Transpiration excessive comment lutter ?

Transpiration excessive comment lutter ?

déodorants

 

La transpiration est un processus normal, physiologique, qui régule la température corporelle et assure l'élimination des déchets métaboliques. Elle participe également, par la sueur, à la constitution du film hydrolipidique de surface.

L'intensité de transpiration est différente d'un sujet à l'autre. Elle dépend de différents facteurs: sport, chaleur, stress... Quotidiennement notre corps sécrète environ 500 ml de sueur par jour, celle-ci est inodore au moment de son excrétion mais sous l'influence de la flore cutanée elle peut devenir malodorante. La transpiration excessive s'observe pour les deux sexes à partir de la puberté et a tendance à régresser avec l'âge.

 

 

 

Les déodorants

En cas de transpiration abondante, on dispose d'antitranspirants destiné à réduire la quantité de sueur et de déodorants pour neutraliser les odeurs. Souvent les deux effets se trouvent dans le même produit.

Voir les déodorants Santédiscount >>>

 

 

Les détranspirants

Il existe également des détranspirants qui agissent en profondeur avec une action longue durée comme les Etiaxil. Attention ces produits ne s'utilise qu'une à deux fois par semaine, en effet ils ne remplacent pas l'utilisation quotidienne d'un déodorant.

Voir les détranspirants Santédiscount >>>

Petits conseils :

  • Appliquer les antitranspirants sur une peau sèche et saine.
  • Les déodorants contenant de l'alcool ne doivent pas être utilisé juste après une épilation ou en cas d'exposition au soleil.
  • Eviter les vêtements serrés et synthétiques qui augmentent la transpiration.
Par Julien de Santédiscount
Besoin d'aide
Être rappelé Reporter un problème
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience et la rendre plus efficace. En savoir plus
x