Flepharma Snorflex Gouttière Antironflement

Prothèse dentaire amovible antironflement snorflex antironflement

Laboratoire : Flexpharma

83,65 €
Détails
CIP : 7772295

Description :

Prothèse dentaire amovible antironflement, destinée à entraîner une avancée de la mâchoire inférieure afin d'éviter que la langue vienne s'appliquer sur le voile du palais, favorisant ainsi un meilleur passage de l'air inspiré et une forte diminution du ronflement.

Ce dispositif en forme de gouttière arquée, en matière plastique thermoformable (rigide à froid, se ramollissant après chauffage à basse température ), permet l'adaptation facile en fonction de l'anatomie du sujet.

Il se compose de deux pièces: une pièce supérieure possédant deux crochets placés respectivement de part et d'autre dans la région antérieure (en avant) et deux crochets placés dans la région postérieure (en arrière). Ces pièces se fixent sur les dents de la mâchoire supérieure et sur les dents de la mâchoire inférieure après les avoir reliées entre elles de chaque côté, avec un élastique à placer sur les crochets.

coloris

Conseils d'utilisation :

Avant la première utilisation : mettre les deux pièces dans une casserole remplie d'eau et faire monter lentement, 3 à 5 minutes, l'eau à température.
Juste avant l'ébullition, stopper la source de chaleur et attendre 30 secondes avant de sortir les pièces.
Procéder à la prise d'empreinte qui peut être effectuée par le patient ou par un spécialiste ( dentiste, médecin orl, généraliste.).
Les élastiques doivent impérativement être remplacés tous les 15 jours. Pour limiter la gêne ressentie en début d' utilisation, il est recommandé de ne relier les gouttières que par un seul élastique durant les 2 ou 3 premiers jours.

Entretien : le matin, enlever le snorflex en commençant par la partie inférieure. Le brosser, le rincer et le placer pendant 10 minutes dans un verre d'eau tiède dans lequel on aura placé un 1/2 comprimé de détartrant antibactérien. A la fin de l'opération de détartrage, rincer à l'eau claire et replacer le snorflex dans sa boîte d'origine.

Contre indications :
  • Absolues : prothèse totale dentaire amovible haut et/ou bas, prothèse partielle amovible manquant de tenue en bouche. Problème articulaire concernant l'articulation temporo mandibulaire douleur à la mastication ).
  • Relatives : déchaussement dentaire sans grande mobilité, gingivite aiguë, utilisation avant scellement définitif de prothèses fixes ( bridges, couronnes...) Dents très courtes qui peuvent diminuer la tenue des pièces et provoquer une extraction involontaire la nuit nécessité d'utiliser un adhésif pour prothèse dentaire ).
  • Temporaires : soins dentaires en cours.

Conditionnement :

1 pièce pour la mâchoire supérieure + 1 pièce pour la mâchoire inférieure + 1 boîte de rangement + 1 sachet d'élastiques ( 100 ) + 1 thermomètre.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients