L’hiver, l’épiderme se déshydrate et la peau sèche a tendance à faire son grand retour. Mains sèches, peau qui tiraille, lèvres gercées… autant de petits problèmes qui peuvent vite devenir désagréables. Alors, pour limiter ces désagréments, retrouvez tous nos conseils à suivre pour éviter la peau sèche et retrouver une belle peau même en hiver.
Les variations de température sont en grande partie à l’origine de ces sécheresses cutanées : pour conserver sa chaleur, le corps irrigue les organes et ne protège plus assez efficacement l’épiderme. La peau produit donc moins de sébum, elle se retrouve en manque d’hydratation, ce qui provoque le dessèchement de la peau.

Bénéficiez de conseils de professionnels pour vous aider à dire adieu à la peau de croco !

Une hygiène tout en douceur

Pour commencer, on privilégiera une douche de courte durée, chaude ou tiède, mais pas brûlante pour éviter d'altérer la barrière hydrolipidique protectrice de la peau. Sous la douche, on adopte les savons « surgras », moins agressifs que les gels douches classiques, ils sont enrichis en agents nourrissants pour nettoyer la peau sans la dessécher. Les peaux sensibles et réactives miseront quant à elles sur les produits sans savon avec un pH proche de celui de la peau.

Sans savon et de pH neutre, le gel douche Klorane est enrichi en agents nourrissants pour le plus grand confort des peaux sèches et sensibles. Avec son délicieux parfum acidulé, ce gel douche pétillant vous fera commencer la journée du bon pied !

Une hydratation du corps adaptée pour l'hiver

Hydrater sa peau est un réflexe essentiel, et en hiver, elle a besoin d’être nourrie plus intensément. Alors, on troque son lait hydratant quotidien contre un produit à la formule plus riche comme les crèmes nourrissantes ou les huiles qui nourrissent votre peau en profondeur et forment un voile protecteur. Si votre peau est déjà très sèche, tournez-vous vers les baumes hydratants qui sont encore plus riches et plus nourrissants.

Avec sa formule douce, riche en actifs nutritifs, la crème Ducray apporte confort et souplesse à votre peau. La glycérine hautement hydratante et la vaseline forment un film protecteur à la surface de la peau. Avec cette crème, enveloppez-vous de douceur !

Des mains chouchoutées

En hiver, vos mains particulièrement exposées souffrent du froid et se dessèchent rapidement. Même si elles sont souvent oubliées, il faut en prendre soin. On choisit un savon pour les mains hydratant à base de glycérine ou de beurre de karité et on les nourrit en profondeur avec une crème nourrissante plusieurs fois par jour. Pour finir, on les isole du froid en utilisant une paire de gants, de préférence en cuir.

Avec sa texture riche et sa formule non grasse, la crème Roger & Gallet nourrit et répare vos mains et vos ongles en profondeur. Les huiles d’argan et d’onagre subliment votre peau et le SPF 15 permet une protection maximale de vos mains.

Par