FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Solaire et Bronzage

Avoir un joli teint hâlé avec UV.Skin®
des Laboratoires NHCO Nutrition®



Après un hiver passé enfermé, le teint est terne et manque clairement de couleurs. C’est le moment où on rêve tous d’une peau hâlée pour commencer à profiter de la saison estivale. Les Laboratoires NHCO Nutrition® ont développé UV.Skin®, une formule innovante regroupant notamment 3 pigments qui favorisent un hâle naturel et des antioxydants tels que des extraits de pépins de raisin et de chardon marie, qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif occasionné lors d’une exposition au soleil.

Pourquoi protéger sa peau du soleil ?

Se protéger avec une crème solaire avant de s’exposer sur la plage ou à la montagne est devenu aujourd’hui un réflexe. En complément de cette protection solaire indispensable, il est également important de protéger sa peau en profondeur. La crème solaire n’atteignant pas le derme, il est essentiel de préserver les cellules dermiques du stress oxydatif en utilisant une complémentation nutritionnelle. Il ne faut pas oublier que ces cellules sont également très sensibles au rayonnement solaire.

illustration article nhco uv skin

Les effets néfastes des UV

Les UVA et UVB sont des rayonnements ultraviolets émis par le soleil.
Les UVB vont notamment stimuler des cellules de notre épiderme, les mélanocytes, pour produire de la nouvelle mélanine. Ce pigment présent, dans les cellules superficielles de la peau, est responsable du bronzage. En plus d’induire le bronzage, le rayonnement UVB est bénéfique à l’organisme car il stimule la production de vitamine D qui participe à notre santé. Mais attention à ne pas en abuser !
En effet, les UVB sont également responsables de dommages comme les érythèmes. Les UVA vont eux, pénétrer les couches cutanées plus profondes telles que le derme. Ce phénomène est à l’origine de la perte d’élasticité de la peau et de l’apparition des rides. Une quantité élevée d’UVA pourrait par ailleurs engendrer des dommages cellulaires, provoquer des coups de soleil voire même affecter, sur le long terme, notre système immunitaire. Ces attaques radicalaires augmentent par exemple les risques d’avoir un cancer, particulièrement le mélanome. L’action combinée d’une exposition excessive aux UVA et UVB est aussi responsable de :

  • L’épaississement de l'épiderme,
  • La perte de l'élasticité de la peau,
  • L’apparition de taches,
  • L'assèchement de la peau.

Le vieillissement cutané est une des conséquences directes de l’exposition au soleil. Il est donc conseillé de protéger sa peau et ce, dès que les beaux jours arrivent.

L’Aminoscience® ou les bienfaits des acides aminés

Les acides aminés sont essentiels puisqu’ils entrent notamment dans la composition des protéines de la peau (ex : collagène). N’étant pas tous synthétisés par l’organisme, il est essentiel d’aller chercher certains acides aminés dans l’alimentation.

Les Laboratoires NHCO Nutrition®, experts dans le domaine des sciences de la nutrition, sont spécialisés dans le développement de formules à base d’acides aminés. Leur spécialité est l’Aminoscience®, un ensemble d’études et de connaissances sur l’utilisation de ces acides aminés dans la supplémentation nutritionnelle, dans le but d’améliorer physiologiquement les fonctions de l’organisme.

UV. Skin® : le double-effet protection et autobronzant

Avoir un joli teint hâlé naturel n’est pas incompatible avec la protection des cellules de la peau. Les Laboratoires NHCO Nutrition® ont mis au point un complément alimentaire à base d’actifs issus de l’Aminoscience®.

UV.Skin®, le seul complément alimentaire solaire intégrant des nucléotides,
des molécules faisant partie intégrante de la structure de l’ADN

UV.Skin® réunit 27 actifs pour répondre aux attentes de tous les types de peau exposée au soleil.
On retrouve dans sa composition :

  • DNA-lactoB9 et Nucléo-PS: un mélange spécifique et unique de nucléotides qui entrent dans la composition de l’ADN et participent à des processus fondamentaux dans l’organisme. DNA-lactoB9 contient également de la lactoferrine et de la vitamine B9 (acide folique). Cette vitamine va participer au fonctionnement normal du système immunitaire,
  • PromelanTX : de la L-Tyrosine, un acide aminé précurseur de la mélanine en complément de 3 pigments : bêta-carotène, lycopène et lutéine participant à créer un effet “retour de vacances”,
  • Oxyprotect-140 : des antioxydants comme les extraits de pépins de raisin et de chardon marie qui permettent de protéger du stress oxydatif, un procédé destructeur pour les cellules et responsable notamment du vieillissement cellulaire,
  • Du collagène, naturellement présent dans notre peau, associé à de l’huile de bourrache et à de la vitamine B3 (la niacine) qui contribue au maintien d’une peau normale.

Nhco Premium UV Skin Protection Solaire Auto-Bronzant

L’utilisation d’UV.Skin® ne dispense pas des recommandations contre une exposition solaire excessive : éviter l’exposition prolongée au soleil, notamment en milieu de journée et appliquer régulièrement une crème solaire avec un indice adapté.
Ce complément alimentaire n’est pas un médicament. Il est recommandé de respecter la dose journalière indiquée, de le consommer pendant les repas dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain et de le tenir hors de portée des jeunes enfants. Réservé à l’adulte excepté la femme enceinte ou allaitante. Les personnes sous contrôle médical doivent demander conseil à leur médecin.

Comment utiliser UV.Skin® ?

La peau ne réagit pas aux effets du soleil de la même manière pour tout le monde. Si certains vont facilement prendre des coups de soleil ou rougir, d’autres ne sont que peu impactés par ce type de désagréments.
On dénombre ainsi 6 types de peaux, également appelés des phototypes. En fonction de votre phototype, il conviendra d’adapter la prise d’UV.Skin®, qui répond aux besoins de toutes les peaux.

Découvrez quel est votre phototype :

PhototypesTypes de peau Réactions au soleil
IPeau laiteuse, nombreuses taches de rousseur, cheveux blonds ou roux Coups de soleil rapides et fréquents, ne bronze pas
IIPeau claire, cheveux blonds ou châtains, avec ou sans tache de rousseur Coups de soleil fréquents, bronze difficilement
IIIPeau claire à mate, cheveux châtains ou brunsCoups de soleil occasionnels, bronze graduellement
IVPeau mate, cheveux brunsPeu de coups de soleil, bronze bien
VPeau foncée, cheveux brunsCoups de soleil rares, bronze intensément


Conseils d’utilisation de UV. Skin® :

Conseils d’utilisationLes 2 premières semaines Les semaines suivantes
Phototypes I et II2 gélules/jour 2 gélules/jour
Phototypes III, IV et V2 gélules/jour 1 gélule/jour

Ce type de complément alimentaire nécessite un programme de 4 à 8 semaines renouvelable pour une efficacité optimale. Le grand format de la boite permet de réaliser un programme de 4 à 6 semaines. Il est généralement conseillé de commencer UV.Skin® environ 2 semaines avant une exposition importante au soleil (ex : avant un départ en vacances).

Enfin, n’oubliez pas que l’utilisation de UV.Skin® ne dispense en aucun cas des recommandations habituelles lors d’une exposition au soleil, à savoir : éviter l’exposition en milieu de journée, appliquer une crème solaire avec un indice de protection adapté à votre type de peau. Renouveler les applications régulièrement, particulièrement en cas d’exposition prolongée et/ou après s’être baigné, essuyé ou après avoir transpiré.

UV.Skin® des Laboratoires NHCO Nutrition®, votre allié pour un teint ensoleillé
tout en préservant le capital jeunesse de votre peau !
Par
Besoin d'aide