Clement Thekan Fiprokil Spray Anti-Puces Anti-Tiques 250ml

Plus que 9 en stock !
Antiparasitaire pour chien et chat.

Laboratoire : Clément Thékan

Special Price 18,28 €

Prix normal : au lieu de 19,10 €

Détails

CIP : 2140082

Description :

Clement Thekan Fiprokil Anti-Puces Anti-Tiques - Friponil 2,5mg est un antiparasitaires à utiliser chez les chiens et les chats :

  • Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.).
  • Traitement des infestations par les tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus).
  • Traitement des infestations par les poux broyeurs chez le chien (Trichodectes canis) et le chat (Felicola subrostratus).

Le produit peut être intégré dans un programme thérapeutique de traitement de la Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de Puces (DHPP).

La durée de l'efficacité acaricide du produit est de 4 semaines contre les tiques, selon la pression environnementale d'infestation.

Indications :

Usage vétérinaire uniquement.

A utiliser contre les infestations par les puces chez les chiens et les chats.

Conseils d'utilisation :

Pistolet pulvérisateur manuel à usage externe uniquement. Le pistolet vaporise 0,5ml par pulvérisation. Afin d'humidifier le pelage jusqu'à la peau, appliquer 3 à 6ml par kg de poids corporel (soit 7,5 à 15mg de fipronil par kg de poids corporel), selon la longueur des poils. Cette posologie peut être obtenue en effectuant 6 à 12 pulvérisations par kg de poids corporel. Selon la longueur des poils, la présentation de 100ml permet de traiter 4 à 8 fois un chat de 4kg ou jusqu'à 3 fois un chien de 10kg.

Mode d’administration :

  • Pulvériser le produit sur l'ensemble du pelage de l'animal à une distance de 10-20 cm environ. Appliquer dans le sens inverse de la pousse du poil en veillant à ce que l'ensemble du pelage de l'animal soit humidifié.
  • Masser le pelage, en particulier chez les animaux à poils longs afin que le produit pénètre jusqu'à la peau.
  • Pour le traitement de la zone autour de la tête, ou pour traiter des animaux jeunes ou nerveux, l'application peut se faire en pulvérisant d'abord le produit sur un gant et en frottant ensuite le gant sur le pelage.
  • Laisser sécher à l'air libre. Ne pas utiliser une serviette pour sécher l'animal.

Très inflammable. Ne pas conserver à une température supérieure à 25°C. Conserver à l'abri de la lumière directe du soleil.

Lire la notice avant utilisation. Tenir hors de la vue et de la portée des enfants. En l'absence d'étude d'innocuité, l'intervalle minimum de traitement est de 4 semaines. Les chiots et les chatons peuvent être traités dès l'âge de 2 jours. Se laver les mains après usage.

Contre-indications :

Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre.) ou convalescents. Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux peuvent se produire. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité au principe actif, ou à l'un des excipients.

Précautions particulières pour l'élimination de médicaments vétérinaires non utilisés ou des déchets dérivés de ces médicaments, le cas échéant : Ne pas jeter les médicaments dans les égouts ou dans les ordures ménagères. Demandez à votre vétérinaire ou pharmacien pour savoir comment vous débarrasser des médicaments dont vous n’avez plus besoin. Ces mesures contribuent à préserver l’environnement. Ne pas contaminer les étangs, les cours d’eau ou les fossés avec le médicament ou les emballages vides car ils peuvent nuire aux poissons et autres organismes aquatiques.

Composition :

Composition de Fiprokil 2,5mg spray :
1ml contient 2,5mg de Fipronil
Il contient également les excipients suivant :
Alcool isopropylique
Copovidone
Eau purifiée

Conditionnement :

Spray de 250ml.

N°FR/V/5806 761 7/2010

Nos experts vous répondent

Nos avis clients