FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www

Sève de bouleau :
quels sont ses bienfaits ?

    Tous les produits Herbalgem
  • "Le bourgeon :
    une remarquable
    énergie vitale"
  • "Le bourgeon :
    une extrême
    richesse d’actifs"
  • "Le bourgeon :
    le “totum” concentré
    de la plante"

Vantée depuis des siècles pour ses multiples bienfaits, la sève de bouleau était auparavant attendue avec impatience dans les pays scandinaves, dès le début du printemps. Elle était appréciée pour reminéraliser l’organisme, prévenir et guérir certaines maladies. Récoltée à même le tronc du bouleau, un arbre sacré en Europe orientale et en Asie centrale, la sève doit ses propriétés à son exceptionnelle composition. Afin de renforcer l’action de cet élixir sur votre organisme et d’en orienter l’action, HerbalGem, spécialiste de la gemmothérapie, y ajoute une sélection de bourgeons.

La sève de bouleau : un véritable élixir santé

Une composition unique

La sève de bouleau, dont la teinte rappelle celle de l’opale blanche de lait, est le liquide qui nourrit les bourgeons et jeunes pousses de l’arbre. Elle est récoltée après l’hiver, au mois de mars. Déjà préconisée par Sainte Hildegarde de Bingen au 12e siècle, elle est connue et reconnue pour sa composition très riche. Elle contient :

  • des minéraux et des oligo-élements (du fer, du cuivre, du calcium, du magnésium, du manganèse, du potassium, du chrome, du sodium, du sélénium, du lithium, mais aussi du zinc, difficile à trouver dans l’alimentation),
  • 17 acides aminés (dont l’acide glutamique),
  • des vitamines : B1, B2, B6, B3, B9 et C,
  • des flavonoïdes aux propriétés antioxydantes,
  • des nutriments (des sucres),
  • du silicium organique naturel.

La teneur en ces différents éléments diffère selon l’endroit où la sève est récoltée, la composition du sol et la richesse en minéraux de la terre dans laquelle le bouleau a grandi jouant un rôle.

Sève et jus de bouleau : quelles différences ?

Ce qui distingue le jus de la sève de bouleau est leur mode d’obtention : la sève est récoltée directement à partir du tronc de l’arbre, tandis que le jus est obtenu par décoction de feuilles séchées dans de l’eau bouillie. Tous deux présentent les mêmes propriétés, mais la sève est plus concentrée, elle contient davantage d’oligo-éléments et de minéraux. C’est la raison pour laquelle le laboratoire HerbalGem a fait le choix de la sève et non du jus de bouleau dans ses complexes de gemmothérapie.

Sève de bouleau : bienfaits de cette eau sacrée

Utilisée depuis fort longtemps, la sève de bouleau peut bien sûr servir à s’hydrater. Elle est d’ailleurs parfois appelée “l’eau potable de la forêt” et vous apprécierez sûrement son léger goût sucré. Grâce à sa composition riche, elle peut également être utilisée pour reminéraliser l’organisme et ainsi renforcer ses défenses immunitaires. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts !

La sève de bouleau, l’indispensable de votre cure détox

Le bouleau est reconnu pour contribuer au bon fonctionnement des voies urinaires et pour soutenir les fonctions excrétrices des reins. De fait, sa sève s’utilise traditionnellement pour éliminer les toxines et nettoyer l’organisme, ce qui peut être particulièrement utile après l’hiver, une saison durant laquelle notre alimentation est plus riche. Mais la cure détox peut également être de toute utilité à tout moment de l’année pour débarrasser notre foie et nos reins des toxines accumulées par le stress de l’exigence de performance de la vie moderne, ou par les résidus de pesticides et conservateurs présents dans notre alimentation.

Depuraseve HerbalGem

Depurasève se prend traditionnellement au début du printemps ou aux changements de saison, mais il peut aussi accompagner votre volonté de purifier et régénérer votre organisme à tout moment de l’année, après Noël et le réveillon de la Saint Sylvestre par exemple. Dans ce produit de gemmothérapie, la sève de bouleau est associée aux bourgeons de bouleau, mais aussi de cassis. Cette plante, traditionnellement utilisée dans le maintien du poids, contribue aux fonctions d’élimination de l’organisme.

Un remède Minceur et anti-cellulite naturel

Drainante, la sève de bouleau est également bénéfique avant de débuter un régime Minceur. Faire une cure de sève de bouleau peut donc être la première étape de votre programme Minceur, pour éliminer les surcharges diverses de l’organisme, favoriser l’élimination et l’amincissement.

La sève de bouleau, parce qu’elle favorise l’élimination des toxines, permet également de lutter contre la rétention d’eau, responsable de la cellulite aqueuse.

Cellusève

Cellusève a été formulé avec des bourgeons de châtaignier, de frêne, de noisetier, de cassis et de bouleau. Le frêne, traditionnellement utilisé pour soutenir la fonction d’éliminations de l’organisme, soutient le bon fonctionnement des voies urinaires.

La sève de bouleau, une précieuse alliée contre les jambes lourdes !

La sève de bouleau, dotée de vertus drainantes, peut également être utilisée pour drainer les artères. Dans Venasève, elle est proposée en association avec des bourgeons de bouleau, de peuplier, de châtaigner, de sorbier mais aussi de cassis, reconnu pour maintenir le bon fonctionnement du système circulatoire-vasculaire.

Venaseve HerbalGem

Pour lutter contre la sensation de jambes lourdes et favoriser la circulation sanguine, Venasève peut être associé à Venagem.

Une solution naturelle pour les articulations

Le bouleau est également reconnu pour contribuer à la souplesse et à la mobilité des articulations. Le laboratoire HerbalGem propose Artisève, qui, pour davantage d’efficacité, associe à la sève de bouleau 7 autres actifs :

  • de la silice organique,
  • des jeunes pousses de prêle, qui contribuent à la souplesse des articulations,
  • des bourgeons de bouleau,
  • des bourgeons de cassis, qui participent au confort articulaire et à la mobilité,
  • des bourgeons de pin,
  • des bourgeons de vigne,
  • du gluconate de cuivre, qui contribue au maintien de tissus conjonctifs normaux.

Artiseve Herbalgem

Arthrose, arthrite… Artisève est un précieux allié naturel en cas de douleurs articulaires, quelles que soient leur origine.

Une bonne option pour la beauté de la peau

En plus d’hydrater la peau et de favoriser son éclat, la sève de bouleau serait également bénéfique contre certaines maladies de la peau : l’eczéma atopique, les dartres, la gale, le scorbut…

Sève de bouleau bio HerbalGem : pourquoi nous vous la conseillons ?

Des qualités nutritionnelles conservées

La sève de bouleau HerbalGem est 100% pure, sans conservateurs, non pasteurisée et nano-filtrée. L’ensemble de ses qualités naturelles sont conservées dans les 4 complexes de gemmothérapie élaborés par le laboratoire.

Une méthode de récolte qui respecte l’arbre

HerbalGem s’est engagé à respecter et préserver les bouleaux pubescents et verruqueux, grâce auxquels il peut vous offrir des produits de gemmothérapie à base de sève. De fait, le laboratoire prélève le liquide nourricier :

  • seulement une année sur deux, sur des bouleaux présents sur des terrains sauvages,
  • en utilisant la méthode la moins invasive existante : le forage, effectué manuellement, est d’un faible diamètre (de 2 à 5 cm), un tuyau inséré dans le trou permet de retirer la sève. Le trou est ensuite rebouché grâce à une cheville de bois imprégnée d’argile et de propolis, ce qui permet de rétablir rapidement l’équilibre de l’arbre.



Et si vous essayiez cet élixir de printemps, dont on prône les bienfaits depuis la nuit des temps ?



Tous les produits Herbalgem
Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide