FAQ advice ask authentic-product p p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono chronometre clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr-mobile logo-fr logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-sanareva logo-santediscount logo-santediscount_fr_be-mobile logo-santediscount_fr_be mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-santediscount_fr_be package packet payment phone picto-cartes-fidelite pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star tampon-cartes-fidelite ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
Compléments Nutritionnels Maman & Grossesse

Tomber enceinte : mettre toutes les chances de son côté

Tous les Compléments Nutritionnels Bébé & Maman

Ça y est, vous avez décidé de sauter le pas et de fonder votre famille ? Se lancer dans la grande aventure de la parentalité demande parfois quelques adaptations. Si certains couples accueillent rapidement leur premier enfant, d’autres doivent se montrer plus patients et redoubler d’efforts pour y arriver. L’âge, la santé ou encore l’environnement sont autant de facteurs qui peuvent influer sur la fertilité.
Pour optimiser vos chances de tomber enceinte, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie et de bien comprendre son corps. Devenir parents est un projet qui se construit à deux et ce, dès la conception. C’est pourquoi, nous vous proposons dans cet article, des conseils à destination de la future maman et du futur papa afin de vous donner toutes les chances de concevoir un enfant.

Objectif maman : adoptez une bonne hygiène de vie !

Si l’envie de bébé se fait sentir et que vous souhaitez booster vos chances de tomber enceinte, on vous conseille de chausser vos baskets et de surveiller votre assiette !

Surveiller sa santé et faire de l’exercice

Un corps sain sera naturellement plus propice à accueillir l’arrivée de votre futur bébé. Et cela passe parfois par quelques ajustements. Il est important de limiter votre consommation d’alcool à de rares occasions. Cette mauvaise habitude peut en effet sérieusement faire baisser la fertilité féminine et accroître le risque de fausse couche. Le tabagisme diminue également la fécondité en provoquant des modifications hormonales. En arrêtant de fumer, vous augmentez considérablement vos chances de tomber enceinte.

D’autre part, il est important de garder le contrôle sur son poids. En effet, une surcharge pondérale ou une maigreur trop importante peuvent venir perturber l’ovulation. Pour cela, nous vous recommandons un régime varié et équilibré mais également la pratique d’un sport doux comme la marche et la natation. En plus de vous aider à garder le contrôle sur votre poids, ce type de pratique sportive contribue à la réduction du stress. Et oui ! Il n’est pas rare que les mamans en devenir s’imposent une forte pression pour atteindre leur objectif. Le stress est un élément délétère que vous devez éviter à tout prix en cette période. Même si votre envie de devenir maman est grande, elle ne doit pas devenir une obsession au risque de réduire vos chances de tomber enceinte. Donnez-vous le temps et profitez de cette occasion pour essayer la relaxation ou la sophrologie par exemple !

Choisir les bons apports nutritionnels

L’assiette de la future maman doit être exemplaire et privilégier certains aliments. Durant cette période, il est ainsi recommandé un apport accru en vitamine A, B6, B12, C et E. Pour cela, optez pour les fruits et légumes verts comme les épinards, les brocolis, la salade ou encore les kiwis. Une autre vitamine hautement recommandée par les gynécologues dès le désir d’enfant est la vitamine B9 aussi appelée acide folique. Elle va jouer un rôle essentiel dans le développement du fœtus.

Retrouvez un concentré de nutriments essentiels à la future maman dans le complément alimentaire Gametix F du laboratoire Densmore. Ce complément est formulé à base d’acide folique, de Myo-Inositol mais aussi de vitamines et de minéraux. On y retrouve notamment du zinc qui contribue à une fertilité et une reproduction normale et à la synthèse normale de l’ADN ainsi que la fameuse vitamine B9 !

Gametix F

Conseils d’utilisation : Prenez un sachet par jour à diluer dans un demi verre d’eau.

Avant de commencer la prise d’un complément alimentaire, prenez toujours l’avis de votre médecin. Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Également conseillée pour les femmes désireuses d’avoir un enfant, l’huile d’onagre peut être consommée durant cette période. Les capsules Ergyonagre du laboratoire Nutergia sont constituées d’huile d’onagre vierge non raffinée et de vitamine E. L’huile d’onagre utilisée dans ce complément a la particularité d’être obtenue par première pression à froid ce qui lui garantit une qualité optimale. L’huile d’onagre contribue à assurer une prise d’acides gras polyinsaturés, bénéfiques en particulier chez les femmes ayant un cycle irrégulier.

Nutergia Ergyonagre

Conseils d’utilisation : Prenez 2 à 3 capsules par jour au cours des repas, du 15e au 25e jour du cycle.

Avant de commencer la prise d’un complément alimentaire, prenez toujours l’avis de votre médecin. Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Pensez également à bien vous hydrater tout au long de la journée et à vous accorder de bonnes nuits de sommeil.

Des futurs papas aussi concernés

Devenir parent, c’est un projet qui se vit à deux. Messieurs, il est important de prendre soin de vous également pour maximiser vos chances d’avoir un enfant.

Les bons apports pour booster sa fertilité

Tout comme la future maman, il est important de bannir la cigarette de votre quotidien et de réduire la consommation d’alcool qui influent sur la bonne santé des spermatozoïdes. Oubliez les plats industriels et les fast-foods, riches en radicaux libres néfastes pour l’organisme. Optez plutôt pour des fruits et légumes riches en vitamines et minéraux comme les fruits rouges, les poivrons, les épinards ou encore les oranges. Pensez à bien les laver avant de les manger afin d’éliminer les résidus de pesticides qui sont de redoutables perturbateurs endocriniens ou tournez-vous vers le bio.

Et parce qu'il n’est pas toujours facile de surveiller en permanence ses apports, le laboratoire Granions a mis au point avec des experts de la fertilité, Conceptio Homme. Ce complément alimentaire unique est formulé à base de zinc qui contribue à une fertilité et une reproduction normales. On y retrouve également du sélénium, un oligo-élément qui contribue à une spermatogenèse normale.

Granions Conceptio Homme

Conseils d’utilisation : Prenez 1 sachet le matin avant le petit-déjeuner dilué dans un grand verre d’eau puis 3 capsules le soir avant le dîner et ce, pendant 6 mois.

Avant de commencer la prise d’un complément alimentaire, prenez toujours l’avis de votre médecin. Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Spermatozoïdes : attention au coup de chaud !

Les spermatozoïdes ont horreur du chaud. La température idéale pour la production de spermatozoïdes est située juste en dessous de la température corporelle. Un simple écart de 1 degré peut ainsi avoir un effet négatif sur la fertilité masculine. Si vous essayez d’avoir un enfant, évitez de porter des vêtements serrés, mais également de fréquenter les saunas et les jacuzzis pendant cette période. Autre mauvaise habitude à oublier : passer des heures avec votre ordinateur sur les genoux. La chaleur générée par l’appareil pourrait porter préjudice à vos précieux spermatozoïdes.

Faire l’amour au bon moment… Mais pas seulement !

Pour faire un enfant, le principal conseil est bien évidemment de faire régulièrement l’amour. Mais saviez-vous que certaines périodes du mois sont plus propices à la fécondité ?

Observer son cycle pour choisir le bon moment

Pour connaître les jours où vous aurez le plus de chance de tomber enceinte, il faut s’intéresser à votre cycle et plus particulièrement à la date de votre ovulation. C’est seulement à cette période que les spermatozoïdes et ovocytes peuvent fusionner pour former la genèse de l’embryon. Généralement, un cycle dure 28 jours et l’ovulation intervient le 14e jour dans le cadre d’un cycle régulier. La période de fertilité s’étend environ 5 jours avant l’ovulation et un jour après. C’est donc le moment d’avoir des relations avec votre partenaire si vous souhaitez tomber enceinte. Inutile cependant de programmer vos câlins matin, midi et soir ! Cela risquerait d’affecter le volume et la concentration en spermatozoïdes car le sperme ne disposerait pas de suffisamment de temps pour se reconstituer totalement. On conseille plutôt de faire l’amour tous les 2 jours au moment de l’ovulation. Enfin, gardez en tête que chaque femme est unique et que son cycle en va de même. Si l’ovulation intervient le 14e jour pour certaines, ce ne sera pas forcément le cas pour d’autres. Les tests d’ovulation pourront vous aider à déterminer avec précision votre période d’ovulation. Le principe ? Ces tests digitaux ou électroniques permettent de détecter dans les urines, la quantité d’hormone lutéinisante dont la production augmente 24 à 36h avant l’ovulation. Grâce aux tests d’ovulation, vous pourrez ainsi connaître les 2 jours les plus fertiles de votre cycle.

Les astuces au lit pour optimiser ses chances de tomber enceinte

On ne le répètera jamais assez : la détente est la clé de la réussite ! Plutôt que de vous imposer des câlins à heures fixes, ce qui pourrait être stressant, privilégiez la spontanéité. Lorsque vous avez déterminé votre période d’ovulation, prévoyez une petite escapade en amoureux ou une soirée romantique. Plus vous serez détendus avec votre partenaire, plus vous aurez de chances de tomber enceinte. Côté positions, même si rien n’est prouvé scientifiquement, il est tout de même conseillé de privilégier les postures où l’homme et au-dessus de sa partenaire et où l’éjaculation se tiendra au plus près du col de l’utérus. Après un rapport, une astuce de grand-mère suggère à la femme de rester allongée pendant quelques minutes pour donner encore plus de chances aux spermatozoïdes d’atteindre leur objectif. À tester !
Et si vous avez envie de pimenter vos moments sensuels, notre sélection coquine saura vous donner des idées !

Si vous avez l’habitude d’en utiliser, évitez les lubrifiants classiques. La plupart sont susceptibles de ralentir les spermatozoïdes. Optez plutôt pour le gel intime Conceive Plus 8 applicateurs. Ce lubrifiant de fertilité est formulé à base d’ions essentiels de calcium et de magnésium qui permettent de soutenir le processus de fertilisation. Grâce à cette lubrification supplémentaire, les spermatozoïdes ont plus de chances d’atteindre l’ovule.

Conceive Plus Lubrifiant de Fertilité 8 applicateurs

Conseils d’utilisation : 10 à 15 minutes avant le rapport, retirez l’embout de l'applicateur puis jetez-le. Insérez délicatement l’extrémité fine de l’applicateur jusqu’au fond du vagin et appuyez sur le tube 2 ou 3 fois afin de déposer le lubrifiant sur la cavité vaginale. Retirez l’applicateur tout en continuant d'appuyer sur le tube puis jetez l’applicateur usagé. Ne pas conserver et ne pas réutiliser.

Amour, détente et une bonne hygiène de vie :
boostez naturellement vos chances de faire un bébé !

La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.santediscount.com ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

Publié le 26/11/20

Par
Besoin d'aide