Inresa Pansement Sorbact Super Absorbant 10 x 20cm 10 unités

Pansement super absorbant stérile captant les bactéries et les champignons.

Laboratoire : Inresa

50,44 €

Détails

CIP : 6011819

Description :

Sorbact Pansement Absorbant est indiqué dans le traitement des plaies propres, colonisées, contaminées ou infectées, avec une quantité élevée voire excessive d'exsudats.
Il est constitué d'une trame verte de Sorbact en contact avec la plaie combinée à une partie centrale super-absorbante et à une couche externe blanche, hydrophobe prévenant toute fuite d'exsudats.
Contenant un puissant composant hydrophobe, la trame verte du Sorbact fixe les micro-organismes hydrophobes, tels que Staphyloccoccus aureus (incluant les MRSA), Streptococcus  Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa et Candida albicans, ce qui a été démontré in-vitro. Ces germes sont enlevés de la plaie avec chaque changement du pansement.  

SORBACT SUPERABSORBENT est compatible avec l'IRM.

Indications :

Traitement des plaies infectées ou non, fortement exsudatives comme les plaies chirurgicales, les plaies traumatiques, les escarres, les ulcères du pied diabétique, les ulcères du pied et de jambe.

Conseils d'utilisation :

Mode d'emploi :

- Choisir une taille de pansement adaptée à la plaie. Le pansement doit dépasser les berges de la plaie de 2 cm au moins.

- Retirer le pansement de son emballage en recourant à une technique aseptique.

- Appliquer le pansement avec la trame verte directement en contact de la plaie.

- Fixer les bords du pansement avec un adhésif ou recouvrez d'un bandage.

La fréquence de changement du pansement dépend de la quantité d'exsudat, de l'état général de la plaie et de la peau autour de la plaie. Le pansement doit être changé dès qu'il est saturé. Si l'état clinique le permet, le pansement peut être laissé en place jusqu'à 7 jours.
Précautions d'emploi :

- Ne pas couper le pansement.

- Ne pas être utiliser sur les yeux, les muqueuses ou dans les plaies cavitaires. Le pansement gonfle considérablement après l'absorption des liquides.

- Ne pas utiliser lors de saignements artériels ou de plaies fortement hémorragiques.

- Ne pas utiliser SORBACT en association avec des pommades, des crèmes ou tout corps gras qui altèrent son mode d'action et donc son efficacité. 

Conditionnement :

1 boîte de 10 unités

Nos experts vous répondent

Nos avis clients