SVR Sebiaclear :
ma routine In & Out pour lutter contre les boutons d’acné


Aujourd'hui, 80% des adolescents et 40% des femmes adultes subissent des problèmes d’acné. Bien que répandu, ce trouble cutané n’en demeure pas moins difficile à supporter au quotidien et fragilise bien souvent la confiance en soi. Si on cherche la plupart du temps à traiter les conséquences de l’acné, on a tendance à en oublier les causes profondes. SVR, laboratoire français créé en 1962, s’est penché sur cette problématique pour établir un protocole complet destiné à lutter contre les boutons d’acné. Découvrez SVR Sebiaclear, la première routine anti-imperfections qui associe un gel nettoyant, un soin et un complément alimentaire.

L’acné : un trouble cutané lié au microbiote

Avec ses boutons disgracieux, l’acné est un problème qui peut émerger à l’adolescence mais aussi à l’âge adulte et qui est le reflet d’un déséquilibre du microbiote cutané. Explications.

Microbiote cutané, la barrière protectrice de la peau

Depuis plusieurs décennies, les scientifiques étudient le microbiote humain, un ensemble de micro-organismes qui cohabitent en symbiose à différents niveaux de notre organisme. Si le microbiote intestinal (flore intestinale) est le plus connu, saviez-vous qu’il existe également un microbiote cutané ? Cet environnement présent en surface de notre épiderme dénombre pas moins de 10 millions de bactéries par cm2 de peau. Son rôle : protéger notre peau face aux agressions extérieures. Pour cela, “bonnes” et “mauvaises” bactéries doivent cohabiter de façon équilibrée au sein de cet éco-système. La pollution, un changement d’alimentation, le port du masque, ou encore les UV sont autant de facteurs capables de fragiliser le microbiote en laissant la possibilité aux mauvaises bactéries de prendre le dessus. C’est le cas de la bactérie C. acnes dont la présence en grand nombre sur la peau va conduire le microbiote à créer un état inflammatoire dans le follicule pilo-sébacé, donnant ainsi naissance aux redoutés boutons d’acné.

Lien entre acné et microbiote intestinal

Des études ont permis d’observer que l’acné est également associée à d’autres bouleversements tels que le stress et les troubles fonctionnels intestinaux. C’est ce qu’on appelle l’axe “intestin-cerveau-peau”. Un schéma que l’on expérimente bien souvent lors d’événements importants : l’intestin réagit et les boutons fleurissent sur notre peau. Ainsi, on comprend mieux pourquoi les problèmes d’acné sont intimement liés à l’équilibre du microbiote intestinal. Et pourquoi, il est essentiel d’agir à la source du problème et pas uniquement sur les symptômes.

SVR Sebiaclear, la routine anti-imperfection globale

En se basant sur une approche holistique, le laboratoire SVR a mis au point la première routine dermatologique complète In & Out. Ce programme unique consiste à associer des soins à un complément alimentaire à base de probiotiques.

Nettoyer la peau avec le Gel Moussant Sebiaclear

L’étape du nettoyage est un moment clé de votre routine beauté à ne sauter sous aucun prétexte ! Ce geste va en effet permettre de débarrasser la peau des impuretés accumulées dans la journée ou dans la nuit et ainsi potentialiser l’action de votre soin. Cependant, gare aux produits décapants qui vont réactiver la production de sébum !

Spécialement formulé pour les peaux sensibles, mixtes à grasses et à tendance acnéique, le Gel Moussant SVR Sebiaclear est idéal pour faire peau nette, tout en douceur. Ce nettoyant va en effet permettre de purifier la peau en éliminant les impuretés et l’excès de sébum. Grâce à sa base lavante douce, ce gel nettoie parfaitement la peau sans l’assécher. Sa texture mousse onctueuse et facile à rincer, laisse la peau propre, fraîche et matifiée.

SVR Sebiaclear Gel Moussant 400ml

Conseils d’utilisation : Matin et soir, appliquez ce gel nettoyant sur une peau mouillée puis faites mousser. Rincez à l’eau puis séchez délicatement la peau. Pratique, il s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps.

Découvrez les avis concernant l'efficacité de SVR Sebiaclear Gel Moussant :
“Super produit pour réguler le sébum et nettoyer la peau. Je l’utilise tous les jours sans problème” - mlissarnd
“Génial, l’odeur et agréable et la texture aussi. De plus il désincruste bien la peau sans l’agresser. Pour les peaux grasses je recommande !” - Marielle
“Un must dans ma routine” - M. Vanessa

Appliquer le soin Active Gel Sebiaclear

Soin star de la marque, le Gel Correcteur Intensif SVR Sebiaclear fait cette année, peau neuve ! Ce best-seller concentré en actifs permet de réduire efficacement les boutons, les points noirs mais aussi de réduire la brillance de la peau tout en améliorant son aspect. On retrouve notamment dans sa composition, du gluconolactone pour lutter contre les imperfections et de la niacinamide, un actif de référence en dermatologie pour réduire l’inflammation et les marques. Les imperfections sont gommées, les pores resserrés pour une peau visiblement plus belle ! Sa formule redoutable offre désormais une texture gel crème ultra confortable et hydratante qui ne laisse ni traces blanches, ni peluches. Plus naturel, ce soin intensif utilise 90% d’ingrédients d’origine naturelle et un tube contenant 50% de plastique recyclé, 100% recyclable.

SVR Sebiaclear Active Gel Correcteur Intensif 40ml

Conseils d’utilisation : Seul ou en complément de traitements dermatologiques, appliquez la crème matin et soir sur l’ensemble du visage, sur une peau propre et sèche. Sa texture non grasse qui pénètre rapidement la peau en font une excellente base de maquillage !

Complémenter ses apports nutritionnels avec Sebiaclear Probiocure

Autre nouveauté du laboratoire SVR : Sebiaclear Probiocure, le premier complément alimentaire dermatologique à base de probiotiques. Élaboré avec la société Lallemand, leader et pionnier en probiotiques depuis 1936, ce nouveau produit SVR propose une formule justement dosée. On y retrouve :

  • 3 souches microbiotiques vivantes : Lactobacillus rhamnosus GG, Lactobacillus acidophilus et Bifidobacterium bifidum.
  • Du zinc et du sélénium qui vont protéger du stress oxydatif.
  • De la poudre de feuille d’ortie reconnue pour contribuer à une peau nette.

Avec une prise de 3 mois, les "bonnes" bactéries regagnent du terrain dans l'intestin et le nombre de "mauvaises" est réduit.

SVR Sebiaclear Probiocure 30 capsules

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain. À tenir hors de la portée des enfants. À conserver dans un endroit frais et sec. Femme enceinte ou allaitante, consulter votre médecin. Dès 10 ans.

Conseils d’utilisation : En prise de 3 mois, renouvelable plusieurs fois dans l’année, prendre 1 gélule par jour avant le repas avec un grand verre d’eau.

Sebiaclear, la gamme experte dédiée aux peaux acnéiques du laboratoire dermatologique SVR, à retrouver au meilleur prix sur notre parapharmacie en ligne Santédiscount.

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

Publié le 27/09/21


Tous les produits SVR
Par
Besoin d'aide