Donjoy Tru-Pull Attelle Rotulienne POP Droite Taille XS

Recentrage actif de la rotule et stimulation musculaire par compression.

Laboratoire : Donjoy

104,80 €

Détails

CIP : 4408399_w

Description :

Donjoy Tru-Pull Attelle Rotulienne POP Droite Taille XS permet un recentrage actif de la rotule et une stimulation musculaire par compression.

Le système de traction comprend une sangie au-dessus et en dessous de la rotule, permettant une forte traction dynamique durant l'extension du genou.

Cette attelle est réalisée dans un matériau respirant et les articulations sont amovibles pour plus de confort.

Livrée avec 2 coussins rotuliens auto-agrippants (5 mm et 10 mm d'épaisseur).

Modèle latéralisé
Disponible en 7 tailles (de XS à XXXL).

Indications :

  • Post luxation ou subluxations sévères de la rotule.
  • Suites opératoires de la translation de la tubérosité tibiale antérieure.
  • Chondropathie rotulienne sur rotule instable.
  • Tendinopathie sévère du tendon rotulien.
  • Suites opératoires de la translation de la tubérosité tibiale antérieure.
  • Maintien de la rotule en position physiologique dans toute l’amplitude articulaire du genou.

Conseils d'utilisation :

1) Desserrer et détacher les brides. Tirer le manchon sur la jambe en utilisant les anneaux. Positionner le manchon sur la jambe de sorte que l’ouverture patellaire entoure la rotule.

2) Chaque bride a deux renforts : utiliser le renfort le plus confortable. Fixer le renfort sur l’intérieur du manchon autour de l’ouverture patellaire. Positionner correctement sur le côté médial ou latéral de l’ouverture patellaire en fonction du traitement.

3) Enrouler la bride inférieure autour du mollet et fixer l’extrémité de la bride sur le manchon en utilisant la fermeture de contact.

4) Enrouler la bride supérieure autour de la cuisse et fixer l’extrémité de la bride sur le manchon en utilisant la fermeture de contact. Régler la tension sur la rotule en serrant les brides de tension autour de la cuisse et du mollet.

5) Pour retirer les articulations : tenir la portion inférieure du renfort par l’articulation.

6) Tirer sur le matériau en haut du logement de l’articulation pour permettre à la partie supérieure de la barre d’articulation de sortir de la fente du couvercle d’articulation. Retirer l’articulation.

7) Pour insérer les articulations : s’assurer que l’articulation plie en direction du genou avant d’insérer. Ouvrir la fente dans le couvercle de l’articulation et insérer la barre de l’articulation.

Entretien :

Retirer les articulations avant le nettoyage. Laver le manchon à la main  et à l’eau chaude avec un savon doux et rincer abondamment. LAISSER SÉCHER À L’AIR. Remarque : si le produit est mal rincé, le savon résiduel est susceptible de provoquer des irritations et d’endommager le produit.

Conditionnement :

1 unité.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients