Objectif perte de poids : Quelle aide-minceur choisir ?

Dû à de mauvaises habitudes alimentaires ou encore à un mode de vie trop sédentaire, l’excès de poids peut peser aussi lourd sur le moral que sur la balance. À l’approche de l’été, on a toutes envie de faire fondre nos quelques kilos superflus pour se sentir belle mais surtout bien dans sa peau. Ont dit non aux normes de beauté standardisées et oui à la libération du corps et de la personnalité !
Pour certaines, se sentir en phase avec soi-même peut passer par un changement de silhouette afin de laisser les kilos superflus au placard. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour adopter une bonne hygiène de vie afin d’être bien à l’intérieur et toujours mieux rayonner à l’extérieur.
Pour cela, le choix d’une alimentation saine et équilibrée est nécessaire afin de vous apporter les apports nutritifs adaptés à votre objectif minceur. Parce qu’il n’est pas toujours simple de tenir ses bonnes résolutions dans un quotidien à mille à l’heure, nous avons décidé de vous livrer tous les secrets des aides-minceur. Découvrez lesquelles choisir en fonction de vos objectifs ainsi qu’une liste des meilleurs compléments alimentaires sur le marché.


Sommaire

Les brûleurs de graisse

Avec un nom pareil, pas étonnant que les brûleurs de graisse soient les stars des produits minceur ! Zoom sur ce type de complément alimentaire incontournable.

Pourquoi choisir un brûleur de graisse ?

Considérés par beaucoup comme un véritable coup de pouce, les brûleurs de graisse sont recommandés en phase d’attaque d’un régime ou chez les sportifs en période de sèche. Ils ont pour but d’accélérer la lipolyse, autrement dit, le déstockage des calories et la fonte des graisses. Il est important de garder en tête que la prise d’un complément alimentaire brûleur de graisse doit être envisagée en parallèle d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée.

Le meilleur brûleur de graisse

Basé sur le principe du régime kéto ou cétogène, le Brûleur Biocyte Kéto est un produit unique développé en collaboration avec Marion Bartoli, la championne de tennis. Il se présente sous forme de gélules aux actifs sélectionnés pour leur qualité et à leur concentration optimale.

On retrouve dans sa formule innovante :

  • De l’extrait de Thé vert Liposomé qui aide à contrôler le métabolisme des graisses,
  • De l’acide pantothénique (Vitamine B5) qui contribue à réduire la fatigue,
  • De la L-arginine alpha ketoglutarate, un acide aminé qui entre dans la composition des protéines.

Comment l'utiliser ? Prenez 3 gélules par jour, de préférence, 2 le matin et 1 le midi, avec un grand verre d’eau. À consommer de préférence pendant 3 mois.

Biocyte Kéto Brûleur 60 gélules

Contient de la caféine (max 10,57 mg par dose journalière), déconseillé aux enfants, adolescents et aux femmes enceintes ou qui allaitent. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Prise déconseillée en dehors des repas.

Les draineurs

Présentés sous la forme de boissons aux goûts fruités, les draineurs ont encore et toujours la cote !

Pourquoi choisir un draineur ?

On parle de draineurs pour désigner les boissons drainantes utilisées dans le cadre d’un programme minceur. Il faut tout d’abord savoir que notre organisme a tendance à accumuler des toxines en raison du stress, d’une alimentation déséquilibrée, de la pollution ou encore du tabac. Cette accumulation va favoriser la rétention d’eau, la cellulite mais aussi la concentration des graisses au niveau du ventre, des cuisses ou bien des fesses. Composés de plantes, les draineurs ont pour but de favoriser l’élimination des toxines par le biais des émonctoires (reins, foie, peau, poumons, intestins).

Biocyte Kétoslim Draineur 500ml

Le meilleur draineur

Le laboratoire Biocyte a développé Kétoslim Draineur, une boisson facile à prendre au bon goût de fruits. Sa formule innovante associe 4 ingrédients qui fonctionnent en synergie :

  • L’Hibiscus, une fleur hautement concentrée en polyphénols, des molécules qui protègent les cellules de l’épiderme,
  • Le Maté qui soutient le drainage du corps et qui contribue à la gestion du poids de l’organisme,
  • Le Marc de raisin qui aide à réduire la cellulite,
  • La L-carnitine, une molécule synthétisée par l’organisme à partir d’acides aminés.

Comment l'utiliser ? Agitez la bouteille avant emploi puis diluez 25 ml par jour dans un grand verre d’eau de 200 ml. Il est préférable de le consommer frais et le matin, sur une durée de 20 jours.
Après ouverture, conservez la bouteille au frais et consommez dans les 30 jours.

Contient de la caféine (max 10.8 mg par dose journalière recommandée), déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux enfants sans l’avis d’un professionnel de santé. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Le produit peut présenter un dépôt du fait de sa concentration en extraits de plantes. Avant ouverture, à conserver à une température inférieure à 25°C, dans son emballage hermétiquement fermé, à l’abri de la lumière.


Les capteurs

Souvent confondus avec les brûleurs de graisse, les capteurs n’ont pourtant pas la même fonction.

Pourquoi choisir un capteur ?

À la différence des brûleurs de graisse, les capteurs ont pour but de capter les graisses de l’alimentation par le biais de fibres (molécules lipophiles) et de les éliminer avant leur assimilation dans le sang. Suivre un régime peut éveiller chez certaines, une frustration quant aux quantités ou à la diversité des menus.

Pour les personnes sujettes aux écarts alimentaires, le recours aux capteurs pourrait vous intéresser. Attention cependant à ne pas en faire une habitude au risque de conserver de mauvais réflexes alimentaires et de favoriser l’effet yo-yo des régimes.

Le meilleur capteur

Avec sa formule complète, Oenobiol Capteur 3 en 1+ est un dispositif médical dernière génération conseillé pour les personnes en surpoids. Sans gluten, il propose un complexe breveté de fibres 100% végétale à l’effet prébiotique1.

Les résultats parlent d'eux-mêmes :

  • Sensation de satiété jusqu’à 4h2
  • Réduction de l’absorption des calories jusqu’à 75%3
  • Rééquilibrage de la flore intestinale en 48h1

Comment l'utiliser ? Prenez 2 gélules immédiatement au début du déjeuner et du dîner. 15 jours consécutifs, renouvelable une fois.

/oenobiol-capteur-3-en-1-60-gelules.html

Dispositif médical à utiliser dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être donné comme substitut d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas mâcher ou mordre les gélules, ni les laisser se dissoudre dans la bouche. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Conserver hors de portée des enfants. À conserver dans un endroit sec à température ambiante et à l’abri de la lumière.
Ce dispositif médical pouvant influer sur la glycémie, il est recommandé aux personnes diabétiques de consulter leur médecin avant tout traitement.
En cas de traitement en cours, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de commencer la prise de ce dispositif. Il est recommandé d’espacer la prise d’Oenobiol Capteur 3 en 1 de celle d’autres médicaments (par exemple contraceptifs), vitamines ou acides gras essentiels ; respectez un intervalle d’au moins quatre heures entre la prise des deux produits.
Afin de conserver un apport suffisant en acides gras essentiels et en vitamines liposolubles (A, D, E et K), il est déconseillé de prendre Oenobiol Capteur 3 en 1 + à plus de deux repas par jour et de dépasser la dose de 4 gélules par jour. Ne pas utiliser si votre indice de masse corporelle (IMC) est inférieur à 18,5. Réservé à l’adulte. Ne pas donner aux femmes enceintes ou qui allaitent, sans avis médical.
Ne pas utiliser chez les personnes allergiques à la carotte, à l’avoine ou à la pomme. Ne pas utiliser en cas d’allergie ou d’intolérance à l’un des composés présents dans la formulation. Demandez conseil à votre pharmacien. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui au titre de cette réglementation, porte le marquage CE. Fabriqué par Laboratoires CLEMASCIENCE, 3 place des prêcheurs 13100 AIX-EN-PROVENCE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Non remboursé par les organismes d’assurance maladie.

Les coupe-faim

Les coupe-faim n’ont pas toujours eu bonne presse. Heureusement, leur fabrication est aujourd’hui encadrée pour permettre au consommateur de se tourner vers des produits sûrs.

Pourquoi choisir un coupe-faim ?

Ventre qui gargouille, envie de sucré… Vous êtes régulièrement victime de fringales incontrôlables ? Quand on commence une diète ou un régime, il n’est pas rare de ressentir ce genre de sensations qui conduisent au grignotage. Des coupe-faim efficaces ont ainsi été élaborés pour contrôler l’appétit et la satiété par le biais des systèmes neurologique et cannabinoïde. Leur recours ne peut cependant se substituer à un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.

Nutreov Physcience Slim Succes 3+ Coupe Faim Extra Fort 30 gélules

Le meilleur coupe-faim

Composé à base d’actifs naturels, le Coupe-Faim Extra Fort Nutreov Physcience Slim Success 3+ bénéficie d’une formule nouvelle génération à base de guarana, traditionnellement utilisé pour aider à contrôler le poids. On retrouve également de la caroube, de la pectine de pomme ainsi que de la niacine (Vitamine B3) qui contribue à réduire la fatigue. Ces gélules d’origine végétale sont sans gluten ni lactose et conviennent à un régime vegan.

Comment l'utiliser ? En cas de faim pressante, prenez 1 gélule 30 min avant les 2 repas principaux. Ne pas dépasser 2 gélules par jour.

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. L’amincissement durable ne peut être obtenu que dans le cadre de mesures diététiques et d’une hygiène alimentaire contrôlée. Contient de la caféine (6 mg / jour). Déconseillé aux enfants, adolescents, aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. L’usage à long terme est déconseillé. Garder hors de portée des jeunes enfants. À consommer de préférence avant la date indiquée sous l’étui. À conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.


Avant de perdre du poids, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. Est-ce bien pour vous plaire à vous-même avant tout ? Si la réponse est oui, vous savez désormais vers quelle aide-minceur vous tourner.

1 Évaluation in vitro à court terme de l’effet prébiotique du complexe de fibres breveté.
2 Évaluation de l’efficacité in vitro d’un complexe de fibres breveté sur un repas complet. Étude menée sur un panel de 25 personnes pendant 30 jours consécutifs. Voir notice.
3 Évaluation de l’efficacité in vitro d’un complexe de fibres breveté sur 4 produits gras (chocolat, brioche, pistaches et chips).

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

Nos pharmaciens vous conseillent