Donjoy ACL Everyday Attelle Ligamataire Rigide Droite Taille S

L'idéal en cas d'entorse modérée à grave des ligaments.

Laboratoire : Donjoy

160,00 €

Détails

CIP : 4621383_w

Description :

Donjoy ACL Everyday Attelle Ligamataire Rigide Droite Taille S est à utiliser en cas d'entorses de gravité modérée à grave des ligaments latéraux (LLI ou LLE) et du ligament croisé antérieur (LCA). 

Elle est également parfaitement adaptée pour la convalescence et la reprise d’activités / usage quotidien.

Son design ergonomique des embrasses de cuisse et de mollet la rend adaptable à la morphologie du patient. 

Elle garantit un confort accru grâce aux sangles antidérapantes, doublées en « Sili-Grip » hypoallergénique.

Système breveté 4 points d’appui.

Limitation d’amplitude de l’extension à 0°, 10°, 20°, 30° ou 40° (préréglée à 10°).

Limitation d’amplitude de la flexion à 45°, 60°, 75° ou 90°. 

Pas de possibilité de blocage à 0° (extension complète). 

Elle est légère et réalisée en aluminium de qualité aéronautique. 

Ce produit est livré avec un kit plots de flexion/extension.

Disponible en 7 tailles (de XS à XXXL).

Indications :

  • Entorse de gravité modérée à grave des ligaments latéraux (LLI ou LLE) et du ligament croisé antérieur (LCA).
  • Pour la convalescence et la reprise d’activités / usage quotidien.

Conseils d'utilisation :

1) Tout en s’asseyant sur le bord de la chaise, passer la jambe  dans l’orthèse. Plier le genou à 45°, placer l’orthèse, centrer l’articulation à environ 2,54 cm au-dessus de la rotule et légèrement au-delà de la ligne médiane de la jambe. S’assurer que l’orthèse ne tourne pas autour de la jambe.

2) Fixer d’abord la sangle inférieure du mollet (sangle n° 1), puis  la sangle supérieure de la cuisse (sangle n° 2). 

3) Garder l’orthèse du genou courbée à 45°, pousser les deux  condyles (articulations) vers l’arrière de la jambe (Fig. 2). 

4) Maintien de la position des articulations : fixer la sangle  supérieure de la cuisse (sangle n° 3), puis la sangle supérieure  du mollet (sangle n° 4) à l’arrière de la jambe. 

5) Tirer les articulations légèrement vers l’avant avant d’attacher  la sangle avant du tibia (sangle n° 4). Ne pas tirer sur les articulations au-delà de la ligne médiane de la jambe.

6) Attacher la sangle supérieure du mollet (sangle n° 5). Veiller à  ne pas serrer excessivement la sangle afin de ne pas empêcher le sang de circuler. 

7) Lorsque toutes les sangles sont attachées, l’articulation de  l’orthèse doit être centrée juste au-dessus de la rotule et légèrement derrière la ligne médiane de la jambe. Pour éviter  que l’orthèse ne bouge en cours d’activité, il est recommandé  de plier le genou plusieurs fois ou de marcher pendant quelques minutes puis de resserrer les sangles comme indiqué aux étapes à 6.

Instructions de réglage de l'articulation :

L’orthèse est équipée de butées d’extension réglées  à 10°. Pour changer les butées installées, retirer la vis puis les butées. Insérer les nouvelles butées, aligner les trous sur la plaque de l’articulation de l’orthèse puis réinsérer la vis. À l’aide d’un tournevis cruciforme, s’assurer que les vis sont insérées dans le renfoncement et serrer complètement. Les butées internes et externes doivent être de même degré.

Butées d’extension : 0°, 10°, 20°, 30° et 40°.
Butées de flexion : 0°, 45°, 60°, 75° et 90° (aucune butée de flexion n’est installée à la livraison).

Ne convient pas aux personnes très corpulentes.

En cas de douleur,  de gonflement, de désensibilisation ou de toute autre réaction  inhabituelle lors de l’utilisation de ce produit, consulter immédiatement un médecin.

Utilisation et entretien :

  • Si un resserrage est nécessaire en cours d’activité, resserrer toutes les attaches en suivant les étapes indiquées dans les  instructions d’utilisation.
  • Les attaches et les tampons peuvent être coupés pour s’adapter aux variations individuelles de la circonférence du membre.
  • L’orthèse peut être utilisée dans de l’eau douce ou salée. Après une utilisation dans l’eau, essorer complètement, rincer avec de l’eau propre et fraîche puis faire sécher à l’air libre.
  • Laver à la main les doublures et les tampons de condyle dans de l’eau froide en utilisant un détergent doux. SÉCHER LES DOUBLURES ET LES TAMPONS UNIQUEMENT À L’AIR LIBRE ET NON EN MACHINE.
  • Le mécanisme de l’articulation ne nécessite que peu d’entretien dans le cadre d’une utilisation normale. Cependant, un lubrifiant sec tel que du TeflonTM pulvérisé peut être appliqué sur le mécanisme interne de l’articulation. Un lubrifiant sec est recommandé suite à une utilisation dans l’eau.
  • Inspecter régulièrement les vis des articulations pour vérifier qu’elles sont bien serrées et les resserrer si nécessaire.

Composition :

Aluminium.

Conditionnement :

1 unité.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients