FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
shampoings et soins pour cheveux colorés

Cheveux colorés :
comment les entretenir et préserver leur beauté ?

Shampoings et soins
pour cheveux colorés

Les cheveux colorés, fragilisés par la pénétration en profondeur des pigments de la coloration, nécessitent des soins appropriés. Ces produits permettent également d'éviter que votre couleur ternisse et dégorge. Shampoings, masques, soins repigmentants… On fait le point sur les cosmétiques à intégrer à votre routine beauté pour préserver l’éclat et la brillance de votre chevelure !

Le shampoing pour cheveux colorés : un précieux allié

Fragilisés par les colorations, les cheveux colorés doivent être nettoyés avec des formules douces, hydratantes, nourrissantes et protectrices. De nombreux laboratoires, experts en soins capillaires, proposent des shampoings pour cheveux colorés : Furterer, Schwarzkopf, Phyto, Klorane… Ce sont ces soins que vous devez privilégier pour booster la fibre capillaire et préserver l’intensité de votre couleur de cheveux.

Les actifs pour le soin de vos cheveux colorés

N’hésitez pas à regarder les formules INCI des soins que vous achetez. Certains actifs sont tout particulièrement utiles pour sublimer la couleur de vos cheveux. Parmi eux :

  • l’huile d’argan, qui procure de la brillance et de la vigueur aux cheveux colorés,
  • la lécithine de soja : elle hydrate et nourrit, ce qui permet d'apporter de la brillance à votre couleur,
  • les protéines de riz, qui possèdent les mêmes vertus que la lécithine de soja,
  • les protéines de soie, qui assurent des cheveux doux et soyeux,
  • le henné, pour les brunes, pour raviver l’éclat de la couleur,
  • l’hamamélis, un ingrédient hydratant,
  • l’huile de pépins de raisin : riche en acides gras, elle est nourrissante, réparatrice et apporte de l'éclat à la chevelure,
  • ...

Notre sélection de shampoings

Quels sont les shampoings à bannir de votre salle de bain ?

Pour le soin des cheveux secs sensibilisés par les colorations, il est préférable d’opter pour des formules douces. Oubliez les shampoings aux formules agressives pour votre chevelure, comme les shampoings secs, les shampoings anti-pelliculaires ou formulés pour les cheveux gras.

Les gestes à adopter lors du shampoing pour préserver vos cheveux

Pour ne pas davantage agresser les cheveux, espacer les shampoings est l’une des premières règles d’or à respecter : se laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine est suffisant. Par ailleurs, les shampoings pour cheveux colorés n’étant pas formulés pour un usage quotidien ou même fréquent, nous vous conseillons de l’utiliser une seul fois par semaine ; utilisez un shampoing doux en complément.

De plus, il n’est pas nécessaire de se nettoyer les cheveux 2 fois de suite : une seule application du shampoing suffit pour garder une couleur vive et flamboyante. Enfin, pour les plus courageuses d’entre vous, se laver les cheveux à l’eau tiède (et même froide si vous y arrivez) est une solution efficace pour fortifier les cheveux et leur apporter de la brillance.

Tous nos shampoings
pour cheveux colorés

Cheveux colorés : quel soin adopter pour préserver et raviver leur éclat ?

Les masques nourrissants et réparateurs

Le masque pour cheveux colorés permet d’hydrater les cheveux et de préserver la couleur. De même que pour les shampoings pour cheveux colorés, limitez-vous à un seul masque par semaine. Si vous faites régulièrement des colorations et que vous cheveux sont sensibilisés, vous pouvez alterner avec un soin pour cheveux secs, pour réparer la fibre capillaire. Insistez sur les longueurs et les pointes, ce sont les zones du cheveu les plus fragilisées par les colorations.

Si vous êtes une adepte des masques maison, vous pouvez opter pour l’huile de noix de coco. Cette huile végétale nourrit les cheveux, les répare et les parfume de sa fragrance gourmande !

Notre sélection :

  • ▶ Le masque Phyto Phytomillesime : un soin pour cheveux colorés à base de beurre d’argan.
  • ▶ Le masque Biocyte Keratine Forte : un soin pour cheveux colorés à base de kératine naturelle. Il nourrit et répare les cheveux abîmés par les couleurs permanentes ou temporaires.

Les soins anti-UV pour protéger ses cheveux colorés contre le soleil !

Il est essentiel de protéger ses cheveux colorés contre les rayons ultraviolets A, car ces derniers détruisent en partie les pigments de la coloration. Alors, cet été, pour éviter les cheveux secs et ternes, préférez les shampoings pour cheveux colorés dotés de filtres anti-UV, et utilisez une protection solaire capillaire pour lutter contre les effets desséchants du soleil. Et bien sûr, portez un chapeau !

Notre sélection :

Les soins repigmentants pour une couleur éclatante prolongée

Les soins repigmentants sont formulés pour recharger la fibre capillaire en pigments. En plus d’hydrater, de nourrir et de réparer les cheveux, ils permettent d’augmenter la durée de la luminosité et de la vivacité de votre coloration. Le laboratoire Les 3 Chênes propose des soins repigmentants à base de 9 actifs naturels, dépourvus d’ammoniaque, de silicone, de paraben, de PPD et de résorcine.

Tous nos soins pour cheveux colorés

Les 3 conseils pour maintenir la beauté de vos cheveux colorés

Pour ne pas davantage sensibiliser les cheveux colorés, il est nécessaire d’éviter le plus possible les agressions. Or, l’une des agressions que subit très souvent la fibre capillaire est la chaleur du sèche-cheveux. Pour préserver la santé de votre chevelure et éviter que vos cheveux ne se dessèchent, préférez l’air froid du séchoir ou mieux encore : laissez les sécher à l’air libre !

Très agressif, le lissage est également à éviter. S’il peut être effectué 15 jours minimum après la coloration, il serait néanmoins préférable de ne pas du tout faire souffrir vos cheveux secs colorés avec la très haute température du fer à lisser. Si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, respectez ces quelques consignes : ne lissez jamais des cheveux mouillés, ne dépassez jamais les 160°C, espacez les lissages de deux semaines minimum et utilisez des sérums protecteurs.

Enfin, éviter tous les accessoires qui pourraient fragiliser vos cheveux, voire les casser. N’attachez pas vos cheveux avec des élastiques en plastique, bannissez les barrettes rouillées...


Vous savez désormais comment pour prendre soin de vos cheveux colorés.
À vous de jouer !



À DÉCOUVRIR AUSSI :

Prendre soin de ses cheveux avec une routine 100% bio et naturelle
Que vous ayez des cheveux fins, des cheveux normaux, des cheveux bouclés, des cheveux blancs, des cheveux blonds, des cheveux gras ou des cheveux secs, les soins cheveux bio sont une solution naturelle et efficace pour chacun d’entre nous ! Découvrez dans ces deux articles, des solutions naturelles pour une chevelure de rêve !


Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide