Donjoy SE 4 Point IC Attelle Ligamataire Rigide Droite Taille S

Pour une parfaite stabilisation du ligament.

Laboratoire : Donjoy

160,00 €

Détails

CIP : 4311694_w

Description :

Donjoy SE 4 Point IC Attelle Ligamataire Rigide Droite Taille S s'utilise dans plusieurs cas pour stabiliser le ligament.

Son revêtement en Kraton™ la rend utilisable dans l’eau, y compris dans l’eau de mer. Rincer et sécher l'attelle après chaque utilisation. 

Système breveté 4 points d’appui.

Limitation d’amplitude de la flexion à 45°, 60°, 75° et 90°.
Limitation d’amplitude de l’extension à 0°, 10°, 20°, 30° et 40°(préréglée à 10°). 

Légère (650 g) et peu encombrante.

Livré avec un kit plots de flexion/extension. 

Modèle latéralisé.
Disponible en version LCA, LCP et IC (Instabilités Combinées). 
Disponible en 7 tailles (de XS à XXXL).

Indications :

  • Stabilisation antéropostérieure et rotatoire du genou en cas d'entorse du LCA et/ou du LCP.
  • Polyvalente : traitement fonctionnel post-traumatique, utilisation en pré ou post-opératoire après chirurgie ligamentaire, période de rééducation et réathlétisation, pratique sportive.
  • Stabilisation latérale du genou après entorse du LLI ou du LLE.
  • Réglage de l'amplitude articulaire dans la plage déterminée du protocole de soins.

Conseils d'utilisation :

A. Tout en s’asseyant sur le bord d’une chaise, passer la jambe dans l’orthèse. Plier le genou à 45°, placer l’orthèse, centrer la charnière au-dessus de la rotule et légèrement au-delà de la ligne médiane de la jambe. S’assurer que l’orthèse ne tourne pas autour de la jambe. Fixer d’abord la sangle inférieure du mollet, puis la sangle supérieure de la cuisse.

B. Garder l’orthèse du genou courbée à 45°, pousser les deux condyles (charnières) vers l’arrière de la jambe. Tout en conservant la position des charnières, fixer la sangle inférieure de la cuisse.

C. Tirer les charnières légèrement vers l’avant avant d’attacher la sangle avant
du tibia. Ne pas tirer sur les charnières au-delà de la ligne médiane de la jambe. Puis attacher la sangle supérieure du mollet. Ne pas trop serrer les sangles.

D. Lorsque toutes les sangles sont attachées, la charnière de l’orthèse doit être centrée juste au-dessus de la rotule et légèrement derrière la ligne médiane de la jambe. Pour s’assurer que l’orthèse ne bouge pas en cours d’activité, il est recommandé de plier le genou plusieurs fois ou de marcher pendant quelques minutes. Serrer ensuite les sangles en suivant les étapes de A à D pour obtenir un ajustement ferme mais confortable.

Utilisation et entretien :

  • Si un resserrage est nécessaire en cours d’activité, resserrer toutes les  attaches en suivant les étapes indiquées dans les instructions d’utilisation.
  • Les sangles et les coussinets peuvent être coupés pour s’adapter aux variations individuelles de la circonférence du membre, à l’exception du modèle DonJoy A22.
  • L’orthèse peut être utilisée dans de l’eau douce ou salée. Après une utilisation dans l’eau, essorer complètement, rincer avec de l’eau propre et fraîche puis faire sécher à l’air libre.
  • Laver à la main les doublures, les sangles et les coussinets de condyle dans de l’eau froide en utilisant un détergent doux. SÉCHER LES DOUBLURES, LES SANGLES ET LES COUSSINETS UNIQUEMENT À L’AIR LIBRE ET NON EN  MACHINE. Les doublures et les sangles ne peuvent pas être retirées de l’orthèse pour le modèle DonJoy A22. Utiliser un chiffon humide et du détergent doux pour laver les doublures et les sangles à la main. Rincer l’intégralité de l’orthèse à l’eau froide. LAISSER SÉCHER À L’AIR LIBRE.
  • Inspecter régulièrement les vis des charnières pour vérifier qu’elles sont bien serrées et les resserrer si nécessaire. 

• Lubrifier les charnières régulièrement avec un lubrifiant sec ou du Téflon™

pulvérisé. Pour lubrifier le mécanisme interne de la charnière, placer

l’orthèse en position de flexion et pulvériser au dos du couvercle de la

charnière.

• Ce dispositif n’est pas destiné à être utilisé avec d’autres dispositifs à

l’exception de ceux indiqués spécifiquement sur la liste des accessoires du

dispositif. 

Conditionnement :

1 unité.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients