Maître stressé, chien stressé : décryptage et solutions anti-stress

A l’heure où les animaux de compagnie sont au centre de toutes les attentions, vous savez certainement que l’homme et le chien ont une influence l’un sur l’autre. Le stress que vous pouvez ressentir exerce ainsi une influence négative sur votre compagnon à quatre pattes, et vice versa. Décryptage et solutions anti-stress de la relation homme-chien.

Comprendre le stress dans la relation homme-chien

Les chiens, tout comme les hommes, peuvent trouver l’origine de leur stress dans leur ressenti et leur environnement. Ainsi, l’environnement que le maître offrira à son animal de compagnie à travers son comportement influencera l’état de stress de ce dernier, car le chien se révèle être le miroir de son propriétaire : tel maître, tel chien ! En effet, les chiens savent aborder de manière très perspicace nos ressentis et sont capables de percevoir nos sentiments refoulés ou pensées cachées. Alors, comme dans l’histoire de la poule et de l’oeuf, avant de considérer votre chien comme étant stressé, il est important que vous preniez conscience de votre propre stress et que vous adoptiez des solutions pour mieux le gérer. Ainsi, vous serez capable de répondre aux besoins de votre compagnon par une relation saine, sécurisante et éloignée du stress.

 

Aromathérapie, phytothérapie, Fleurs de bach… Nos solutions sérénité

Lutter contre le stress

Tensions musculaires, troubles du sommeil, fatigue, anxiété, énervement, troubles de l’humeur… Ces manifestations du stress sont bien présentes dans la vie moderne et vos compagnons à quatre pattes le ressentent. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour retrouver sérénité au quotidien.
Santédiscount propose des compléments alimentaires notamment à base de Mélisse, de Passiflore, de Valériane qui jouent un rôle dans la relaxation et participent à un sommeil de qualité, ou encore d’Hibiscus qui soutient le confort émotionnel. Vous pouvez également vous tournez vers l’aromathérapie qui propose des huiles essentielles comme l’huile essentielle de Lavande fine ou de Menthe poivrée qui participent à la relaxation mais également des complexes pour diffusion. Si vous êtes plus tisane ou infusion, essayez Vitaflor Bio Tisane Sérénité ou Nutrisanté Infusion Bio Anti-Stress. Et ne passez pas à côté de Médiflor Infusion Capsules Sommeil qui renferme tous les bienfaits des plantes dans des capsules compatibles avec votre machine Nespresso.
Enfin, pour ceux qui aiment l’idée d’avoir un produit toujours sur eux ou à portée de main, il existe des petits sprays ou flacon compte goutte à base d’huiles essentielles ou de Fleur de Bach comme le célébre Rescue.

 

Soigner efficacement le stress de son chien

Anti-stress chien

Perte de poils excessive, halètement anormal, problèmes de propreté, aboiements trop excessifs… sont autant de signes qui montrent que votre chien est sujet au stress.
Les chiens expriment en effet le stress différemment selon leur personnalité et selon la cause sous-jacente : aller chez le toiletteur ou chez le vétérinaire, les changements dans l’environnement familier, le manque d’activité physique, la gestation… Dans certains cas, l’animal gère moins bien son stress et développera des symptômes plus sévères tels que l’anxiété, l’apathie, la dépression… C’est pourquoi, il est important de lutter contre le stress de votre animal de compagnie.
Pour l’aider à être plus serein, il existe des anti-stress chien très efficaces : sédatif doux en comprimés à base de plantes aux vertus calmantes et apaisantes pour tempérer la nervosité de votre animal, Rescue Pets à base de Fleurs de Bach Original pour aider le chien à gérer ses émotions, ou bien encore des compléments alimentaires qui améliorent la qualité du sommeil de votre chien et l’aide à se relaxer de façon naturelle.

 

Par Tiffany, pharmacienne
Besoin d'aide
Être rappelé Reporter un problème
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et la rendre plus efficace. En savoir plus
x