Dermagor Repaderm 20ml

Gel Réparateur Dermique sans parfum
Laboratoire : Dermagor

Détails

CIP 4811623 Dermagor Repaderm 20ml

Descriptif :
Gel Réparateur Dermique

Accélérateur de réparation dermique sur des peaux lésées, altérées ou irritées.

Enrichi en actifs propices à la réparation cutanée, ce gel a démontré sa bonne tolérance et son activité sur la reconstruction des tissus lors d'altérations cutanées superficielles non suintantes, d'épidermes irrités ou gercés et en post interventions dermatologiques.

Formulée sans parfum, sans tensioactif et sans colorant pour une tolérance optimale démontrée sur les peaux altérées, peaux réactives et peaux sensibles.

Indications :
Altérations et irritations cutanées superficielles : petits boutons, gerçures, lésions du pourtour de la bouche, éraflures, ampoules et cloques...
Petite chirurgie dermatologique
Visage, corps, muqueuses et siège

Formule :
Actifs :

Extrait de Mais 3% (sans OGM) : En stimulant l'ensemble des facteurs nécessaires au processus de cicatrisation, en particulier la recolonisation fibroblastique des zones lésées avec augmentation de la production de fibronectine, glycoprotéine d'échafaudage et activateur cellulaire, il accélère la reconstruction de l'épiderme et améliore sa réparation.

Silanols 3% (Hyaluronate dediméthylsilanediol) :
Action anti-inflammatoire : L'inhibition par les silanols de certaines enzymes (protéases épidermiques) impliquées dans les réactions inflammatoires a permis de démontrer, sous contrôle clinique, qu'à des doses de 2 à 3 %, les silanols annulent ces phénomènes inflammatoires au même niveau qu'un anti-inflammatoire de référence.
Action régénérante : Par un effet cytostimulant et protecteur au niveau du tissu conjonctif, les silanols augmentent la croissance cellulaire et plus spécifiquement celle des fibroblastes, cellules qui synthétisent le collagène, l'élastine et les éléments de la matrice extracellulaire. Une augmentation de ces cellules implique donc une synthèse plus importante de ces molécules actives dans la régénération cutanée.

Agent anti-bactérien 0.2% (acide parahydroxy-cinnamique) : Bactéricide intense vis-à-vis des germes gram+ (Staphylococcus aureus et épidermidis, Streptococcus faecalis, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa, Salmonella typhimurium...) souvent présents sur la peau et qui peuvent présenter un danger lorsque celle ci est altérée.
Non toxique et parfaitement toléré par la peau, il est naturellement présent dans l'aloès.

Polymère synthétique 30% (polyglycerylmethacrylate) : Agent filmogène hydrophile, il relâche très difficilement l'eau avec laquelle il est combiné et forme ainsi, sur la peau, une fine pellicule perméable, toujours hydratée qui maintient le taux d'hydratation cutanée.

Base gélifiée apaisante et semi occlusive : La forme gel de protection, à effet pansement, favorise la réparation tissulaire en isolant la peau de l'extérieur et procure dès l'application un soulagement immédiat.

Conseils d'utilisation :
Visage, corps, muqueuses et siège ; Adultes et enfants en cas de :
- Altérations cutanées : boutons, dartres, gerçures, crevasses, fissures...
- Irritations cutanées : dermites séborrhéiques, rougeurs du siège, lésions muqueuses et pourtour de la bouche...
- Brûlures légères
- Petite chirurgie dermatologique : électrocoagulation, laser, ablation de naevus, de verrues...
- Anti-rides et redensifiant cutané : zones marquées du visage et du décolleté ; Peaux matures

Utilisation :
Nettoyer la zone à traiter avant d'appliquer Reparaderm en couche épaisse, directement sur la peau jusqu'à réparation complète de la surface cutanée.
- 1 à 2 fois par jour pour les irritations cutanées
- 2 à 3 fois par jour pour les altérations cutanées
- Selon conseil du dermatologue à la suite d'interventions dermatologiques.
La texture gel non gras permet une application facile et un confort instantané même sur les zones les plus irritées.

Une remarque sur cette page ?

Avis clients

Commentaires
Nombre d'avis : 5
Note moyenne : 4.4 /5
O. Nadège
  le 29/09/2016
4/ 5
bien
V. SOPHIE
  le 22/02/2016
4/ 5
non gras, et très efficace
L. Philippe&Josy
  le 28/01/2016
5/ 5
Aucune réaction de brûlure ou de gêne,ce qui est rare.Maintenant il faut attendre sur le plus long terme pour savoir si le produit est efficace;
M. Anne-Sophie
  le 03/05/2014
4/ 5
bonne réparation
P. Suzy
  le 22/02/2014
5/ 5
efficace