Euphytose Nuit 30 comprimés

97 avis
Détails
CIP : 8163109

Euphytose Nuit est un complément alimentaire du laboratoire Bayer Santé familiale à base de passiflore et de mélatonine.

La passiflore, aussi appelée fleur de passion ou grenadille, est reconnue pour jouer un rôle dans la relaxation et participer à un sommeil de qualité.

La mélatonine, quant à elle, contribue à réduire le temps d'endormissement*.

* l'effet bénéfique est obtenu par la consommation d'1 mg de mélatonine avant le coucher.

1 comprimé par jour, entre 30 minutes et une heure avant le coucher. Prendre en programme jusqu'à 30 jours, renouvelable si besoin.
Attention :
Ne pas prendre ce produit en usage ponctuel.
Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Conserver hors de portée des enfants. 

Passiflore Ipowder® : extrait concentré et poudre de parties aériennes de passiflore (Passiflora incarnata), Agent de charge: cellulose microcristalline, Agent d'enrobage bleu Itabs® (hydroxyproprylméthylcellulose, acides gras, phosphates de calcium, aliment colorant : concentré de spiruline), Epaississant : carboxyméthylcellulose de sodium réticulée, Emulsifiant : mono et diglycérides d'acides gras ; mélatonine.
1 comprimé apporte à votre corps :
mélatonine : 1mg
passiflore Ipowder : 500mg
équivalent plante sèche : 1500mg

Boîte de 30 comprimés.

EN SAVOIR PLUS

Le sommeil

Prendre soin de soi commence avant tout par prendre soin de son sommeil. Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir et même si on ne s’en rend pas compte, ce moment est indispensable pour de nombreuses fonctions biologiques (immunité, apprentissage, mémoire…). En effet, les bénéfices du sommeil sur la santé sont multiples :

- Prévenir de nombreuses maladies cardiovasculaires ou neurologiques et renforcer le système immunitaire. Il aide aussi à ne pas prendre de poids car le manque de sommeil augmente la production de l’hormone qui stimule l’appétit (ghréline) et est donc indispensable à tout régime alimentaire.

- Consolider et stimuler les apprentissages : en effet, après une bonne nuit de sommeil nous sommes plus aptes à assimiler et intégrer les nouvelles informations.

- Améliorer l’humeur : après avoir bien dormi, notre humeur est au beau fixe. On est plus souriant, plus détendu, plus disponible et ouvert; ce qui favorise nos relations sociales. Le sommeil a donc une action bénéfique également sur les troubles de l’humeur et aide à prévenir la dépression en augmentant notre capacité à positiver.

- Récupérer : c’est tout bête mais le sommeil nous permet avant tout de recharger les batteries.

- Diminuer le stress : “l’hormone du stress” (cortisol) augmente en cas de manque de sommeil.

- Stimuler la libido : le sommeil régule le taux d’hormones sexuelles, notamment la testostérone.

- Renforcer la mémoire et favoriser la mémorisation.

- Préserver le capital jeunesse de votre peau : c’est la nuit que les cellules se régénèrent.

On prend alors tous conscience de la nécessité et de l’importance d’avoir un sommeil réparateur, de son rôle crucial pour notre santé et pour limiter les risques d’accidents.

Malheureusement, un tiers des français dort mal et la fréquence des troubles du sommeil augmente ces dernières années.

Euphytose Nuit

Euphytose Nuit est un complément alimentaire à base de mélatonine formulé par le laboratoire pharmaceutique Bayer.

L’endormissement, phénomène complexe, ne vient malheureusement pas toujours d’un état de fatigue. Cette phase du sommeil provient de la convergence de deux acteurs : des processus homéostatiques (adénosine) et des processus circadiens. Mais elle est aussi sous la dépendance d’une hormone : la mélatonine également appelée hormone du sommeil. Située à l’arrière de l’hypothalamus, la glande pinéale produit cette hormone en situation d’obscurité et favorise donc le déclenchement du sommeil. Malheureusement, avec l’âge la production de mélatonine est moins efficace et explique l’origine de certains troubles du sommeil. D’autres facteurs peuvent également expliquer les troubles d'endormissement comme la consommation de substances excitantes (café, alcool…), l’hygiène de vie, la lumière, le bruit ou le stress.

En effet, bien souvent, l’anxiété et le stress conduisent à une difficulté d'endormissement et fragilisent le sommeil.

Il est donc essentiel de comprendre les enjeux du sommeil et les facteurs qui déterminent sa qualité ou sa durée.



Avis clients

Avis clients

Nombre d'avis : 97
Note moyenne : 4.1 /5
R. Sophie
  le 27/02/2020
4/ 5
Aide à m endormir
L. GINETTE
  le 23/02/2020
4/ 5
bien
B. Claudie
  le 13/02/2020
5/ 5
Efficace
D. Gilette
  le 09/02/2020
4/ 5
pas encore utilise
B. FORCINA
  le 09/02/2020
5/ 5
Excellent produit, efficace, je recommande.