FAQ advice ask authentic-product p r o d u i t s a u t h e n t i q u e s billing birthday book carrier cart cb chevron-bottom clock.svg chevron-left chevron-right chevron-top chrono clock close contest discount email expertise-sd facebook fax gift google-plus instagram key laboratory lazy-mini-cart-row lazy-mini-product-content lazy-product-image letter loader-enprive loader-sanareva loader-santediscount logo-en_gb-mobile logo-en_gb logo-enprive_sd_fr_fr-mobile logo-enprive_sd_fr_fr logo-es_es-mobile logo-es_es logo-fr-mobile logo-fr logo-it_it-mobile logo-it_it logo-pt_pt-mobile logo-pt_pt logo-ru_ru-mobile logo-ru_ru logo-sanareva logo-santediscount mark menu mini-price minus new-en_gb new-enprive_sd_fr_fr new-es_es new-fr new-it_it new-pt_pt new-ru_ru package packet payment phone pinterest plus post promotion-product-percent / promotion-ticket purchase-order referrer-10-euros referrer review sav savings search security selection-automne selection-changement-dheure selection-ete selection-fetes selection-hiver selection-idees-cadeaux selection-luxe selection-minceur selection-minis-prix selection-noel selection-printemps selection-rentree selection-saint-valentin send-mail share shipping_method sign-check sign-minus sign-plus star-half star ticket truck twitter user validation vkontakte wincup www
levres gercees

Lèvres gercées,
que faire ?




Les lèvres gercées ça tiraille et ça fait mal ! Étant une zone particulièrement exposée et sensible du visage, la bouche est la première, avec le nez, à manifester des signes d'assèchement. Ceux-ci peuvent conduire à des lèvres gercées, et des sensations de tiraillement, ou même de légères plaies. Pour éviter ces maux, il existe une panoplie de soins pour les lèvres : baumes, sticks, exfoliants, masques, et recettes maison. Voici tous nos conseils pour une belle bouche tout au long de l’année.

Lèvres sèches : quelle est la cause ?

À travers les saisons, le visage est mis à rude épreuve : vent, soleil, froid, pollution… Autant d’agressions extérieures qui viennent fragiliser notre peau et en particulier nos lèvres. En effet cette zone est très sensible et vulnérable du fait qu’elle soit légèrement en relief, et que la peau soit plus fine à cet endroit que sur le reste du visage. Le phénomène se manifeste par des lèvres sèches, et la première tentation est de les humecter avec sa langue; un geste à bannir absolument ! En effet ce geste n’hydrate pas, mais bien au contraire il fragilise la fine peau des lèvres; alors on se retient ! L’une des conséquences des lèvres gercées, est l’apparition de peaux mortes. Une fois de plus la tentation de mordiller ses lèvres est grande, mais il faut absolument s’abstenir, cela pourrait une fois de plus abîmer les lèvres et créer des craquelures. gommage-levres
Le premier geste à avoir pour entretenir ses lèvres : les exfolier régulièrement et en douceur. Pour cela le Burt’s Bees Gommage Lèvres 7g est parfait. Grâce à sa composition à base de cire d’abeille et de beurre de cacao, il est idéal pour gommer en douceur les lèvres, enlever les peaux mortes, nourrir en profondeur, et retrouver ainsi des lèvres toutes douces.

Les bons gestes pour hydrater et prendre soin de ses lèvres

Les sticks et baumes à lèvres

Les incontournables du soins des lèvres sont bien évidemment les baumes, sticks et autres crèmes. Ils se déclinent sous différentes galéniques, et avec une multitude de senteurs. Voici une petite liste pour vous éclairer et faire le bon choix pour vos lèvres :

Nourrir ses lèvres régulièrement est le geste à adopter pour éviter les gerçures.

Prendre soin des lèvres sèches avec des soins lèvres maison

Le gommage des lèvres coco / sucre

Mélanger les ingrédients et appliquer sur les lèvres. Faites de petits mouvements circulaires avec vos doigts afin d’exfolier tout en douceur, puis rincer. Le sucre va venir enlever les peaux mortes en douceur et l’huile de coco va adoucir et hydrater les lèvres.

Le baume lèvres karité / miel / citron

Faire fondre le beurre de karité puis mélanger avec le miel et l’huile essentielle de citron. Verser la préparation dans un petit pot propre, attendre qu’il refroidisse et appliquer sur les lèvres plusieurs fois dans la journée. Le beurre de karité répare et protège, le miel nourrit en profondeur et l’huile essentielle de citron favorise la cicatrisation et apporte de la fraîcheur au baume.

Masque pour les lèvres au miel

Déposer une couche de miel sur les lèvres gercées.
Laissez poser une dizaine de minutes puis rincer; lèvres toutes douces garanties !





Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour prendre soin de ses lèvres, fini les excuses pour ne pas avoir une belle bouche !






Par
En visitant Santédiscount, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici.
Besoin d'aide