FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Anti Puce Chien et Chat

Comment
se débarrasser des puces

de chien et chat
rapidement et efficacement ?


Elle ne fait que 2 à 6 mm et pourtant, sa présence apeure ! Et pour cause : la puce de chien ou de chat pond 20 à 100 œufs par jour ! En quelques jours seulement, ces parasites peuvent entièrement envahir votre maison. Découvrez notre sélection de traitements anti-puces efficaces et la méthode à suivre pour se débarrasser des puces rapidement et éviter une réinfestation.



Pour se débarrasser des puces, traitez votre animal !

Cela va de soi, si votre chien ou votre chat est infesté par des puces, il est absolument indispensable de le traiter avec un produit antiparasitaire efficace le plus rapidement possible. La marque Capstar du laboratoire Elanco propose un traitement d’attaque pour se débarrasser des puces urgemment. Les comprimés Grand Chien, Petit Chien et les comprimés Chat proposés commencent à agir dès 15 minutes après administration, grâce à un actif redoutable d’efficacité : le nitempyram. 95 à 100 % des puces adultes présentes sur l’animal sont tuées 6 heures après administration et 100 % des puces après 24 heures.

Les antiparasitaires Capstar cumulent les qualités :

  • parce qu’ils sont sous forme orale, il est possible de toucher l’animal immédiatement après l’administration et l’efficacité anti-puces n’est pas diminuée si votre animal se baigne ou si vous le lavez ;
  • ils n’ont aucune contre-indication connue : le comprimé anti-puce Chien Capstar et le comprimé anti-puce Chat Capstar conviennent aux femelles gestantes et allaitantes, aux chiots et aux chatons dès 4 semaines et 1 kg.

Quelle est la posologie ?
En cas d’infestation sévère : donnez à votre animal un cachet pour les puces chaque jour ou un jour sur deux. Continuez à donner les comprimés anti-puces jusqu’à disparition complète des parasites. Cachez le cachet dans une petite quantité de nourriture et le tour est joué !

Si vous avez plusieurs chiens et/ou chats : traitez-les tous en même temps, même si vous n’avez observé des puces que sur l’un ou l’autre.

Attention, ce traitement ne protège pas votre animal contre les vers. Or, les puces peuvent être porteuses de larves du dipylidium, un vers du chien et du chat. De fait, si votre est compagnon à quatre pattes est infesté par des puces, pensez également à le vermifuger !

Traitez votre maison !

Si votre animal est infesté par des puces, une invasion dans la maison peut arriver très rapidement. Alors, ne perdez pas de temps ! Pour se débarrasser des puces dans la maison, aspirez l’ensemble de votre maison minutieusement, puis traitez dès que possible l’environnement du chien ou du chat : la maison, le balcon, le jardin, le garage. Utilisez pour cela un insecticide. Vaporisez-le sur les tissus d’ameublement, la literie, les tapis, la panière du chat ou du chien, la niche de l’animal… N’oubliez pas les recoins sans lumière : les larves de puces s’y installent souvent bien confortablement pour s’y développer !

Ces quelques conseils sont également à suivre pour se débarrasser des puces au plus vite :

  • Éliminez très régulièrement tout ce qui pourrait favoriser l’infestation de puces : supprimez les poils d’animaux et les résidus de nourriture tous les jours à l’aspirateur. Insistez sur les tapis, le long des plinthes en bois, la moquette, entre les rainures de parquet… Et videz votre aspirateur après l’avoir passé.
  • Lavez régulièrement les rideaux, la housse de canapé, les coussins, les couvertures, les plaids, les tapis et tous les autres endroits où votre animal a tendance à se coucher. Séchez-les au soleil. Lavez aussi les jouets de votre animal de compagnie.
  • Interdisez à votre boule de poils l’entrée aux chambres à coucher et s’il y va, lavez régulièrement et à haute température les draps, la literie… Passez l’aspirateur sur le matelas.

N’oubliez pas l’extérieur et la voiture ! Et n’hésitez pas à mettre du spray anti-puces aux endroits où reste le plus souvent l’animal (sur le sable, les gravillons, sur la terrasse, le balcon, la véranda…). Nettoyez à l’aspirateur l’intérieur de la voiture et vaporisez le produit anti-puce sur les sièges.

Luttez contre la réinfestation avec un traitement anti-puces préventif

Pour se débarrasser des puces définitivement et éviter la réinfestation par les puces, optez ensuite pour un traitement anti-puces de fond, qui agit sur les puces adultes, mais aussi sur les œufs et les larves de ces parasites. Ne négligez pas ce traitement, car 95 % des puces dans votre maison sont sous forme immature ! Le laboratoire Elanco propose les produits anti-puces Program, dont le principe actif, le lufénuron, a une action larvicide et ovicide reconnue. Choisissez le produit qui convient à votre animal (chien ou chat) et à son poids. Vous pouvez le donner en même temps que le comprimé anti-puce Capstar.

Program Produit anti puce chien

Pour éviter la réinfestation, une seule administration par mois suffit, que ce soit pour le comprimé anti-puce Chien Program ou pour l’ampoule anti-puce Chat Program. Tout comme les comprimés antiparasitaires Capstar, ils peuvent être administrés aux chiots et aux chatons sevrés, ainsi qu’aux femelles gestantes et allaitantes.



Vous savez désormais comment se débarrasser des puces de chien et de chat,
suivez nos conseils et appréciez la tranquillité retrouvée d’une maison sans ces désagréables petits intrus !

Découvrez tous les produits Elanco




Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide