Vergetures

Vergetures

Les vergetures, les femmes les ont en horreur ! Et toutes se demandent comment enlever les vergetures ?

Une bonne hydratation de la peau associée à des soins et crèmes anti-vergetures sont capables de prévenir leur apparition et de diminuer leur apparence. Car à l'instar de la cellulite, les vergetures sont des marques visibles sur la peau, et assimilables à des cicatrices.

Inesthétiques, ces petites stries violacées puis blanches sont dues à des distensions trop rapides de la peau, qui déchirent les fibres élastiques qui la soutiennent.

Certaines personnes y sont plus prédisposées que d'autres, et certains événements comme les changements hormonaux à la puberté, les régimes à répétitions et les grossesses... sont des périodes favorables pour voir apparaître ces vergetures. Elles apparaissent principalement sur le ventre, les seins, les hanches, les cuisses et les fesses.

Les soins anti-vergetures combinent pour la plupart plusieurs actifs afin d’optimiser la prévention et la réduction de ces marques disgracieuses sur la peau. En effet, même installées, elles peuvent être estompées.

En crèmes, huiles, sérums... Privilégiez les produits anti-vergetures qui stimulent la production d'élastine et de collagène pour une meilleure élasticité de la peau. Et si vous êtes enceinte, appliquez ces soins en massage dès le premier trimestre et tout au long de la grossesse.

    62 article(s)

    62 article(s)