Donjoy Aircast Podalib Releveur de Pied Dynamique Taille L (27 à 34cm) Noir

Releveur de pied dynamique permettant de maintenir le pied à angle droit

Laboratoire : Axmed

88,56 €
Détails
CIP : 6011354

Description :

Le Releveur de Pied Dynamique Aircast Podalib de Djo France permet de maintenir le pied à angle droit et à prévenir le déséquilibre latéral. Le patient retrouve ainsi une démarche fluide, naturelle et accroît son périmètre de marche. 

Ce modèle bilatéral est ajustable à toute morphologie grâce à sa structure intégralement souple, avec une mise en place se faisant d'une seule main par système de sangles et d'auto-agrippant velcro. 

Elle est composée de 2 pièces principales :

  • une guêtre de cheville (jambière) destinée à maintenir la cheville, munie d'un coussinet postérieur en mousse pour un confort et une protection accrue.
  • un manchon de pied adapté à la marche pied-nu et à la nage, ajustable selon la taille de l'avant-pied, muni d'un crochet d'ancrage qui s'adapte à tout type de chaussures.  

Elles sont reliées par un système de sangle élastique ajustable permettant de régler la tension et l'angle du pied selon les besoins, grâce aux boucles de verrouillage. 

Indications :

Permet de compenser les déficits dus à des lésions neurologiques des muscles releveurs de pied, des muscles fibulaires ou de compenser la paralysie partielle ou totale de ces mêmes muscles.

Permet de maintenir le pied à angle droit, de compenser le déséquilibre latéral, sans contraindre les mouvements, et d'améliorer la capacité de marche du patient. 

Mesure nécessaire : 

Taille XS : 13 - 19cm
Taille S : 13 - 20cm
Taille M : 20 - 27cm
Taille L : 27 - 34cm

Conseils d'utilisation :

- Enfiler la guêtre comme une chaussette.

- Positionner la guêtre et bien la serrer: le bas de la guêtre doit se trouver à cheval sur la malléole interne, de telle sorte à ce que les 2 boucles en plastique se trouvent centrées à l'arrière et en haut du mollet.

  • Avec chaussures, le point d'ancrage (laçage, oeillet, kit d'adaptation) doit généralement être placé au niveau des têtes distales métatarsiennes.
  • Si l'orthèse est portée pieds nus, enrouler le manchon de pied autour des têtes distales métatarsiennes (ou base du gros orteil).

- Ancrer le crochet de la sangle élastique dans le point d'ancrage choisi.

- Régler la tension de chaque brin de la sangle élastique grâce aux boucles en plastiques de verrouillage.

- Pour enlever le dispositif, il suffit de retirer le crochet de son point d'ancrage.

Conditionnement :

1 unité