Katadyn Filtre Pocket

Filtre à eau portable. 
Laboratoire : Katadyn

Détails

CIP 7562876

Description :

Le filtre pocket Katadyn est un filtre céramique compact à pompe manuelle qui purifie l'eau. Il vous permet d'obtenir de l'eau potable d'une eau non traitée qui peut être contaminée (comme celle des lacs, des fleuves, des systèmes locaux d'alimentations). 

Si vous êtes un aventurier, si vous faites de la randonnée loin de la civilisation, il est un accessoire essentiel à votre équipement, pour bien vous hydrater et ne pas tomber malade. 

Le filtre élimine les sédiments et 99,9 % des bactéries et des protozoaires présents dans l'eau (tels que la légionelle, les giardias et les cryptosporidiums). Il empêche la multiplication des bactéries.

Il est également caractérisé par :

  • sa cartouche filtrante de 0,2 micron, qui permet de filtrer 50 000 litres avec un débit de 1 litre par minute et peut donc servir pour un groupe de 2 à 4 personnes ;
  • son utilisation simple ;
  • sa légereté (550g) ;
  • sa structure en aluminium ultra robuste ;
  • son socle adapté à tous types de surfaces.

À noter : La société suisse Katadyn fabrique depuis 1928 des filtres à eau, dont la technologie de pointe est internationalement reconnue. Ils sont utilisés par les grands explorateurs, mais aussi dans les domaines militaire et humanitaire.

Indications :

Filtre à eau portable.

Conseils d'utilisation :

Dans une source d'eau non traitée, placer le tuyau d'aspiration et pomper. L'eau aspirée qui ressort par le tuyau de sortie est une eau potable qu'il est possible de boire. 

Si possible : mettre l'eau non-traitée dans un récipient, attendre qu'elle paraisse claire et que les sédiments se déposent au fond, avant de filtrer l'eau située au-dessus du dépôt.

Veiller toujours à la propreté de l'embout-filtre. Ce dernier ne doit pas être en contact avec le fond de l'eau.

Pour prolonger la durée d'utilisation du filtre en céramique, utiliser la meilleure des sources d'eau disponibles.

Pour limiter la contraction de maladies, il est recommandé de se renseigner auprès d'un médecin ou d'un centre de vaccination 4 à 6 semaines avant le départ.

Composition :

Cartouche en céramique  imprégnée d'argent.

Structure en aluminium.

Conditionnement :

Un filtre pocket de 550g, de 24 x 6cm environ.

Accessoires : préfiltre, adaptateur gourde, pochette.

Une remarque sur cette page ?