Donjoy California Collier Avec Ouverture Trachéale Pediatrique Taille XS

Immobilisation optimale du rachis cervical.

Laboratoire : Donjoy

25,40 €

Détails

CIP : 4389319_w

Description :

Donjoy California Collier Avec Ouverture Trachéale Pediatrique Taille XS permet d'immobiliser le rachis cervical lors de traumastismes.

Constitué de deux parties anatomiques en plastazote, cette mini minerve permet un appui mentonnier, occipital, dorsal et sternal.

Très pratique, la fermeture s'effectue par bandes auto-agrippantes et le collier est munie d'une ouverture trachéale.

Hypoallergénique.  Radio-transparent. Rigide. 

Disponible en 4 tailles (de Pédiatrique- XS à L) et en plusieurs hauteurs (5,7cm - 8,3cm - 10,8cm - 13,3cm).

Indications :

Immobilisation pour traumatismes cervicaux.

Conseils d'utilisation :

1) Après avoir choisi la taille correcte, appliquer la  pièce ARRIÈRE du collier derrière le cou du patient. Le collier doit être centré et la flèche avant doit pointer vers le haut. 

2) Appliquer la pièce AVANT du collier devant le  cou du patient avec le menton bien calé dans le renfoncement. Centrer le collier afin d’assurer un alignement neutre. La pièce AVANT du collier doit chevaucher la pièce ARRIÈRE du collier. 

3) Pour attacher le collier, tirer les sangles de la pièce  ARRIÈRE autour du cou jusqu’à la pièce AVANT. Pour améliorer l’immobilisation et le confort, effectuer de petits réglages bilatéraux sur les sangles. 

4) Si nécessaire, un tricot tubulaire en coton est  disponible pour une utilisation au niveau des panneaux AVANT et ARRIÈRE du collier pour plus de confort.

Mises en garde et précautions :

En cas de douleur, gonflements, modifications de la sensation ou toute autre réaction inhabituelle durant l’utilisation du produit, consulter immédiatement un médecin.

Entretien :

Laver à la  main à l’eau chaude avec un savon doux. Rincer abondamment. Faire sécher séparément À L’AIR.

Conditionnement :

1 unité.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients