FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte www

Comment prendre soin de ses cheveux avec des produits naturels ?

Tous nos soins cheveux naturels

Vous souhaitez savoir comment avoir de beaux cheveux ? Passer au naturel est l’une des meilleures solutions si ce n’est LA meilleure.
Comme votre visage, vos cheveux méritent toute votre attention. Et oui, il est important de bien s’en occuper toute l’année, pas seulement en période de crise !
Secs, cassants, gras, ternes, fourchus ou abîmés, il est important d’identifier ce dont vos cheveux ont besoin et d’en prendre soin.
Si vous rêvez d’une chevelure brillante et éclatante c’est possible : suivez plutôt les conseils qui vont suivre.



1. Shampoing naturel

a- J’utilise un shampoing bio ou naturel

Alors que les rayons hygiène et cosmétique des magasins ne cessent de s’agrandir, il est de plus en plus difficile de s'y retrouver. Il existe désormais de nombreux produits pour tous les types de cheveux : shampoings, après-shampoings, masques, soins avant / après lavage...

▶ Quel shampoing choisir au milieu de tous ces choix ?
Fini le temps où nous choisissions un produit pour son joli packaging ou juste pour son doux parfum ! On est passées par là mais STOP ! Heureusement pour nous, les shampooings “nouvelle génération” à la composition plus saine pour nos cheveux se multiplient et envahissent les rayons. Alors maintenant, c’est cette composition que l’on regarde en priorité ! Tout d'abord, on évite le silicone. En effet, ces silicones et autres cires bien qu’ils rendent le cheveu brillant et lisse, ne font que masquer l’état naturel du cheveu et ne le soignent pas. De même, les sulfates et parabens sont des substances qui restent collées à la cuticule du cheveu et l'abîment. La cuticule est la dernière couche du cheveu, sa protection naturelle. Constituée de kératine, c’est elle qui donne douceur, éclat, lumière et brillance. Pour prendre soin de cette cuticule, privilégiez des formules à base d’actifs naturels d’origine végétale qui vont révéler la vraie nature de vos cheveux.

Oui passer au naturel est très positif, cependant, mieux vaut vous mettre en garde : l’action est moins “immédiate” qu’avec un shampoing classique. Le cheveu ressort « brut », c’est à dire non lissé, non assouplit et non discipliné. L’effet bénéfique se fait sur le long terme. Alors il faut prendre son mal en patience mais une chose est sûre, ça vaut le coup et vous serez fière de vous quand vous aurez enfin la chevelure dont vous rêviez.

Une dernière chose, pourquoi un shampoing naturel ne mousse pas ? Pas de panique, il ne mousse pas car il ne contient pas de sulfate qui est un agent tensioactif. Ce n’est pas pour cela qu’il ne nettoie pas parfaitement… qui a dit qu’un shampoing devait mousser pour être efficace ?

Choisissez le plus adapté à votre cuir chevelu : liquide ou solide c’est vous qui voyez ! Le tout est de trouver le bon ;)

b- Zoom sur le shampoing solide Lamazuna

Certaines d’entre vous sont réticentes à son utilisation ou ignorent simplement son existence. Pourtant, le shampoing solide est pratique, économique et même écologique !

  • Pratique : on peut l’emporter partout en voyage, il ne prend pas de place, ne pose pas de problème dans l’avion et parfume même votre valise !
  • Écologique : qui dit cosmétique solide dit pas de conditionnement inutile !

La marque Lamazuna (“jolie jeune fille” en géorgien) est une marque française connue pour ses produits à visée écologique. Son produit le plus populaire est le shampoing solide 100% naturel et vegan pour cheveux normaux. Si vous n’êtes toujours pas convaincues et que vous doutez encore…, il est HYPER efficace puisque la majorité de sa composition est faite d’actifs ! Et en prime, il est original et ludique : il séduit ses utilisatrices de par sa délicieuse odeur de pin et sa forme de cannelé… (on aurait presque envie de le croquer !)

Un masque capillaire est un produit nourrissant, assainissant ou réparateur qu'on utilise pour répondre à une problématique particulière. Chacun d'entre eux a des effets et des principes actifs différents qui permettent de répondre aux besoins de toutes les femmes.

Choisir des soins naturels est important pour ne pas altérer la santé de ses cheveux. Car même si avec des soins ordinaires ils paraissent plus beaux sur le moment, ils sont finalement étouffés par le silicone. Ils peuvent alors regraisser plus vite ou s’alourdir et manquer de volume. Choisir des produits naturels et des produits bio permet de véritablement prendre soin de votre cheveu et non pas juste d’en cacher la misère.

Nous conseillons de faire un soin une à deux fois par semaine. Appliquez le masque et laissez-le poser idéalement pendant 15 minutes. Profitez de ce moment pour vous reposer, et vous occuper de vous. Plus le produit pénètre votre fibre capillaire, plus il est efficace. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment à l’eau tiède et terminez par un petit jet d’eau froide pour apporter encore plus de brillance. Vos cheveux retrouvent force, santé et vitalité et ça se voit !


2. Soin cheveux naturel

a- J’utilise un masque bio ou naturel

Tout comme votre shampooing doit être choisi en fonction de votre cuir chevelu, votre masque sera à choisir en fonction de la nature de vos longueurs (sèches, bouclées, sans volume…).

▶ Un masque capillaire est un produit nourrissant, assainissant ou réparateur qu'on utilise pour répondre à une problématique particulière. Chacun d'entre eux a des effets et des principes actifs différents qui permettent de répondre aux besoins de toutes les femmes.

Choisir des soins naturels est important pour ne pas altérer la santé de ses cheveux. Car même si avec des soins ordinaires ils paraissent plus beaux sur le moment, ils sont finalement étouffés par le silicone. Ils peuvent alors regraisser plus vite ou s’alourdir et manquer de volume. Choisir des produits naturels et des produits bio permet de véritablement prendre soin de votre cheveu et non pas juste d’en cacher la misère.

Nous conseillons de faire un soin une à deux fois par semaine. Appliquez le masque et laissez-le poser idéalement pendant 15 minutes. Profitez de ce moment pour vous reposer, et vous occuper de vous. Plus le produit pénètre votre fibre capillaire, plus il est efficace. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment à l’eau tiède et terminez par un petit jet d’eau froide pour apporter encore plus de brillance. Vos cheveux retrouvent force, santé et vitalité et ça se voit !

b- Zoom sur le masque régénérant de Weleda

Le laboratoire Weleda c’est : des soins aux ingrédients d’origine naturelle, des formules sans silicone, sans conservateur et sans parfum de synthèse, des produits labellisés NaTrue...

La marque utilise des procédés de fabrication non dénaturants et un approvisionnement durable respectueux de l'homme et de la nature. Comment résister à un tel engagement et à des produits d’une telle efficacité ?! Si vous avez les cheveux secs ou abîmés, essayez le masque capillaire régénérant. Il hydrate, fortifie et lisse cheveux sans alourdir. Il est composé :

  • d’extrait d’avoine pour structurer, fortifier et protéger
  • d’extrait de pensée sauvage : pour apaiser le cuir chevelu
  • de beurre de karité, d’huile de coprah, d’argousier et de jojoba pour nourrir et redonner de la souplesse

Vous ne vous plaindrez plus jamais de vos cheveux secs !


3. Huiles végétales naturelles

a- J’utilise de l’huile végétale bio ou naturelle

Vos cheveux manquent de vitalité ?
▶ Qu’ils soient ternes, plats ou abîmés les huiles végétales sont forcément une réponse adaptée à votre problème !

Un conseil : utilisez-les tout au long de l’année ! En hiver les cheveux manquent de vitamine D, en automne ils ont tendance à tomber, en été ils souffrent de la mer, du chlore ou de la surexposition au soleil. Sans parler de la pollution, du sèche-cheveux, des colorations… Conclusion : soignez et protégez votre précieuse chevelure.

Les femmes du monde entier prennent soin de leurs cheveux avec des huiles végétales depuis des décennies. Leur richesse en acides gras et les actifs naturels qu’elles contiennent, apportent l’équilibre nécessaire à leur beauté : coco, jojoba, karité, ricin, argan, avocat… elles ont chacune leurs vertus. Les huiles bio sont dépourvues de conservateur chimique, de parabens et autres perturbateurs endocriniens : d’où l’intérêt de choisir des huiles végétales issues de l’agriculture biologique.

Seule ou en complexe, abusez des huiles végétales, elles ne vous veulent que du bien !

b- Zoom sur l’huile de coco de Natessance

L'huile de coco est merveilleuse et peut s’utiliser aussi bien pour le visage et le corps, que pour la chevelure ! Particulièrement idéale pour les cheveux secs, elle permet de :

  • nourrir
  • réparer
  • faire briller
  • donner de la souplesse

Il existe de nombreuses manières d’utiliser l’huile de coco. Notre conseil pour des cheveux au top, l’utiliser en bain d’huile. Appliquez-la sur la chevelure en insistant sur les pointes et en évitant le cuir chevelu. Laissez poser quelques heures ou encore mieux, toute la nuit. Rincez longuement à l’eau tiède puis faites votre shampoing et votre soin naturel quotidien. Vous le verrez, l'huile de noix de coco est une précieuse alliée beauté.



Vous l’aurez compris vos cheveux ont besoin d’être chouchoutés. Se mettre au naturel et adopter une nouvelle routine beauté va leur faire beaucoup de bien ! Et pour mettre toutes les chances de votre côté vous pouvez également booster votre organisme. Avoir une bonne hygiène de vie et adopter une attitude saine est primordiale. Faire du sport, éviter le stress, avoir un bon sommeil, manger varié et équilibré et boire beaucoup d'eau vous aidera à atteindre votre objectif cheveux parfaits.

Laissez entrer le bio et le naturel dans votre salle de bain et faites preuve de patience pour laisser à vos cheveux le temps de reprendre des forces ! Maintenant que vous connaissez tous nos conseils beauté c'est à vous de jouer !

Tous nos soins cheveux naturels

Le bio et le naturel c'est bon pour vos cheveux mais pas seulement ! Découvrez dans cet article comment se mettre au bio.
Il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions ! Adoptez une attitude responsable grâce à notre sélection de produits !

Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide