FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Puressentiel : la beauté de ma peau au naturel


Les hydrolats, lorsqu’il s’agit de la distillation de fleurs, sont plus connus sous le nom d’eaux florales. Leurs incroyables vertus sont de plus en plus prisées dans le domaine de la cosmétique. Leur composition naturelle et leur texture fraîche s’adaptent parfaitement au soin de la peau avant ou après le maquillage. Expert reconnu en aromathérapie, Puressentiel propose tout une gamme innovante d’hydrolats bio à base de rose, de lavande ou encore de bleuet. Adeptes de la slow cosmétique, découvrez le pouvoir des fleurs...sur votre peau !

Hydrolat, l’eau florale qui vous veut du bien

Obtenus par entraînement à la vapeur d’eau de diverses parties de plantes, les hydrolats Puressentiel bénéficient de la technologie unique Hydraqua®, une innovation garantissant leur préservation sans conservateur chimique.

Qu’est-ce qu’un hydrolat ?

L’hydrolat est une eau distillée végétale obtenue à partir d’une partie de plantes (aromatiques ou non). Il s’agit du même procédé utilisé pour la fabrication des huiles essentielles. La différence se fait au moment de la décantation où les 2 phases se séparent en fonction de leur densité. D’un côté l’huile essentielle à l’apparence huileuse et de l’autre, l’hydrolat à l’apparence aqueuse.

Pour ses hydrolats bio, Puressentiel a fait le choix de travailler avec les fleurs ou la partie aérienne fleurie dans le cadre d’un usage cosmétique. C’est pourquoi on parle d’eaux florales. Fleur d’oranger, rose, hamamélis, toutes les plantes utilisées dans les hydrolats Puressentiel sont bio. Les formules 100% d’origines naturelles sont certifiées Ecocert. Cet organisme valorise les bonnes pratiques comme le fait de bannir des cosmétiques, les ingrédients néfastes pour la peau et pour l’environnement. Cette volonté d’offrir des produits purs dans leur forme la plus essentielle fait partie de l’ADN de la marque.

L’innovation Hydraqua® Puressentiel

Les hydrolats ont la réputation de moins bien se conserver que les huiles essentielles. En effet, la présence d’eau dans leur composition rend favorable le développement des bactéries et autres germes. Pour résoudre ce problème, Puressentiel a développé une technologie baptisée Hydraqua®. Ce système de préservation végétale aux propriétés hydratantes représente une innovation majeure car elle est 100% d’origine naturelle et elle n’utilise aucun conservateur chimique.

Ce procédé consiste à utiliser la fermentation de racines de Raphanus sativus (radis) couplé à l’extrait d’écorce de Saule. Une fois filtrée pour éliminer les matières végétales et les bactéries résiduelles, la solution permet de :

  • Préserver l’intégrité des hydrolats grâce à ses propriétes antimicrobiennes,
  • Respecter les peaux sensibles grâce à ses propriétés hydratantes.
Avec cette technologie, les hydrolats Puressentiel sont naturellement préservés pour éviter tout risque de contamination par les germes.

Pour offrir un produit à la fois pur et stable dans le temps, Puressentiel a également choisi des flacons adaptés. Leur couleur bleue leur permet de protéger la solution des rayons UV qui peuvent altérer les vertus de l’hydrolat. Les hydrolats Puressentiel ont été conçus avec un réel souci environnemental dans des flacons allégés et en partie recyclable qui protègent la solution de l’oxydation. Leur pompe permet de doser la quantité utilisée et ainsi de réaliser jusqu’à 1 000 pulvérisations par flacon, soit environ 6 mois d’utilisation.

Comment utiliser un hydrolat ?

Les hydrolats présentent pratiquement toujours les mêmes propriétés que l’huile essentielle mais leur utilisation est plus simple. Plus léger et moins dosé, ceux-ci ont l’avantage de pouvoir s’utiliser quotidiennement à la différence des huiles essentielles pures dont l’usage doit rester ponctuel. Comme base avant d’appliquer votre maquillage le matin, en soin ciblé ou au moment du démaquillage, ces véritables lotions naturelles s’utilisent de multiples façons, en brumisation ou avec une compresse.

Si vous êtes adepte du Do It Yourself, sachez que les hydrolats peuvent avantageusement remplacer l’eau que vous utilisez dans la réalisation de vos masques et crèmes. Ils s’utilisent idéalement en complément d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Ces eaux florales aux senteurs envoûtantes présentent également de nombreuses propriétés cosmétiques. Leur pH acide compris entre 3 et 6,7 s’adapte parfaitement avec celui de la peau compris entre 4 et 7. Pour nettoyer, tonifier, donner de l’éclat, rafraîchir le corps ou tout simplement parfumer, les hydrolats Puressentiel n’ont pas fini de vous surprendre !

Ma routine beauté au naturel avec Puressentiel

Vous avez envie de vous tourner vers des soins cosmétiques naturels, respectueux de votre peau et de l’environnement ? Puressentiel vous dévoile sa gamme d’hydrolats bio, des eaux florales qui s’associent parfaitement avec l’utilisation des huiles végétales et des huiles essentielles pour des soins faits maison.

Réveiller mon visage

Au réveil, quoi de plus vivifiant qu’une légère brumisation rafraîchissante aux notes florales ? Utilisé comme tonique, l’Hydrolat de Rose Bio Puressentiel va naturellement illuminer le teint et tonifier les peaux délicates en perte d’éclat. Cette eau florale est obtenue à partir de Roses de Damas bio, bien connues pour leur parfum envoûtant. Cette plante exigeante est cultivée en altitude et ne supporte pas les traitements à base de pesticides. Un hydrolat précieux qui va non seulement activer le renouvellement cellulaire mais également protéger la peau des radicaux libres, à l’origine du stress oxydatif.

Puressentiel Hydrolat de Rose Bio

Après une bonne (ou une mauvaise !) nuit de sommeil, le regard peut paraître fatigué. L’Hydrolat de Bleuet Bio Puressentiel est là pour décongestionner les poches et apaiser les cernes. Côté huiles végétales, l’huile de Calophylle va permettre d’estomper l’apparence des cernes et des poches. L’huile essentielle de Myrte Rouge va elle, activer la circulation sanguine et participer à décongestionner les stases veineuses et lymphatiques.

La recette beauté Puressentiel : Dans un flacon de 30ml, mélanger 5 ml d’Huile Végétale de Calophylle* et 25 ml d’Huile Végétale de Macadamia. Ajouter 1 goutte d’Huile Essentielle de Myrte Rouge. Appliquer le soir sur le contour des yeux. Ne pas appliquer sur les paupières mobiles inférieures et supérieures.

*Déconseillée en cas de traitement anticoagulant ou de trouble de la coagulation.

Nettoyer ma peau en douceur

L’étape du nettoyage de la peau est un moment clé de la night routine. Elle permet de débarrasser le visage du maquillage mais également des impuretés comme la pollution. Idéal pour les peaux mixtes à grasses, l’Hydrolat de Lavande Bio Puressentiel permet un nettoyage en douceur. Après le démaquillage, et plutôt que d’utiliser l’eau du robinet, souvent trop calcaire et agressive pour la peau, cette eau florale vient débarrasser la peau des dernières impuretés.

Puressentiel Hydrolat de Lavande Bio

Pour compléter votre routine du soir, pensez à bien hydrater votre peau. En effet, une peau à tendance grasse est souvent le signe d’une déshydratation. L’Hydrolat de Fleur d’Oranger Bio Puressentiel apporte réconfort et souplesse aux peaux sèches et aux teints ternes.

Vous pouvez également vous tourner vers l’huile végétale de Jojoba équilibrante qui va protéger du phénomène de déshydratation. L’huile essentielle de Niaouli va permettre de purifier la peau et de réguler l’excès de sébum. La régénération cellulaire étant particulièrement forte la nuit, profitons-en pour appliquer un soin !

La recette beauté Puressentiel : Dans un flacon de 30 ml d’Huile Végétale de Jojoba, ajoutez 2 gouttes d’Huile Essentielle de Niaouli*. Appliquez cette solution chaque soir après la toilette sur votre visage en évitant le contour des yeux.

*Déconseillée en cas de cancer (ou d’antécédent) hormonodépendant.

Traiter les boutons et autres petites imperfections

L’Hydrolat de Géranium Bio Puressentiel va voler au secours des peaux tiraillées ou à imperfections. Cette eau florale aux notes fraîches et rosées va véritablement purifier la peau pour lui redonner tout son éclat. Ses vertus lui permettent de calmer rougeurs, irritations et autres petits boutons.

Puressentiel Hydrolat de Géranium Bio

En complément, vous pouvez utiliser un mélange d’huile végétale de Nigelle, purifiante et assainissante, associée à l’huile essentielle de Géranium, aux propriétés antibactériennes, apaisantes et cicatrisantes. L’huile de Nigelle étant très puissante, il est préférable de la diluer dans l’huile végétale de Jojoba.

La recette beauté Puressentiel : Dans un flacon de 30 ml, mélanger 15 ml d’Huile Végétale de Nigelle et 15 ml d’Huile Végétale de Jojoba. Ajouter 5 gouttes d’Huile Essentielle de Géranium. Appliquer matin et soir, après la toilette, sur la peau du visage, du dos et du décolleté si nécessaire en période de poussée d’acné.

Hydrolats, huiles végétales, huiles essentielles…
Puressentiel, mes soins de beauté 100 % naturels


Tous les produits Puressentiel
Par
Besoin d'aide