FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Syntholkine

Syntholkiné :
des produits redoutables d’efficacité contre les
douleurs musculaires


Fréquentes, les douleurs musculaires toucheraient 61% des français. Pour les apaiser, plusieurs méthodes ont fait leurs preuves. Parmi elles : la thermothérapie et l’aromathérapie. Quels sont les bénéfices de la chaleur et des huiles essentielles contre les douleurs musculaires (courbatures, mal de dos…) ? Explications et zoom sur les produits Syntholkiné, qui combinent ces deux techniques.

Courbatures : soulagez-les avec les patchs chauffants Syntholkiné !

La chaleur comme solution contre les douleurs musculaires

La chaleur est un antalgique ancestral. Elle constitue d’ailleurs depuis longtemps une méthode thérapeutique. La “thermothérapie” utilise l’action bénéfique de la chaleur pour soulager les douleurs musculaires, dorsales et cervicales, ainsi que les douleurs articulaires.

Quels sont les bienfaits de la chaleur ?

  • La chaleur provoque la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui stimule la circulation du sang et favorise les échanges de nutriments, d’eau et d’oxygène avec les cellules musculaires. Résultat ? La réparation des cellules musculaires est accélérée, les toxines fabriquées par les muscles contractés (CO2, acide lactique) sont plus facilement évacuées.
  • Elle décontracte les muscles et, de fait, s’avère être particulièrement efficace pour soulager les courbatures dues au stress.
  • Elle est à l’origine d’un état général de détente, parce qu’elle favorise la souplesse et l’adaptabilité des tissus conjonctifs des muscles. Pour cette raison, elle est très utile contre les tensions musculaires.
  • Elle réduit l’efficacité de la transmission des messages nerveux de la douleur musculaire. Les récepteurs de la chaleur, en bloquant les récepteurs de la douleur, atténuent significativement la souffrance.

Les plus de la thermothérapie ?

  • L’action de la chaleur est très rapide, néanmoins elle reste temporaire.
  • Les effets secondaires sont rares et les contre-indications peu nombreuses : seules les personnes souffrant d’insuffisance veineuse doivent éviter d’utiliser des produits chauffants.

Attention, c’est parfois le froid qui doit être utilisé, notamment en cas de pathologies inflammatoires (tendinite, claquage, arthrite…).

Syntholkiné, créateur de patchs chauffants innovants et de qualité

Syntholkiné propose des patchs chauffants pour soulager les douleurs musculaires, les crampes et les torticolis. Ces patchs, appliqués à même la peau, diffusent de la chaleur en continu grâce à leur composition en fer et en charbon activé qui produisent de la chaleur au contact de l’oxygène contenu dans l’air. Ces patchs peuvent être utilisés pendant 8 heures pour un soulagement durable des douleurs du bas du dos, de la nuque ou des épaules.

Les résultats ? 89% des utilisateurs sont satisfaits, selon une étude réalisée en 2014 auprès de 10 000 personnes (représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus).

Les plus des patchs chauffants Syntholkiné ?

  • Souples, ils sont confortables et épousent les formes de votre corps.
  • Discrets et inodores, ils se portent sous vos vêtements et vous permettent de rester actif.

Syntholkine Patch chauffant contre la douleur musculaire

Syntholkiné Patchs chauffants : dans quels cas ne pas les utiliser ?

  • Si vous avez d’ores et déjà eu une réaction allergique à un patch chauffant.
  • Chez les enfants de moins de 12 ans ou pour les personnes qui ne peuvent pas retirer elles-même le patch.

L’utilisation du patch est également proscrite sur une peau abîmée, sur une zone où vous ne pouvez pas ressentir la chaleur, et sur des bosses ou des bleus dans les 48 heures suivant la blessure.

Grâce à Syntholkiné, relaxez et apaisez vos muscles endoloris !

L’aromathérapie contre les douleurs musculaires

Tout comme la thermothérapie, l’aromathérapie est une aide précieuse contre la douleur musculaire. Elle assure une action rapide et de longue durée, et peut également traiter la cause de l’inflammation ou de la blessure. En effet, certaines huiles essentielles, en plus de posséder de puissantes propriétés analgésiques, sont dotées de vertus antirhumatismes, antispasmodiques, antistress, sédatives…

L’huile essentielle de gaulthérie : antidouleur et antispasmodique

L’huile essentielle de gaulthérie se compose essentiellement de salicylate de méthyle, un composé reconnu comme un antalgique de palier 1 par l’OMS. Également anti-inflammatoire, antispasmodique et vasodilatatrice, cette huile soulage immédiatement les courbatures, les contractures et autres douleurs musculaires.

L’huile essentielle de lavande vraie : antalgique et apaisante

Hypotensive, antalgique, relaxante, sédative… L’huile essentielle de lavande cumule les vertus ! D’une grande utilité pour apaiser les tensions musculaires au niveau de la nuque, elle permet également d’apaiser l’anxiété qui peut avoir causé ces douleurs cervicales.

Syntholkiné : des formules qui font la part belle aux huiles essentielles

Pour lutter contre la douleur musculaire, la crème-gel de massage et le roll-on Syntholkiné agissent grâce à la combinaison des huiles essentielles et de la sensation de chaleur produite par un massage sur la zone douloureuse.

Ces deux produits Syntholkiné relaxent les muscles et apaisent les tensions. Ils ont été formulés avec les huiles essentielles de gaulthérie, de lavande vraie, de romarin et d’orange douce, qui pénètrent dans les tissus, amplifient l’effet décontractant et antidouleur de la chaleur.

Syntholkiné : la crème-gel de massage

Idéale pour apaiser les tensions cervicales ou dorsales après une longue journée de travail, ou pour relaxer les cuisses ou les mollets après une séance de sport, la crème-gel de massage Syntholkiné s’applique en mouvements circulaires et, en quelques minutes seulement, elle relaxe efficacement. Le plus de ce produit ? Sa texture agréable et fondante.

Syntholkine Creme Gel de massage contre les douleurs musculaires

Syntholkiné : le roll-on de massage

Le roll-on Syntholkiné est très agréable à l’application. La bille massante provoque une agréable sensation d’échauffement lorsqu’elle est appliquée sur la zone douloureuse et facilite la pénétration du gel relaxant aux huiles essentielles. Les plus du roll-on Syntholkiné ? Pratique, il s’emporte partout avec vous. 96% des personnes apprécient sa facilité d’utilisation.

Qu’attendez-vous pour essayer les produits Syntholkiné ?
Apaisants et relaxants grâce aux propriétés thérapeutiques de la chaleur ou des huiles essentielles, les patchs chauffants, la crème-gel de massage ou le roll-on soulagent efficacement vos douleurs musculaires (courbatures, tensions musculaires…). Attention, si ces dernières durent depuis plus de trois mois, il est essentiel d’en parler à votre médecin.



Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide