Donjoy OA Nano Attelle de Gonarthose Gauche Interne Taille XXL

Diminution des contraintes articulaires sur le compartiment arthrosique.

Laboratoire : Donjoy

308,90 €

Détails

CIP : 5365203_w

Description :

Donjoy OA Nano Attelle de Gonarthose Gauche Interne Taille XXL redistribue la pression hors du compartiment affecté vers le compartiment sain via son design exclusif "3 Points de décharge".

Ce système augmente la stabilité de l’attelle quelle que soit l’activité pratiquée et apporte une protection supplémentaire pour les ligaments.

La flexibilité de l’armature en magnésium permet un ajustement anatomique optimal des embrasses de cuisse et de mollet. De plus, les propriétés exceptionnelles du magnésium font de l’OA NanoTM une attelle poids plume (402 g).

L’utilisation du Nano MAG™, matériau innovant et ultra léger utilisé pour la première fois en milieu médical, permet d’ajuster la charge/décharge du compartiment affecté de manière efficace.

4 points d'appui.
Ajustement de la correction possible jusqu'à 7°.

Hauteur de l'attelle : 38 cm
Modèle latéralisé..
Disponible en 7 tailles (de XS à XXXL), droite et gauche, interne - médial et externe - latéral.

Indications :

  • Arthrose unicompartimentale légère à modérée.
  • Idéale pour les patients qui souhaitent maintenir un mode de vie actif.

Conseils d'utilisation :

A) Assis sur le bord d’une chaise, fléchir le genou à 45° et passer l’attelle .

B) Centrer les articulations à 2,5 cm au-dessus de la rotule et  légèrement derrière la ligne centrale de la jambe et attacher les sangles n° 1 et n° 2. 

C) Pousser les deux articulations vers l’arrière de la jambe puis attacher la  sangle n° 3.

D) Tirer légèrement les articulations vers l’avant mais pas au-delà de la  ligne centrale de la jambe et attacher la bande anti-migration. Attacher ensuite les sangles n° 4 et n° 5. Pour l’OA Nano et le 4Titude OA Nano, la bande anti-migration devra être appliquée. Elle se trouve dans la pochette d’accessoires. Se reporter à la notice d’application de la bande anti-migration. 

E) Les articulations doivent être centrées juste au-dessus de la rotule et  légèrement derrière la ligne centrale de la jambe.

F) Une fois l’attelle en place, plier le genou plusieurs fois et marcher pour  vérifier que l’ensemble est bien tenu. Si nécessaire, serrer les sangles dans la séquence indiquée. Les longueurs de sangles peuvent être ajustées derrière le coussin de sangle.

Entretien :

Un nettoyage régulier du produit est  recommandé. Un lubrifiant sec, tel que du Teflon™ en aérosol, peut être appliqué sur le mécanisme interne de l’articulation et est recommandé suite à une utilisation dans l’eau. Inspecter les vis d’articulation régulièrement et les serrer au besoin. Pour nettoyer les revêtements et les coussins de condyle, les laver à la main à l’eau froide (30 °C) avec un savon doux, rincer abondamment et laisser sécher à l’air. Les résidus de savon peuvent causer des irritations et détériorer le matériau.

Déconseillée pour les sports extrêmes et les personnes corpulentes.

Composition :

Monture : Magnésium .
Mécanisme de chargement : Aluminium et acier .
Charnière : Aluminium et acier .
Fixations des sangles : Aluminium et nylon .
Parties souples : Nylon et copolymère d’acétate de vinyle-éthylène.

Conditionnement :

1 unité.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients