FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Comment entretenir sa barbe au quotidien ?

Tous nos soins pour la barbe

Depuis quelques années, la barbe est devenue un véritable art de vivre et les hommes y prêtent de plus en plus attention. Une belle barbe demande de l'entretien, tout comme les cheveux, les poils du visage doivent être parfaitement soignés et entretenus pour être soyeux.
Qu’elle soit plutôt courte, longue, épaisse ou rebelle, de nombreux laboratoires ont développé des soins adaptés à chaque type de barbe. Voici messieurs, le secret pour une barbe parfaite !

Quelle routine adopter ?

Il faut savoir qu’une barbe de 3 jours ne nécessitera pas tout à fait les mêmes soins qu’une barbe longue façon hipster. Cependant, les étapes à respecter sont identiques :

Nettoyer

Le nettoyage de la barbe est une étape qui passe souvent à la trappe et pourtant elle est primordiale avant de commencer les soins. L’idéal est de la shampouiner tous les 2-3 jours.
Le shampooing permet de nettoyer et revitaliser les poils de la barbe tout en leur apportant de l’hydratation. Le shampooing à barbe Brooklyn Soap enrichi en extrait de menthe naturelle et de romarin apporte une sensation de fraîcheur et de propreté immédiate.

Application : Répartir une quantité suffisante entre les paumes des mains. Masser la barbe, pendant 2 minutes, en veillant à bien répartir le shampooing uniformément puis rincer à l'eau.

shampooing barbe brooklyn soap

Tailler / Raser

La longueur de votre barbe définit votre style, une barbe courte ne taille pas de la même manière qu’une barbe longue.

La tondeuse à barbe est l’outil le plus plébiscité par les hommes. Voici quelques conseils pour bien réaliser cette étape :
Les outils indispensables :

  • Une paire de ciseaux.
  • Une tondeuse à barbe
  • Un rasoir ou une tondeuse de précision
  • Un peigne, traditionnel ou multifonction. Le peigne à Barbe de Groomarang est un outil ingénieux pour délimiter votre ligne de cou, tracer une ligne de joue ou de mâchoire avec précision.

Comment procéder ?

  • Délimiter les zones à tailler ou raser afin d’être le plus précis possible.
  • Couper au ciseaux les poils trop longs.
  • Brosser à l’aide d’un peigne ou d’une brosse à barbe, d’abord à contresens puis dans le sens.
  • Raser et égaliser selon les délimitations prédéfinies avec la tondeuse à barbe.
  • Terminer par le contour des lèvres et de la moustache avec la tondeuse de précision ou le rasoir.
  • Appliquer l’huile ou le baume à barbe.

Le conseil en + : Si vous n'êtes pas sûr de la forme de barbe qui vous convient le mieux ou sur la façon de la tailler, n’hésitez pas à vous rendre chez un barbier

Hydrater sa barbe (et sa peau !)

En hydratant la peau qui se trouve sous vos poils, vous l’aiderez à se protéger contre les différentes agressions extérieures (froid, pollution…) et les irritations du rasoir ou de la tondeuse.

Nous vous conseillons le baume pour prévenir les risques de dessèchement des barbes courtes.

Le baume à barbe Florame est enrichi en huiles essentielles et huile d’Argan bio qui permettent de discipliner votre barbe et de lui apporter brillance et douceur. Le beurre de karité bio, présent également dans sa formule, protège et nourrit votre peau. Chauffer une noisette de baume entre les mains puis appliquer sur une barbe nettoyée et peigner soigneusement.

baume a barbe florame

Pour les barbes longues, nous vous préconisons plutôt l’huile. Sa texture fluide va pénétrer et s'étaler plus facilement. Elle associe généralement des huiles végétales et des huiles essentielles pour prévenir les pointes fourchues plus fréquentes sur les barbes longues.

L’huile à barbe Naturado associe l’huile de Jojoba aux vertus rééquilibrantes et cicatrisantes, l’huile de Sésame aux propriétés assouplissantes et anti-oxydantes à celle de l'huile de Pépins de Raisin nourrissante.

huile a barbe naturado

Pour les adeptes du bio, le laboratoire Avril a développé une huile à barbe bio formulée avec de l’huile de sésame bio qui nourrit et adoucit votre barbe. Jour après jour, elle est plus souple et brillante !

huile a barbe bio avril

Pour l’appliquer, déposer quelques gouttes dans la main puis masser délicatement les poils en répartissant le produit uniformément sur la barbe et procéder au brossage.

Ces deux soins permettront également d’hydrater votre peau. Assurez-vous simplement de bien faire pénétrer le produit afin qu’il atteigne la peau.

Brosser

Vient l’étape du brossage pour dompter vos poils rebelles, mais pas que ! Le brossage permet de retirer les peaux mortes et autres résidus de votre barbe tout en stimulant votre circulation sanguine, qui favorise la pousse des poils.

La brosse Groomarang par la qualité de ses poils de sanglier durs et non irritants démêle efficacement votre barbe sans l’abîmer.
Son + : sa forme innovante en O facilite sa prise en main.

brosse barbe poils sanglier

À noter : Éviter de brosser une barbe humide ou mouillée pour ne pas déformer sa structure et créer des nœuds.

Messieurs, vous voilà parés pour arborer une barbe impeccable !
Par
Nous utilisons des cookies afin de fournir les services proposés sur notre site, vous proposer des offres adaptées ainsi que des options de partage social. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide