Donjoy OA Reaction Attelle de Gonarthose Droite Médial / Gauche Latéral Taille XS

Orthèse de décharge en cas d'arthrose du genou.

Laboratoire : Donjoy

120,00 €

Détails

CIP : 1215111_w

Description :

Donjoy OA Reaction Attelle de Gonarthose Droite Médial / Gauche Latéral Taille XS est conçue pour faciliter la réduction  de la douleur liée à l’arthrose en soulageant le point touché de l’articulation.

Les composants extensibles s’allongent avec les mouvements de l’articulation, absorbent les chocs et diffusent les impacts au-delà de la zone douloureuse.

Les membranes extensibles apportent un contact proprioceptif sur toute l’amplitude de mouvement.

Le design et les membranes entrecroisées assurent une stabilisation dynamique et complète de la rotule.

La structure ouverte épouse parfaitement la forme de la rotule tandis que les articulations flexibles procurent un soutien additionnel pour le genou en position neutre.

Attelle ajourée et discrète pour un soutien en continu.

Idéale pour un port avant, durant et après une activité.

Facilité d’enfilement, finesse.
Poids : 290 g.
Modèle bilatéral.
Disponible en 7 tailles (de XS à XXXL), droite et gauche, interne - médial, externe - latéral.

Indications :

  • Gonarthrose fémoro-patellaire légère
  • Gonarthrose unicompartimentale fémoro-tibial légère

Conseils d'utilisation :

1. Tirer sur le manchon jusqu’à ce qu’il soit bien en place et que la rotule soit centrée dans l’ouverture en forme de sablier. REMARQUE : le port du manchon est facultatif.

2. Placer la toile au-dessus de l’articulation du genou et la centrer en alignant l’ouverture sur la rotule. REMARQUE : l’extérieur de la toile comporte le logo DonJoy, l’intérieur est alvéolé.

3. S’assurer que la charnière de soulagement (avec le coussinet en silicone) est placée au centre de l’articulation du genou.

4a. Passer les coussinets des sangles détachées à travers les fentes prévues à cet effet sur la partie opposée de la charnière de soulagement, au niveau du mollet. Puis fixer la languette à la boucle latérale noire du coussinet arrière.

4b. Répéter l’opération au niveau de la cuisse. REMARQUE : le côté gris du coussinet arrière doit être placé sur la peau et le côté à boucle noire ne doit pas toucher la jambe.

5a. Une fois toutes les sangles attachées, pour un réglage correct, soulever et tirer les deux sangles inférieures (sur le mollet) pour serrer.

5b. Répéter l’opération avec les sangles supérieures (sur la cuisse) sans serrer excessivement. L’orthèse doit être serrée et confortable.

Réglage de la charnière de soulagement : mettre  la charnière de décharge de la douleur sur l’angle d’une table. Placer le mât de la cuisse contre l’angle de la table, à environ 2,5 cm au-dessus de la charnière. Puis exercer une pression vers le bas sur le mât du mollet pour plier le mât. Répéter l’opération sur la partie inférieure (du mollet) si nécessaire. REMARQUE : s’assurer que la pression exercée par la charnière de décharge de la douleur est confortable pour le patient.

Entretien :

La toile, les pièces en plastique et le textile  peuvent se laver à la main à l’eau tiède savonneuse. Rincer complètement les deux pièces. Faire sécher séparément À L’AIR LIBRE. 

Conditionnement :

1 unité.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients