Gilbert Physiodose Sérum Physiologique Stérile Lot de 30 x 10ml

Sérum multi-usages pour les soins des yeux, du nez et des oreilles.

Laboratoire : Laboratoires Gilbert

3,20 €
  • A partir de 2 : 2,50 €

Détails

CIP : 6282089

Description :

Gilbert Physiodose Sérum Physiologique Stérile Lot de 30 x 10ml est utilisé pour le soin des yeux, le soin du nez et le soin des oreilles des bébés. Il peut également être utilisé chez les adultes, pour les mêmes usages et pour le lavage des plaies.

Ce dispositif médical est un produit de santé qui porte, au titre de la réglementation le marquage CE.

Indications :

Nourrissons, enfants et adultes.

Conseils d'utilisation :

Lavage du nez de bébé : incliner sa tête en arrière, introduire délicatement l’embout du sérum physiologique dans sa narine et appuyer légèrement sur l’unidose (répéter l’opération pour l’autre narine), redresser la tête de bébé pour laisser s’écouler les mucosités, puis essuyer l’excédent. Ne pas se moucher violemment au cours des 10 minutes suivant l’administration. Chez le nourrisson, instiller le produit avec le minimum de pression afin d'éviter tout risque de contamination de l'oreille moyenne.

Fabriqué à base d’eau purifiée et de chlorure de sodium, le sérum physiologique est stérile et sans conservateur. Il s’applique jusqu’à 6 fois par jour, en fonction des besoins de bébé.

Lavage des yeux de bébé : déposer quelques gouttes de solution dans chaque œil, en prenant garde de ne pas mettre en contact l’unidose avec la surface de l’œil, essuyer l'excédent avec une compresse, répéter l'opération pour l'autre œil avec une nouvelle compresse.

En cas de traitement par un collyre, attendre 15 minutes avant son instillation.

Lavage des oreilles de bébé : rincer le conduit auditif externe, utiliser une dose de sérum physiologique pour les deux oreilles, essuyer l'excédent de liquide avec une compresse.

L'utilisation auriculaire de ce dispositif médical en cas de tympans perforés, d'antécédents de chirurgie de l'oreille ou d'affections chroniques de l'oreille est déconseillée ou doit faire l'objet d'un conseil préalable de votre médecin ou de votre pharmacien. Ne pas injecter. Demander conseil à votre médecin en cas de première utilisation ou en cas d'hypersensibilité respiratoire, de pathologies graves respiratoires ou cardiovasculaires. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne pas utiliser une unidose endommagée ou déjà ouverte au vu du risque de rapide contamination bactérienne. Ne pas dépasser la date d'utilisation indiquée sur l'étui. Ne pas utiliser une unidose endommagée ou déjà ouverture au vu du risque de rapide contamination bactérienne.

Composition :

Chlorure de sodium (NaCl 0.9g), eau purifiée (q.s.p. 100ml).

Conditionnement :

30 doses de 10ml.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients