Donjoy Reaction Attelle Rotulienne Taille XL/XXL Rouge

L'idéal pour une stabilisation dynamique du genou.

Laboratoire : Donjoy

102,29 €

Détails

CIP : 4038749_w

Description :

Donjoy Reaction Attelle Rotulienne Taille XL/XXL Rouge détient une structure en élastomère qui favorise la réduction de la douleur par dispersion de l’énergie sur l’ensemble du genou. 

Les composants extensibles s’allongent avec les mouvements de l’articulation, absorbent les chocs et diffusent les impacts au-delà de la zone douloureuse.  Les membranes extensibles apportent un contact proprio-ceptif sur toute l’amplitude de mouvement. 

La forme de la rotule est parfaitement épousée avec la structure ouvert tandis que les membranes entrecroisées assurent une stabilisation dynamique et complète de la rotule. 

Les articulations flexibles sont un soutien additionnel pour le genou en position neutre.

Facilité d’enfilement, finesse.

Habillage de rechange livré avec l’attelle.
Modèle bilatéral. 
Disponible en 4 tailles (XS/S, M/L, XL/XXL et XXXL) et en plusieurs couleurs (grise, rouge, bleue).

Indications :

Syndrome fémoro-patellaire, douleurs antérieures du genou ayant pour origine :

  • Arthrose fémoro-patellaire modérée, associée ou non à une gonarthrose bi-compartimentale débutante.
  • Chondromalacie.
  • Maladie d’Osgood-Schlatter.
  • Tendinopathie du tendon quadricipital et du tendon rotulien.
  • Idéal pour la pratique sportive ou usages au quotidien par son faible encombrement.

Conseils d'utilisation :

1. Tirer sur le manchon jusqu’à ce qu’il soit confortable et la rotule centrée dans l’ouverture en forme de sablier. (Le port du manchon est facultatif.)

2. Placer la toile au-dessus de l’articulation du genou, la centrer en alignant l’ouverture sur la rotule.

3. Faire passer les languette d’un côté du coussinet arrière dans les ouvertures intérieures de la toile et fixer les parties à velco sur la face à boucles du coussinet arrière. (Remarque : le côté à matériau d’espacement du coussinet arrière doit être placé sur la jambe et le côté à boucles à l’écart de celle-ci. L’extérieur de la toile comporte le logo, l’intérieur est alvéolé.)

4. Faire passer les languette libres du coussinet arrière dans les ouvertures disponibles de la toile et fixer les languettes à velco sur la surface à boucles du coussinet arrière.

5a. Une fois toutes les languettes attachées pour un réglage correct, soulever et tirer les deux languettes inférieures pour serrer.

5b. Répéter l’opération avec la paire de languettes supérieures, l’orthèse doit être serrée et confortable, sans serrer excessivement.

Entretien :

Les pièces en  plastique et les coussinets peuvent se laver à la main à l’eau tiède savonneuse. Rincer complètement les deux pièces. Les faire sécher séparément À L’AIR LIBRE.

Composition :

Sans latex.

Conditionnement :

1 unité.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients