FAQ advice ask authentic-product p p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Visage

SVR Sensifine :
la réponse aux peaux sensibles

Tous les produits SVR

Rougeurs, éruptions fulgurantes, démangeaisons… Les peaux réactives et/ou allergiques sont de plus en plus nombreuses. Différents facteurs peuvent expliquer ces signaux de détresse mais les solutions sont souvent peu nombreuses. Si vous êtes dans ce cas, découvrez la gamme novatrice SVR Sensifine qui offre une routine complète de soins aux peaux sensibles.

Lorsque la peau réagit

Qu’elle soit réactive, fragile ou encore allergique, la peau des hommes et des femmes est de plus en plus sensible. On estime d’ailleurs qu’en 2050, 50% de la population* sera touchée par des allergies, dont la moitié se traduira par des manifestations cutanées.

*www.asthme-allergies.org

Et vous, avez-vous une peau sensible ?

Voici un petit test pour faire le point sur l’état de votre peau. Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, c’est surement que vous souffrez de sensibilité cutanée.

Laquelle de ces situations courantes avez-vous déjà vécues ?

  • J’ai essayé cette nouvelle crème tendance et au bout d’une heure, j’avais la peau rouge et/ou couverte de boutons.
  • Après ma douche, j’ai la peau qui gratte.
  • J’ai déménagé dans un environnement pollué et j’ai remarqué que ma peau était depuis plus facilement inflammée et sensible.
  • Après une soirée festive, j’ai souvent des rougeurs intempestives.
  • Un coup de stress et mon eczéma refait immanquablement surface !

Vous savez désormais que vous faites partie des 60% de femmes et 40% d’hommes qui ont la peau sensible. La deuxième étape va maintenant consister à savoir d’où vient cette hypersensibilité.

Allergies et peaux réactives… On fait le bilan

Bien qu’en apparence similaires quant aux effets visibles, les peaux allergiques, sensibles ou réactives ne souffrent pas des mêmes symptômes.Quand on a la peau sensible, on a tendance à dire qu’elle est “trop fine”. Avec des symptômes pas toujours visibles, ces peaux souffrent souvent de picotements, de démangeaisons, d’échauffements ou de tiraillements. Pour les peaux réactives, un même constat : “Ma peau réagit à tout”. Ces personnes se plaignent d’échauffements, de rougeurs permanentes ou passagères, de picotements. Aujourd’hui, deux fois plus de personnes sont touchées par les allergies cutanées qu’il y a 20 ans. Cela s’explique par le fait que les diagnostics sont plus précis mais également par le fait que la pollution, de plus en plus présente, aggrave les cas d’allergies. Pour ces peaux qui “ne supportent rien”, le bilan est souvent le même : échauffements, démangeaisons, plaques rouges ou desquamation.
Si vous êtes dans ce cas, pas de panique ! Des gestes simples et une routine adaptée vous aideront à soulager votre peau au quotidien.

Peau sensible : adoptez une approche minimaliste

De la routine beauté à l’alimentation, chaque geste est important et pour les peaux sensibles, mieux vaut savoir les doser. Avoir une peau sensibles, c’est avant tout accepter d’utiliser moins de soins, de cosmétiques et de ne pas trop solliciter sa peau. Les personnes concernées ont souvent tendance à multiplier les produits afin de trouver le cocktail idéal pour leur peau. Prenez votre courage à deux mains et entamez une véritables cure de détox. Tout d’abord, évitez d’utiliser l’eau du robinet qui est trop calcaire, pour vous rincer le visage. Préférez un brumisateur d’eau thermale ou de l’eau minérale pour éviter d’agresser la peau. Cette astuce va permettre un meilleur renouvellement de la peau et ainsi vous apporter un plus grand confort au quotidien.
Côté alimentation, c’est grâce aux acides gras (Oméga 3 et Oméga 9) que votre peau va assurer son étanchéité. Versez par exemple, 2 cuillères à soupe d’huile de colza ou de noix sur vos plats quotidiens. Évitez également les plats trop épicés, le tabac et l’alcool qui ne font pas bon ménage avec les peaux réactives. Sachez aussi que l’hiver est une période à risque pour les peaux délicates. Le froid a en effet, une action desséchante. À l’extérieur, pensez à protéger votre visage lors de vos trajets à vélo. À l’intérieur, baissez la température de quelques degrés pour éviter les sensations de tiraillement de la peau. Enfin, faites le tri dans vos produits d’hygiène et cosmétiques pour vous concentrer sur des soins spécialement conçus pour les peaux sensibles.

SVR au secours des peaux sensibles

Pour les personnes touchées par l’hypersensibilité, le constat est souvent le même : les soins adaptés ressemblent à des médicaments. Avec la gamme SVR Sensifine, retrouvez le plaisir d’un rituel de soins avec des formules et des textures vraiment adaptées aux peaux délicates.

Sensifine : la gamme conçue pour les peaux intolérantes

SVR, laboratoire dermocosmétique français, est spécialisé depuis 1962 dans l’élaboration de soins adaptés aux peaux exigeantes. Sa vocation est de permettre à toutes et tous de se sentir bien dans sa peau. En 2020, la marque repense sa gamme Sensifine pour l’élever au rang de soins cosmétiques bien-être. Yuka friendly, la gamme SVR Sensifine est formulée avec 10 ingrédients maximum par produits à 95% d’origine naturelle. Un laboratoire indépendant a effectué des tests et a confirmé qu’aucun effet néfaste n’a été détecté sur les mécanismes endocriniens (oestrogéniques et thyroidiens). Dès la première application, les peaux sensibles retrouvent 24% d’hydratation en plus et voient leurs inconforts diminuer jusqu’à 70%. Ultra safe et parfaitement adaptée, la gamme SVR Sensifine offre une réponse efficace aux peaux allergiques, réactives, sensibles et intolérantes. Leurs plus ? Des soins au parfum délicat et addictif et des packagings recyclables et minimalistes.

On hydrate avec Sensifine Aqua-Gel et Sensifine Nutri-Baume

Pour les peaux normales à mixtes, sensibles ou allergiques, découvrez les solutions hydratantes Sensifine, formulées à partir du Panthenol. Cet actif va jouer un rôle de “coupe-feu” grâce à ses propriétés calmantes et apaisantes. Le soin Sensifine Aqua-Gel va vous surprendre par sa texture ultra-fraîche. Pour éviter la surchauffe, offrez à votre peau ce véritable “shot” désaltérant et hydratant ! Sensifine Aqua-Gel est formulé avec 30% d’aloe vera et offre 8h d’hydratation à votre visage. Cette gelée étonnamment légère va agir en profondeur et réveiller l’éclat du teint.

SVR Sensifine Aqua-Gel

Sensitive Nutri-Baume va vous faire succomber grâce à sa texture pommade. Ultra-fondante et nourrissante, elle enveloppe la peau d’un film hydratant et protecteur. Sa formule associe 30 % de complexes nutritifs avec le beurre de Karité et le Squalane, une huile végétale au toucher soyeux et non gras. Ce duo “nourricier” imbattable est parfaitement adapté aux peaux sèches à très sèches.

SVR Sensifine Nutri-Baume

Appliquez ces soins matin et soir sur l’ensemble du visage et du cou. Vous pouvez également appliquer le baume sur les mains pour un effet douceur jusqu’au bout des doigts.

On nettoie la peau en douceur

Le matin, utilisez Sensifine Dermo-Nettoyant sur le visage. Ce gel crème va attirer toutes les petites impuretés comme un aimant et va permettre de former une barrière protectrice aux agressions extérieures. Cette solution apaisante s’applique du bout des doigts.
Pour le démaquillage du soir, utilisez le nouveau Sensifine Baume Démaquillant. Sa très haute efficacité démaquillante fera disparaître en douceur tout type de maquillage, même waterproof. Ce baume en huile onctueux s’émulsionne au contact de l’eau pour se transformer en lait évanescent. Il s’adapte parfaitement aux besoins des peaux hypersensibles qui supportent mal le démaquillage au coton. Le baume va protéger l’épiderme tout en neutralisant les effets néfastes du calcaire. Testé sous contrôle dermatologique, ce soin ne trouble pas la vue, ne pique pas les yeux et convient aux porteurs de lentilles. À la fois nettoyant et apaisant, il permet d’offrir enfin aux hypersensibles, le rituel du double-nettoyage. Apaisée, la peau retrouve son calme et sa fraîcheur.

SVR Sensifine Dermo-Nettoyant
SVR Sensifine, la gamme complète de soins pour les peaux sensibles.

Découvrez aussi sur le même thème :

Par
Besoin d'aide