FAQ advice ask billing book carrier cart cb chevron-bottom chevron-left chevron-right chevron-top clock close contest discount facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent promotion-ticket purchase-order referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket twitter user validation vkontakte www

Perte de cheveux,
que faire ?

  • "Adopter une bonne hygiène de vie surtout alimentaire"
  • "Traiter la chute grâce aux traitements anti-chute"
  • "Booster sa chevelure grâce à des massages du cuir chevelu et des lavages réguliers"
  • Tous nos produits Anti-chute

Le changement de saison est toujours un cap difficile à passer pour notre organisme, et nos cheveux en font bien souvent les frais. Variation climatique, déséquilibre hormonal et fatigue sont autant de raisons qui peuvent fragiliser vos cheveux et entraîner une chute brutale.
L'alopecie causée par l’automne dure rarement plus de 6 semaines mais c’est bien suffisant pour atteindre notre moral. Mais pas de panique, cette chute rapide est tout à fait normale ! Au cours du printemps et de l’été, le soleil accélère la pousse des cheveux qui arrivent en fin de cycle de vie à la rentrée, engendrant une perte soudaine et parfois abondante. L’important est que tout rentre dans l’ordre à la fin de l’automne et que cette période ne soit pas source d’angoisse pour vous !
Retrouvez ici nos conseils et notre traitement pour limiter ce phénomène et traverser cette saison en toute sérénité.

1 / De bons aliments et des compléments alimentaires !

Si vous avez lu notre précédent article qui regroupe nos conseils pour être en forme à la rentrée, vous savez que la santé commence dans nos assiettes ! En effet, pour éviter une repousse trop fine et garder le volume capillaire, les racines ont besoin de nombreux nutriments, notamment de protéines, de soufre, de zinc, de fer, et de vitamine B.

Voici nos recommandations pour préserver la beauté et l'éclat de votre chevelure durant l’automne :

  • Consommez des aliments riches en fer : viande rouge, abats, lentilles, poissons, œufs et fruits de mer.
  • Privilégiez des aliments riches en vitamine B : céréales complètes et poissons gras.
  • Pensez aux fromages à pâte dure comme le comté, l’emmental ou la mimolette.
  • Consommez des fruits (de préférence de saison) : poire, kiwi, banane, fruit de la passion, mangue, pamplemousse, …
  • Mangez beaucoup de légumes : poireaux, épinards, potiron, céleri, carottes, brocolis …
  • Buvez beaucoup d’eau pour favoriser le renouvellement des follicules pileux et une belle repousse.

Aujourd’hui, nombre de dermatologues préconisent une cure de compléments alimentaires riches en vitamines pour fortifier vos cheveux et limiter l’impact des changements de saison. Notez qu'il est important d’effectuer une cure de 3 mois pour respecter le cycle pilaire.

Enfin, l’hygiène de vie joue un rôle particulièrement important dans la santé de votre chevelure. Essayez donc de limiter le stress et le tabac, faites du sport et contrôlez régulièrement vos carences alimentaires (fer, vitamine D, magnésium, etc.).

2 / Apporter un coup de fouet à ses cheveux !

Au-delà d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain, il est important de traiter localement la chute capillaire. Il existe de nombreux traitements anti chute qui permettent de ralentir le processus de chute, d’activer la pousse du cheveu, de rendre le cheveu plus épais et d’augmenter sa résistance.

En particulier, les traitements à base d’acides aminés permettent de renforcer la structure de la kératine, et les fortifiants à base de concentrés régénérateurs enrayent la chute capillaire. Vendus sous toutes les formes (lotion, spray, mousse, gélules, ampoules …) ces soins agissent en prévention et jouent sur la repousse du cheveu. Ils sont particulièrement recommandés pour la chute de cheveux passagère chez la femme et redonnent au cheveu toute sa force et sa densité.

3 / Masser son cuir chevelu !

Si vous souhaitez trouver une solution naturelle contre l'alopecie et favoriser la pousse de vos cheveux, ne cherchez plus ! Sachez que le massage du cuir chevelu est reconnu pour être particulièrement efficace. En stimulant la circulation sanguine, ce type de massage assouplit, renforce et oxygène le cuir chevelu. Ainsi, les nouveaux cheveux pousseront plus vite et en meilleure santé. Grâce à la micro-circulation, le bulbe capillaire bénéficie de toutes les vitamines nécessaires à la croissance d’un cheveu plus épais, brillant et soyeux.

Le massage du cuir chevelu peut être réalisé chez un coiffeur, dans un institut spécialisé, ou simplement chez soi. Se masser le cuir chevelu tous les jours, de préférence avec une huile stimulant la repousse telle que l'huile de néroli ou de ricin, sera extrêmement bénéfique pour votre chevelure !

4 / Prendre soin de ses cheveux au quotidien !

Enfin, n’oubliez surtout pas de prendre soin de vos cheveux tout au long de l’année. En effet, une chevelure en bonne santé sera moins sujette aux désagréments liés aux changements de saison. Continuez donc à entretenir et nourrir vos cheveux. Malgré la chute capillaire, évitez de trop espacer les shampoings car le sébum et la pollution ne font pas bon ménage avec les cheveux fragiles. Sachez que les cheveux qui tombent au cours du shampoing ont une tige détachée du bulbe depuis longtemps. Le lavage ne vous en fait pas perdre davantage, il se contente d’éliminer ceux qui sont déjà morts. Ainsi, bannissez les produits qui alourdissent et étouffent le cheveu. Préférez des shampoings doux et sans sulfates, et rincez à l’eau tiède. Enfin, pour rééquilibrer la densité de kératine, il est préconisé d’utiliser des soins à base d’huiles essentielles. Celle de citron est particulièrement recommandée si vous avez les cheveux gras ou ternes.

Vous voilà désormais paré pour affronter la prochaine saison et ses petits désagréments ! Ne soyez plus angoissé par une perte capillaire passagère, surtout vous les femmes. Traitez le phénomène de l'intérieur en remplissant vos placards de bons aliments et en vous tournant vers un traitement avec des compléments alimentaires vitaminés. Pensez aussi à masser votre cuir chevelu et à sélectionner des soins doux et adaptés.

Cette année, l'automne n'aura pas raison de votre chevelure de rêve !

Tous nos produits Anti-chute
Par
Besoin d'aide
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et la rendre plus efficace.