Soins Gynécologiques

Soins Gynécologiques

L’équilibre de la flore vaginale est fragile. Une hygiène intime quotidienne contribue à son maintien mais parfois le déséquilibre peut s’installer. Dans ce cas, seul l’usage de soins gynécologiques adaptés permet de rééquilibrer cette zone intime.

En cas de sécheresse ponctuelle, les gels vaginaux Replens ou Mucogyne, par exemple, hydratent localement les muqueuses vaginales, pour leurs redonner souplesse et élasticité.

Pour cicatriser et réparer des microfissures de la muqueuse vaginale dues à la sécheresse, découvrez les ovules d’acide hyaluronique Cicatridine.

Les probiotiques sous forme de gélules vaginales permettent également de restaurer ou maintenir une flore vaginale équilibrée.

En cas de mycoses vaginales, les démangeaisons, irritations et sensations de brûlures associées peuvent être calmées, en accompagnement d'un traitement adapté, avec un gel antiseptique respectant le ph physiologique lors de la toilette intime. Ensuite, après un séchage soigneux de la zone concernée, une crème apaisante et hydratante de type Saforelle peut être appliquée sur les muqueuses vulvo-vaginales.

Enfin, découvrez également des soins gynécologiques adaptés en cas de vaginose bactérienne ou d’herpès génital.

    53 article(s)

    53 article(s)