FAQ advice ask authentic-product p p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
TePe

Stopper le saignement des gencives avec les brossettes interdentaires TePe

Tous les produits TePe

Le saignement des gencives est un phénomène très fréquent qui survient en général au moment du brossage des dents ou après avoir croqué dans un aliment dur, comme une pomme. Bien que le saignement des gencives soit relativement courant, il ne doit pourtant pas être négligé car cela peut se compliquer. Pour éviter qu’une gingivite ne se transforme en parodontite, l’utilisation d’une brossette interdentaire se révèle être la solution la plus efficace. TePe, marque experte dans le domaine de l’hygiène bucco-dentaire, est notamment spécialisée dans la conception de brossettes interdentaires. Découvrez ce petit accessoire qui peut grandement vous changer la vie !

Saignements des gencives : causes et solutions

On attribue souvent le saignement des gencives à un brossage des dents trop agressif. Il s’agit en fait d’une inflammation courante de la gencive aussi appelée gingivite. Pour éviter que cette inflammation bénigne ne se transforme en forme plus grave, adoptez les bons gestes !

Pourquoi les gencives saignent-elles ?

Les gencives forment une barrière protectrice s’ajustant fermement autour de la dent. Lorsqu’elles sont en bonne santé, les gencives sont pâles, roses et fermes. En cas d’inflammation, elles vont devenir rouges, gonflées et se mettre à saigner. On parle alors de gingivite. Ce désagrément est dû à l’accumulation de la plaque dentaire, un film collant se formant notamment entre les dents et le long de la gencive. Si elle n’est pas correctement éliminée au moment du brossage, la plaque dentaire provoque ainsi des saignements bien caractéristiques.

Si rien n’est fait et que la plaque dentaire continue sa colonisation entre les dents et sur la gencive, il y a de fortes chances pour que la gingivite se transforme en parodontite. Cette maladie s’attaque quant à elle au parodonte, l’ensemble des tissus de soutien de la dent (os, ligament, gencive, cément). Fragilisé, l’os se dégrade progressivement et la dent perd de plus en plus de son attachement (mobilité puis à terme chute de la dent). Ce processus long et souvent indolore touche environ 40% des adultes. C’est pourquoi, il est important de surveiller régulièrement l’état de ses gencives et de savoir en prendre soin.

Comment adapter ma routine bucco-dentaire ?

Pour prévenir toute inflammation de la gencive, il est essentiel d’éliminer correctement la plaque dentaire qui se forme continuellement sur les dents et les gencives. Le brossage des dents est bien évidemment la première étape incontournable de votre routine de soins à effectuer deux fois par jour. Brossez les faces avant, arrière et la surface d’occlusion des dents en inclinant la brosse de sorte que les brins atteignent la ligne des gencives. Une opération à répéter matin et soir en utilisant une brosse à dents souple et un dentifrice au fluor qui permet de lutter contre les caries.

Bien qu’efficace, la brosse à dents ne permet cependant pas d’atteindre les espaces difficiles d’accès situés entre les dents. Pour débarrasser correctement l’espace interdentaire des résidus d’aliments et de la plaque dentaire, nous vous recommandons l’utilisation d’une brossette interdentaire une fois par jour. Cet accessoire très simple d’utilisation se révèle être la solution la plus efficace pour combattre les saignements. Plus précise qu’un fil dentaire, la brossette va permettre de nettoyer complètement l’espace interdentaire.

TePe Efficacité Brossettes

Utilisation d’une brossette interdentaire par rapport au fil dentaire
® TePe

En quelques jours d’utilisation, les saignements deviennent moins fréquents jusqu’à cesser complètement. La marque TePe a développé en collaboration avec des professionnels dentaires, une large gamme de brossettes adaptées à toutes les dentitions mais aussi aux différents besoins.

Soulager les saignements avec les brossettes interdentaires TePe

Choisir les brossettes interdentaires TePe, c’est s’assurer un matériel de brossage parfaitement adapté à sa dentition. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre brossette. En cas de doute, n’hésitez pas à poser la question à un professionnel dentaire qui saura vous orienter.

Bien choisir sa brossette interdentaire

TePe, marque experte de la santé bucco-dentaire depuis 50 ans a conçu la brossette interdentaire Original TePe Inter Brush. Cette brossette est composée d’un filament recouvert de plastique pour plus de sécurité et de confort. Son manche ergonomique permet une excellente prise en main et un contrôle précis des mouvements lors du nettoyage. Disponibles en plusieurs tailles, les brossettes Original s’adaptent également très bien au nettoyage des implants, des appareils d’orthodontie ou encore des espaces laissés par des dents manquantes.

Tepe Inter Brush Brossette Interdentaire 0,80mm

Sur des gencives douloureuses, après une chirurgie buccale ou si vous souffrez de dents sensibles, nous nous recommandons d’opter pour une brossette interdentaire TePe Extra Souple. Cette gamme unique de brossettes dispose de brins extrêmement souples pour un nettoyage tout en douceur.

Tepe Brossette Interdentaire Extra Souple Violet Pastel 1.1mm

Petite astuce pratique : les tiges des brossettes Original et Extra Souple sont protégées par un tube plastique que vous pouvez également utiliser pour prolonger le manche de la brossette.

TePe a également mis au point une brossette interdentaire spécialement conçue pour un nettoyage précis : la brossette interdentaire TePe Angle. Elle s’utilise sur l’ensemble de la dentition et sera particulièrement pratique pour le nettoyage des molaires et des faces postérieures des dents. Ce type de brossette dispose d’une tête coudée permettant un meilleur accès aux faces intérieures des dents, notamment celles orientées vers le palais et la langue. Son manche long permet une prise en main stable et ergonomique.

Tepe Brossette Interdentaire Angle 0,6mm

Chaque type de brossettes interdentaires TePe est disponible en différentes tailles. Choisissez la taille qui s’adapte le mieux à l’écartement de vos dents. Une fois insérée, la brossette interdentaire doit frotter suffisamment, mais il ne faut pas forcer. Pour retrouver facilement la référence qui vous convient, il vous suffit de vous souvenir de sa couleur car chaque couleur correspond à une taille.

Comment utiliser une brossette interdentaire ?

Insérez en douceur la tige de la brossette entre deux dents et bougez-la d’avant en arrière à plusieurs reprises. Répétez cette opération entre chaque espace interdentaire.

Pour accéder plus facilement aux dents postérieures, courbez la tige avant de l’insérer. En revanche, ne redressez pas une brossette courbée pour éviter qu’elle ne se brise.

Les brosses à dents TePe pour un brossage plus précis

Besoin d’un brossage approfondi ? TePe a élaboré avec des experts dentaires, une gamme de brosse à dents pour les personnes ayant des besoins spécifiques. Grâce à sa forme coudée, la Brosse à Dents TePe Compact Tuft™ est idéale pour nettoyer les zones de la bouche difficiles à atteindre. Elle est dotée d’un manche robuste et d’une petite tête en forme de dôme avec des brins courts et denses. Elle sera parfaite pour brosser la ligne des gencives en douceur mais également les molaires naissantes des enfants.

TePe Compact Tuft™ Brosse à Dents Bleu

Pour le nettoyage des implants dentaires, des bagues intérieures ou du fil de contention, nous vous recommandons la Brosse à Dents TePe Universal Care™. Avec ses brins souples à bouts arrondis, elle élimine en douceur les impuretés sans risque d’endommager le système.

TePe Universal Care™ Brosse à Dents Bleu
Pour en finir avec les saignements des gencives, adoptez la routine bucco-dentaire
TePe qui prend soin de vos dents et de vos gencives.
Par
Besoin d'aide