours avoir recours à un professionnel de santé avant d’opter pour ce mode d’administration. Une prise irréfléchie de certaines huiles essentielles pourrait être toxique pour votre cerveau, votre foie ou vos reins. Votre médecin, votre pharmacien ou votre naturopathe vérifiera que l’huile essentielle peut être ingérée, vous fera part des contre-indications (parfois nombreuses !) et vous indiquera la posologie à suivre. Le plus souvent, 1 ou 2 gouttes suffisent, à consommer sur un support neutre ou à diluer dans une huile végétale. Respectez les durées de traitement et les précautions d’emploi.

Pranarôm, un laboratoire à l’expertise reconnue en aromathérapie

Faire le choix Pranarôm, c’est bénéficier d’une très large gamme d’huiles essentielles d’excellente qualité, chémotypées et 100% pures et naturelles, élaborée par un laboratoire reconnu mondialement en aromathérapie scientifique et médicale. Pranarôm, depuis sa fondation en 1991 par Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue mondialement connu et apprécié pour ses ouvrages en aromathérapie, ne cesse d’innover pour que chacun puisse se soigner avec les huiles essentielles au quotidien.

Les perles d’huiles essentielles Pranarôm : efficacité et sécurité d’emploi

Pour faciliter la prise des huiles essentielles par voie orale, Pranarôm a développé des perles d’huiles essentielles bio. Ces dernières, parfaitement dosées, contiennent 1 goutte d’huile essentielle bio diluée dans une huile végétale. En plus d’assurer un dosage précis, elles présentent pour qualité d’être faciles à avaler et de permettre une libération des actifs directement dans l’estomac ou dans l’intestin. À prendre avant le repas avec un grand verre d’eau froide, elles ne présentent pas de risque d’irritation pour les muqueuses buccales ou digestives (même si l’huile essentielle emperlée est dermocaustique), et leur goût neutre ne vous répugnera pas !

se soigner avec les huiles essentielles avec Pranarôm

4 perles pour se soigner avec les huiles essentielles par voie orale

Les perles d’huile essentielle de ravintsara bio

C’est la star de l’hiver ! L’huile essentielle Pranarôm de ravintsara s’utilise contre les infections hivernales car elle est active sur toute la sphère respiratoire. Antivirale puissante, antibactérienne, expectorante et mucolytique, elle est de toute utilité en cas de rhume, de bronchite, de sinusite, de toux ou de grippe.

perles huile essentielle ravintsara bio

Pour se soigner avec les huiles essentielles si vous souffrez d’une épidémie ORL virale ou d’une grippe, prenez 1 perle 4 fois par jour, jusqu’à amélioration. En prévention des maladies hivernales, prenez 2 perles tous les matins, 3 semaines sur 4 dès septembre.

Les perles d’huile essentielle de menthe poivrée bio

L’huile essentielle de menthe poivrée est majeure en aromathérapie. Durant la saison froide, ses propriétés anti-infectieuse, anti catarrhale, mucolytique et immunostimulante permettent de lutter contre les symptômes de la rhinopharyngite, une affection plus couramment appelée “rhume”. Vous pouvez prendre jusqu’à 2 perles 4 fois par jour, pendant 2 jours, pour dégager le nez bouché, améliorer la respiration et participer au bon fonctionnement de votre système immunitaire.

perles huile essentielle menthe poivree bio

L’huile essentielle de menthe poivrée pourra également vous être de toute utilité lors des fêtes de fin d’année, en cas de lendemain difficile après les copieux repas de Noël ou du Nouvel An. La menthe poivrée est en effet reconnue pour intervenir dans la digestion. 1 perle suffira à vous remettre d’aplomb !

Les perles d’huile essentielle de cannelle de Chine bio

L’huile essentielle de cannelle, ou de cannelier de Chine, est très puissante contre tous les types d’infections. Anti-infectieuse à large spectre et stimulante immunitaire, elle vous sera particulièrement utile contre la recrudescence hivernale de gastro-entérites. Pour soigner naturellement la gastro, prenez 1 perle 4 fois par jour, jusqu’à amélioration.

perles huile essentielle cannelle bio

Tonifiante, l’huile essentielle de cannelle de Chine est également utile contre la baisse de forme et de moral que chacun peut connaître quand les températures chutent. 1 perle 2 fois par jour pendant 5 jours contribuera à rebooster votre corps et votre esprit.

Les perles d’huile essentielle de lavande vraie bio

L’huile essentielle Pranarôm de lavande vraie, ou lavande fine, fait partie des incontournables pour se soigner avec les huiles essentielles, car elle est très polyvalente. Pour apaiser le stress, l’anxiété ou même les insomnies, elle est fréquemment utilisée en olfactothérapie, mais elle est aussi efficace par voie orale. Avant de vous mettre au lit, prenez 1 ou 2 perles pour rejoindre les bras de Morphée et lutter contre les troubles du sommeil.

perles huile essentielle lavande vraie bio

L’huile essentielle de lavande vraie s’utilise aussi par voie orale contre les infections respiratoires : c’est une solution naturelle performante contre la bronchite, la sinusite, la toux, la pharyngite ou la laryngite, grâce à ses vertus antiseptiques générale et pulmonaire. Elle fluidifie les mucosités, ce qui permet de dégager les sinus. 2 perles 3 fois par jour suffisent.

Enfin, la lavande vraie est reconnue pour jouer un rôle dans le confort digestif. Elle stimule la sécrétion de suc gastrique dans l’estomac et la progression des aliments dans l’intestin. Ballonnements, maux de ventre, nausées… pour soulager les conséquences des excès du réveillon, vous pouvez prendre 2 perles d’huile essentielle de lavande, 3 fois par jour.



Avec Pranarôm, se soigner avec les huiles essentielles est facile et sécuritaire.
Optez pour les perles et profitez des joies de l’hiver !




Attention !

Précautions à prendre pour l’utilisation des huiles essentielles :

  • Les huiles essentielles étant des solutions très concentrées, il est indispensable de respecter les doses prescrites.
  • Sauf avis autorisé, n’utilisez pas les perles d’huiles essentielles si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
  • Ne donnez jamais des perles d’huiles essentielles aux enfants de moins de 8 ans.
  • N’ingérez jamais une huile essentielle pure.
  • Avalez les perles d’huiles essentielles avec un grand verre d’eau, ne les sucez pas, ne les croquez pas, au risque d’irriter la sphère buccale.
  • Ne dépassez jamais 2 perles par prise, 3 ou 4 fois par jour maxium pour un adulte, 1 perle par prise, 3 fois par jour maximum pour un enfant de plus de 7 ans.
  • Si vous suivez d’ores et déjà un traitement médicamenteux, demandez à votre médecin si ce dernier peut être associé aux huiles essentielles.
  • Enfin, un diagnostic médical s’impose si vous n’observez aucune amélioration rapidement ou si la fièvre persiste.
  • Pensez aussi à conserver vos flacons de perles d’huiles essentielles à un endroit hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de la lumière.


Tous les produits Pranarôm

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide