Donjoy Aircast Podalib Releveur de Pied Dynamique Pédiatrique Taille XS Noir

Pour une démarche fluide et une bonne tenue de la cheville.

Laboratoire : Donjoy

76,22 €

Détails

CIP : 8151773_w

Description :

Donjoy Aircast Podalib Releveur de Pied Dynamique Pédiatrique Taille XS Noir est à utiliser en cas de déficiences ou paralysie des muscles releveurs de pied, dues à des lésions neurologiques.

Il permet de compenser les déficits des muscles releveurs de pied, ou, dans certains cas, des  muscles fibulaires et maintient le pied à angle droit, de prévenir le déséquilibre latéral, sans contraindre les mouvements. Les capacités de marche sont ainsi améliorées.

Ce releveur de pied dynamique facilite l’application et la possibilité de mise en place d’une seule main (en cas d’hémiplégie  par exemple).

La guêtre et la sangle élastique ajustable aident à maintenir le pied à angle droit.

Son design léger et discret favorise une démarche naturelle.

Peut être porté avec tout type de chaussures ou pied nu.

Modèle bilatéral.

Disponible en 4 tailles (de Pédiatrique - XS à L).

Indications :

  • Déficiences ou paralysie des muscles releveurs de pied, dues à des lésions neurologiques.
  • Compensation des déficits des muscles releveurs de pied, ou dans certains cas, des muscles fibulaires.
  • Maintient du pied à angle droit, prévention du déséquilibre latéral, sans contraindre les mouvements.
  • Amélioration de la capacité de marche.

Conseils d'utilisation :

1) Ouvrir et enfiler la guêtre telle une chaussette.

2) Positionner la guêtre autour de la cheville, au dessus des malléoles. Bien serrer la guêtre  et la fermer à l’aide des fermetures auto-agrippantes. Pousser la guêtre vers le bas et vérifier qu’elle ne glisse pas. Les 2 boucles de verrouillage doivent être centrées à l’arrière, vers le haut du mollet. 

3-A) - UTILISATION AVEC CHAUSSURE

- Choisir un point d’ancrage sur la chaussure (lacets, boucle, œillet), généralement situé à la base du 1er métatarse (base du gros orteil) 

- Pour les chaussures à lacets: se chausser normalement, bien serrer les lacets, puis fixer  le crochet de la sangle élastique sur plusieurs brins de lacets. Si besoin d’une correction latérale, fixer le crochet de la sangle élastique sur un œillet de la chaussure. 

NB - Ne pas fixer le crochet de la sangle élastique sur un seul brin de lacet, car l’ancrage  risque d’être trop fragile et de diminuer l’effet correcteur. 

3-B) - ADAPTATION DE CHAUSSURES SANS POINT D’ANCRAGE

- S’il n’y a aucun point d’ancrage (lacets, boucle, œillet), faire adapter la pièce plastique et  le rivet sur la chaussure par un cordonnier, afin d’assurer une mise en place correcte et durable. 

- Sur avis d’un professionnel de santé, choisir la position du point d’ancrage sur la chaussure.  Faire fixer la pièce plastique en passant le rivet prévu à cet effet au travers d’un des trous. Fixer ensuite le crochet de la sangle élastique au travers de l’autre trou. 

3-C) UTILISATION PIEDS NUS

- Enrouler et fixer le manchon de pied autour de l’avant-pied (à la base des métatarses). Le  point d’ancrage (boucle textile) doit être centré au-dessus de l’avant-pied, au niveau de la base du gros orteil. Si besoin d’une correction latérale, le point d’ancrage (boucle textile) peut être décalé latéralement. Fixer le crochet de la sangle élastique au point d’ancrage (boucle textile). 

4) Ouvrir les boucles à 90°. Le pied en flexion dorsale (pointant vers le haut), régler la tension  des 2 brins de la sangle élastique selon la tension voulue. S’assurer de bien fermer les boucles  de verrouillage. 

- Il est possible de couper les excédents de sangle élastique au-delà de 4 ou 5cm.

5) Pour enlever le dispositif, il suffit de retirer le crochet de son point d’ancrage et de retirer la  guêtre telle une chaussette. 

Ne pas desserrer les boucles de verrouillage afin de garder la même tension lors  de la prochaine utilisation. 

NB - Si vous constatez que le crochet sort de son point d’ancrage en flexion dorsale,  tourner le crochet vers la gauche et le fixer dans l’autre sens, pointé vers le haut.  

Entretien :

Laver à l’eau tiède a l’aide d’un détergent doux. Ne pas utiliser d’agent blanchissant. Rincer  abondamment. Sécher à l’air libre. Ne pas sécher au sèche linge. Ne pas nettoyer à sec. Ne pas repasser. 

L’attelle peut-être lavée dans son filet de transport. Il n’est pas nécessaire de détacher la sangle élastique de la guêtre.

En cas de douleur, gonflements, modifications des sensations ou toute autre réaction inhabituelle durant l’utilisation du produit, consulter immédiatement un médecin.  Nous recommandons qu’un professionnel de santé supervise la première application. Si l’attelle est portée directement sur la peau, la peau ne doit pas être humide et ne doit pas présenter de plaies, ni de traces de pommade, lotion, gel ou de résidus gras similaires. L’orthèse peut être portée avec tous types de chaussures. Il est cependant parfois nécessaire de faire appel à un cordonnier pour adapter les chaussures.

Composition :

Manchons : Elasthomère, polyamide, polyester, élasthanne, polyuréthane, gomme .

Crochet et boucles : Polyformaldéhyde, acier.

Mise en garde : ce produit contient du latex de caoutchouc  naturel susceptible de provoquer des réactions allergiques

Conditionnement :

1 unité.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients